Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 28 Sep 2020, 23:45:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 25 Nov 2019, 0:45:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Oct 2019, 19:08:39
Messages: 99
Roule en: 605 TCT 2l
Ah oui, mais quand on dit que le turbo souffle à 0.7 bar, il y a bien de la pression dans l'admission ? Mais c'est vrai qu'entre le papillon et l'entrée dans la culasse, ça peut être en depression si le papillon est pas totalement ouvert. Et il y a pas mal de petits tuyaux sur le collecteur d'admission ... et autant de sources potentielle de prises d'air

Et puis oui, pas de pompe Ă  vide pour les freins, donc il y a bien une depression :oops:

J'ai fait quelques "pied au plancher" hier (juste quelques secondes) pour voir un peu. Aujourd'hui, j'ai roulé de façon plus cool maintenant que je connais bien la voiture, et même en enfonçant un peu la pédale, ça accélère déjà pas mal si on est au dessus de 2000 tr/min.

Depuis l'achat, en ayant fait de l'autoroute, de la ville et de la route, et surtout en ayant fait quelques "pieds Ă  la planche", j'ai fait un peu moins de 10 litres/100 km. A confirmer sur un plein complet.

A ++ Clémence :)

-- Edit du Lun 25 Nov 2019, 1:45:04 --

J'ai trouvé la reponse après quelques rechetches :

Le collecteur d'admission d'un moteur turbo essence est presque toujours en depression Ă  cause du papillon. Il peut ĂŞtre sous pression quelques instants en pleine charge Ă  cause du turbo.

Le mastervac est donc connecté au collecteur d'admission comme sur une essence atmo. Un clapet se ferme si jamais le collecteur est sous pression afin que le mastervac garde sa depression. A noter que quand on touche les freins, on lache la pédale d'accélérateur. Le papillon est donc fermé avec une grosse depression dans le collecteur.

_________________
Peugeot 605 SRti (mot. RGX), juillet 1996, 121000 km, gris château
Peugeot 405 SRDT (mot. D8A), 1994, 274 000 km, vert sorento
Citroen Xsara Exclusive 2.0 16v (mot. RFN), 2003, 230 000 Km, blanc banquise (donée)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 25 Nov 2019, 21:23:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1958
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour les photos redimensionne en 800x600 max

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE quand elle veut ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 355mkm (+cuir) 225mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur 130mkm) qq travaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 25 Nov 2019, 23:12:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 652
Roule en: 605 TCT 2l
Quelques consommations :
Golf 2 1,8 --> 7,42 mesuré sur 3 000 km
405 (SRI 1,9) --> 7,89 mesuré sur 2 000 km
306 (1,8 16 s) --> 8,39 mesuré sur 7 000 km

605 (SRTI 2l) --> 9,62 mesuré sur 15 000 km

:ciao:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 14 DĂ©c 2019, 20:31:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Oct 2019, 19:08:39
Messages: 99
Roule en: 605 TCT 2l
Voici quelques photos :

Sinon, elle roule bien, elle est très silencieuse. Seul problème : quelques a-coups qui gâchent un peu le confort.

La conso s'Ă©tablit Ă  un peu moins de 10 l/100 km. Elle pousse nettement plus que ma Xsara (2.0 16v 138 Cv), pourtant plus performante sur le papier. C'est le couple offert par le turbo qui permet ces bonnes sensations :)

Je cherche la solution (voir mon post section mécanique)

A + Clémence :)


20191124_172833_edited.jpeg
20191124_172833_edited.jpeg [ 122.09 Kio | Vu 226 fois ]

20191124_172903_edited.jpeg
20191124_172903_edited.jpeg [ 114.67 Kio | Vu 226 fois ]

20191124_172927_edited.jpeg
20191124_172927_edited.jpeg [ 107.29 Kio | Vu 226 fois ]


_________________
Peugeot 605 SRti (mot. RGX), juillet 1996, 121000 km, gris château
Peugeot 405 SRDT (mot. D8A), 1994, 274 000 km, vert sorento
Citroen Xsara Exclusive 2.0 16v (mot. RFN), 2003, 230 000 Km, blanc banquise (donée)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 14 DĂ©c 2019, 20:55:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 652
Roule en: 605 TCT 2l
Belle voiture , ... c'est la jumelle de la mienne (qui vient de perdre son ciel de toit :mad: :sad: )

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 14 DĂ©c 2019, 20:57:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Oct 2019, 19:08:39
Messages: 99
Roule en: 605 TCT 2l
La mienne aussi a le ciel de toit qui pend sous la forme d'une grosse bulle.

Je m'en occuperai quand j'aurai resolu mes a-coups :-)

_________________
Peugeot 605 SRti (mot. RGX), juillet 1996, 121000 km, gris château
Peugeot 405 SRDT (mot. D8A), 1994, 274 000 km, vert sorento
Citroen Xsara Exclusive 2.0 16v (mot. RFN), 2003, 230 000 Km, blanc banquise (donée)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 14 DĂ©c 2019, 22:46:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 652
Roule en: 605 TCT 2l
:eek: J'ai détérioré la coque du ciel de toit en voulant la déposer,
:evil: elle était tellement collée sur le pavillon que la moitié est restée sur la tôle.

Mon appel :

:neutral: Je cherche une nouvelle coque de ciel de toit.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 14 DĂ©c 2019, 22:48:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Oct 2019, 19:08:39
Messages: 99
Roule en: 605 TCT 2l
Oh no :(

_________________
Peugeot 605 SRti (mot. RGX), juillet 1996, 121000 km, gris château
Peugeot 405 SRDT (mot. D8A), 1994, 274 000 km, vert sorento
Citroen Xsara Exclusive 2.0 16v (mot. RFN), 2003, 230 000 Km, blanc banquise (donée)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 15 DĂ©c 2019, 13:10:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Oct 2017, 20:35:58
Messages: 226
Localisation: Chambéry
Roule en: 605 PRV ph2
Elle présente bien cette 605, bonne route à son volant !
A+

_________________
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 205 GTi 1.9 1992
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika