bonsoir a tous, je reviens sur le sujet, la seul solution pour passer un ciel de toit sans le plier serait éventuellement de démonter la porte avant droite ainsi que toute la console centrale, et encore je suis pas sur du résultat. ces derniers jours j'ai remonté mon ciel de toit, et l'ai rentré comme il est sortie par la porte arrière gauche et la franchement ont est obligé de le plier.
la cote la plus grande au passage de la portière fait 110cm dans la diagonale, le ciel de toi lui fait 114cm et en tenant compte quant plus il a une épaisseur d’environ 14cm, il est impossible de le rentrer ou de le sortir par une porte arrière sans le plier.
j'aimerais donc que vous m'expliquiez comment vous avez fait pour sortir le ciel de toit d'une 605 sans le plier.
pour ma part, malgré qu'il a été plier en le sortant et en le rentrant, j'ai satisfais à 95% de mon boulot.
en plus de la réfection du ciel de toit j'ai aussi rénovée toutes les garnitures des montants.
maintenant voici quelques photos, à l'occasion je vous en prendrais aussi une fois monté dans la 605
-- Edit du Jeu 05 Juil 2012, 23:24:23 --
halo-roro du dit du vinaigre de vin (bonjour les taches) ne confondrait tu pas plutôt avec du vinaigre d'alcool (qui en plus est un anti-odeur, son odeur forte de vinaire s’évapore assez vite et en même temps chasse toutes les mauvaises odeurs, de la pisse de chat sur un matelas, aux odeurs incrustées de tabac froid dans les voitures ....), si non il y a les produits pour moquettes pour automobile, dans mon aventure j'ai due enlever une tache de colle néoprène que je mise par inattention en collant le tissu de mon ciel de toi, j'ai due attendre le lendemain et utilisé de l’acétone pour la dissoudre, j'en ai profité aussi pour mettre de l’acétone sur les partie qui avait bullé pour assouplir le tissu et pour dissoudre la colle en dessous les bulles ont disparues mais ont laissé des taches sèches d'acétone que j'ai enlevée avec un produit pour moquettes. voila pour finir ont reviens donc dans le vif du sujet comment enlever des taches sur un ciel de toi

!!!
-- Edit du Lun 09 Juil 2012, 20:16:21 --
Résultat au bout de 2 jours mon ciel de toit tout neuf est redécollé, donc vous aurez pas de photos sur ce coup là , faudra encore attendre lol !!! j'ai pourtant utilisé une colle en bombe, spéciale pour ciel de toit à base de néoprène, j'ai la rage

, je redémontre tout demain en espèrent pas trop faire de dégâts, sinon je serait obligé de de changer aussi le tissu

mais quelle colle prendre ??? le problème est qu'à notre époque par un soit disant souci de pollution ben il n'y a plus aucune colle qui colle ca fait quand même rager ...
Après vérification, la colle qui m'as été vendu par un pro sur ebay, à fait une fausse buplicité, ce qui m'as induit en erreur, celle vendu n'était pas prévue pour cette aplication et de plus elle ne pouvait assurer des contrainte thermique superieur à 30 ou 35°C. celui qui ma vendu cela m'as dis pourtant qu'ils utilisais cette colle pour les ciel de toit, aprés un retour avec AR, la musique a changée, cette colle était un produit d'appel, je me suis fait rembourser la colle, le Frais de port, et ma toile de toit.
au final j'ai utilisé un colle néoprène en pot acheté chez un discounter du bricolage, ma toile de toit tien depuis bientôt un an.