Bonsoir, Merci de ta réponse, je n'avais pas tourné le problème dans ce sens! J'essaierai et teindrai au courant! La nuit étant sombre ce qui n'est pas propice aux enquêtes sur le véhicule en direct, je me suis plongé dans la RTA. En suivant les fils qui partent du capteur PMH, j'aboutis aux connecteurs MC12 et HC23 et TDB N. On retrouve à chaque fois les fils notés 112A et 112 sur les connecteurs ci dessus par contre B112, la masse n'est pas directement retranscrite au TDB. C'est le fil M32 qui est la masse sur ce connecteur. Aller voir du côté des connecteurs MC12 et HC23 est quelque chose qui me semblerait utile!
En fouinant sur internet, certaines personnes localiseraient HC23 non loin de la platine fusibles qu'il faudrait déposée pour y avoir accès, pour MC12, ces mêmes personnes le voient près de la batterie. Qu'est ce que vous en pensez? En vous remerciant!
-- Edit du Dim 11 Jan 2015, 0:08:57 --
Bonsoir, Résultat des enquêtes de ce soir : - j'ai démonté le combiné d'instruments et suis allé à la fiche TDB N au niveau des broches d'arrivée du compte tour : pas de signal donc si mes neurones interprètent correctement, le problème est en amont! - j'ai trouvé le connecteur HC23 et l'ai imbibé de nettoyant contact, pour le moment pas de changement!
Je ne suis pas allé plus loin pour le moment!
-- Edit du Lun 11 FĂ©v 2019, 20:38:58 --
Bonsoir, Les investigations sont lointaines mais peut être des infos qui peuvent aider. Ma 605 a toujours le compte tours muet mais par fainéantise j'ai laissé tomber l'affaire. Les démarrages étant laborieux en ce moment, j'insiste un peu plus sur le démarreur. Lorsque j'insiste sur le démarreur, j'ai l'aiguille du compte tours qui s'affole. Pour infos, ma voiture est équipée d'un système anti démarrage sous forme d'une clé que je dois présenter devant un aimant pour déverrouiller le démarrage. J'ai bien l'impression que cet anti démarrage a quelque chose à voir dans cette problématique. Qu'est ce que vous en pensez? Bonne soirée
_________________ 605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016 C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km à l'achat (fin 02/2016), 20732000km 2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000 Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990
|