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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 11:20:11 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Le karting, c'est Ă  mon fils, et il est en panne d'ailleurs :lol:
impossible de diminuer la taille de la chaîne, elle saute tout le temps, celui qui le veut et se sent capable de le réparer, je lui donne.

Pour la réhausse, évidemment Seb, ce serait la meilleure solution, mais je rentres dans des sacrés travaux pour ça, il faut que je sorte l'espèce de gouttière en U qui est sous la grille, et je réhausse sous ça, je pense.
Je vais voir avec mon maçon, comment il peut le faire, il m'en avait vaguement parlé, j'avais pas compris pourquoi, maintenant oui :smile:


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 12:07:08 
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pour le karting ,je parie qu'il vient de auchan ,mon fils a eu le meme et j'ai eut le meme probleme pour la chaine !!!!

pour la rehause oui ca depend a quelle profondeur et placé le "u" sinon ce n'est peut pas la peine de rehause le "u" juste la grille


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 12:12:44 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Le karting vient pas de Auchan, mais de Géant, mais c'est pareil 50€ à l'époque en 2003 je crois.
Le souci de cette chaine si tu enlèves un maillon, c'est pas assez, et 2 c'est de trop, dont problème insoluble.

Pour la réhausse, je peut pas réhausser le U lui même, c'est un espèce de truc en kit avec la grille qui s'adapte dessus.
En fait il faut que je sorte ce U et couler du béton en dessous de la hauteur qui me manque, ensuite remettre ce U et sa grille par dessus.

Réhausser la grille ? comment ?


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 13:04:54 
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oui a la rigueur le "u" tu le vire et a la place tu y fait un sollin en ciment pour l'evacuation des eau pluviale "attention j'ai dit sollin met je suis par sur du terme donc demande a ton macon quand meme" enssuite tu devrais faire sauter sur env 80cm a 1m le beton de long devant ton garage sur env 40cm de profondeur et ensuite tu recoule du beton et tu mets la grille a heuteur voulut
voila :smile:

bon je sais ca fait un peut chinois ce que je t'explique donc si tu as pas tout compris dit le moi :lol:


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 13:20:02 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En fait mon idée était de recouler une petite fondation sous le U et ainsi le replacer dessus, ce qui le réhausserait automatiquement.
Ensuite rattraper un peu la pente de la grille jusqu'au macadam avec du béton


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 13:27:55 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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Je crois que le plus simple c'est de trouver deux petites plaques métalliques et les mettre pour le passage des roues. A l'époque j'avais trouvé çà dans une casse auto.

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ENERFATHER - René
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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 13:29:31 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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oui mais cette solution ne peut être que provisoire, car je me vois mal tous les matins et soirs, rentrer et sortir les grilles (on va me les piquer c'est sûr, car je donnes sur la rue direct, c'est pas enclos)


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 14:00:14 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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Localisation: woustviller 57
Pour bétonner quelque chose pour modifier l'emplacement des grilles, c'est pas évident. Sinon la solution serait de "casser" le béton sur tout la longueur où cela râcle (quelques centimètres de profondeur) quitte à faire une rigole qui s'écoule directement dans les grilles.
Je le ferais avec une meuleuse d'angle (entailles puis marteau burin) quitte à rebétonner le tout pour que cela soit bien lisse.

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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 14:23:08 
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oui voila mon idée ressemble a ca réné mais , quelque centimetre ne suffiront pas vu le poids de la voiture ça risque de péter assez vite :sad:
sinon gilles le "u" tu n'est pas obligé de le remettre ,comme j'ai dit tu pete tout et tu refait la rigole en béton en forme de "u" et l'affaire et joué :smile:
ensuite tu refixe ta grille ,c'est pour ca que je te dit te tout péter et de crier au moins sur 20cms pour que tu peut percer et refuser ta grille a moins que tu ne la recolle direct avec le béton !!!!
mais bon une chose est sur c'est que si tu creuses que sur 5cm par exemple bien , la semaine d'après tu devras tout recommencé ,faut pas oublié que plus de 1500kgs vont passé decu tous les jours et pour le peut que tu fait ta cargaison de jaja c'est 2000kgs qui vont passée dessus :lol:


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 14:27:12 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Mais non, mon U je veux le garder, je vais pas me faire chier à en refabriquer un, il est prévu pour que la grille s'addapte dessus, d'ailleurs sur la 2ème photo, on voit bien les bords de chaque côté.

il est évident que si je réhausse, je faire un truc d'aun moins 20 cm de profondeur sous le U pour la solidité.

J'ai refait un schéma, avec en vert ce que cela donnerait une fois modifié
Image

Ce soir, j'apelles mon maçon, qu'il me dise ce qu'il y a de mieux à faire


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 14:36:51 
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oui comme ca c'est bon gilles :smile:


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 15:46:04 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Mais quelle idée d'avoir fait une chape ! :lol:
moi j'y collerais 2 morceaux de madrier comme te l'as dis Michel et hop ça roule ( sans frotter )
Pfffffffff quelle idée aussi ...:lol:

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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 16:43:26 
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normal c'est gilles et heuresement qu'il y en a pas deux comme lui :lol: :lol:

je sais heuresement aussi qu'il n'y a pas deux sebsvdt :cool:


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 18:26:26 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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205forever a écrit:
Mais quelle idée d'avoir fait une chape ! :lol:


L'idée est d'avoir un garage propre au lieu du gravier, car quand tu paumes une vis ou un écrou, c'est la joie :smile:

205forever a écrit:
moi j'y collerais 2 morceaux de madrier comme te l'as dis Michel et hop ça roule ( sans frotter )


C'est beau la théorie quand même :dents: je l'ai fait figures toi, c'est la vrai galère, je fais que ça de les remettre et les enlever a chaque fois que je sors et rentres, et en plus pour les positionner correctement, le vrai bordel, j'en ai dèjà cassé 2, et oui c'est lourd une 605.
Je mets une photo après, tu verras un peu le cirque.

Je crois que je vais opter pour une petite cuvette dans la chape, car le truc de réhausser la grille, faut tout casser et refaire, c'est pris d'un côté dans le béton et de l'autre dans le macadam


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 23:03:59 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tu ne pouvais pas faire une petite pente pour ta chape ?
par contre je comprends pas si tes madriers sont bien Ă  plat y a pas de raison pour qu'ils cassent ! m^mee avec le poids du bestiaux
sinon ... tu pèses combien ? :lol:

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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 23:11:43 
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En fait les madriers doivent pas être assez long, et comme je suis obligé de sortir un peu en biais aussi, c'es tpour ça que j'ai du l'éclater.

Pour l'histoire de la pente pour la chape, on a pas pensé au crochet d'attelage, car auparavant, le gravier qui il y avait été plus bas, donc pas de soucis.

J'ai appelé mon maçon ce soir, dans un 1er temps il m'a dit de faire une incurvation dans la chape au lapider, mais pas plus de 2 cm maxi en profondeur, et si ça va pas il viendra voir pour réhausser la grille et son caniveau.

Photo avec les madriers :
Image


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MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 7:27:34 
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Si la hauteur des madriers est bonne, il ne te convient pas de rehausser la grille, car elle viendrais pratiquement a fleur du béton, et en cas de grosse pluie, la flotte rentrerais dans ton garage.
PS. tu te sert beaucoup de ton atèle??

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MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 10:07:54 
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l'attelage occasionellement, et c'est bien pour ça que je veux le garder, en cas de besoin, c'est vraiment pratique.


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MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 21:54:56 
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Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
gilles,tu peux faire une passerelle en mecano soudé assez solide pour le poids de ta voiture, scellée correctement dans le beton qui t'eviterait de tout casser
je t'ai fait un petit aperçu si tu comprends ce que je veux dire

Image

pour ta chaine de kart,il existe des faux maillons qui te permette de supprimer un 1/2 maillon,tu trouve ça en fourniture industrielle sans probleme

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 21:56:43 
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OK Titus, Mais il faudrait quand mĂŞme que je casses un peu la marche et le macadam pour pouvoir incruster cette plaque

Pour le karting, en effet cela m'intéresses ce 1/2 maillon, c'est ce qu'il me faut en fait


Dernière édition par Gilles le Lun 08 Oct 2007, 22:26:30, édité 1 fois.

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