Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 9:14:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement de plaquettes de freins AV/AR
MessagePostĂ©: Sam 22 AoĂ» 2009, 22:00:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 10
Bonjour,

Merci pour les renseignements.
J’ai remplacé les plaquettes arrières de ma 605 2 l 16 S de 1998.
Les plaquettes sont des ATE 13.0460-7107.2 (21278) achetées chez Oscaro ( 31,54 € + 5€ de frais de port). Il s’agit d’un modèle sans fil témoin d’usure pour les dernières 605.

Par rapport au tutoriel j’ajoute les points suivants :
- pour éviter les erreurs faire une photo d’un des étriers et l’imprimer. Ensuite si on dispose d’un logiciel genre photoshop faire « symétrie horizontale » pour retourner l’image comme dans un miroir et l’imprimer. Cela donne une image qui correspond à l’autre coté.
- retirer d’abord la broche inférieure (comme le montre la RTA) pour éviter de faire tomber le ressort et la remonter en premier.
- je repousse les pistons en deux temps : d'abord légèrement avec une pince multiprise en serrant alternativement entre chaque oreille de la plaquette intérieure et l’arrière de l’étrier de façon à pouvoir sortir les plaquettes. Ensuite complètement avec un repousse piston (outil acheté en centre auto à l’origine pour les étriers avant de 504 et 505) qui permet de repousser facilement le piston et surtout bien dans l’axe et sans risquer d’abîmer quelque chose avec un outil mal adapté.

Le disque étant légèrement creusé j’ai chanfreiné le haut et le bas des plaquettes avec de la grosse toile émeri. J’ai également bien nettoyé le logement des plaquettes dans les étirers ainsi que les broches pour enlever 11 ans d’oxydation et de dépôt.

Voila, ça fonctionne très bien et il n’y a aucun bruit parasite.


IMG_6729_rd.jpg
IMG_6729_rd.jpg [ 90.39 Kio | Vu 14574 fois ]

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement de plaquettes de freins AV/AR
MessagePostĂ©: Sam 22 AoĂ» 2009, 22:10:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
phil78g a Ă©crit:
Par rapport au tutoriel j’ajoute les points suivants :
- pour éviter les erreurs faire une photo d’un des étriers et l’imprimer. Ensuite si on dispose d’un logiciel genre photoshop faire « symétrie horizontale » pour retourner l’image comme dans un miroir et l’imprimer. Cela donne une image qui correspond à l’autre coté.


:loll: :loll: c'est une plaisanterie ou quoi, depuis le temps que tout le monde mets des photos sur le forum, jamais eu besoin de faire un cinéma de ce genre

phil78g a Ă©crit:
- retirer d’abord la broche inférieure (comme le montre la RTA) pour éviter de faire tomber le ressort et la remonter en premier.

Quel ressort ?

phil78g a Ă©crit:
- je repousse les pistons en deux temps : d'abord légèrement avec une pince multiprise en serrant alternativement entre chaque oreille de la plaquette intérieure et l’arrière de l’étrier de façon à pouvoir sortir les plaquettes. Ensuite complètement avec un repousse piston (outil acheté en centre auto à l’origine pour les étriers avant de 504 et 505) qui permet de repousser facilement le piston et surtout bien dans l’axe et sans risquer d’abîmer quelque chose avec un outil mal adapté.


Tu te compliques bien la vie, il y a pas plus simple pour changer ces plaquettes AR sans tout ces outils spéciaux, et sans rien abîmer non plus :???:
il suffit de suivre le TUTO, et ça va tout seul, par contre tu as oublié de précisé la position de l'agrafe avec photos a l'appui, tel que j'en parle dans ce topic, très important

Pendant que tu y étais, tu aurais du changer tes biellettes plastiques, elles sont sûrement HS, d'origine, c'est quoi le modèle/année/motorisation de ta 605 (absence de signature)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: etriers de freins
MessagePostĂ©: Jeu 30 Sep 2010, 8:21:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 AoĂ» 2010, 10:22:33
Messages: 5
Localisation: douai
Roule en: Autre
bonjour, je voudrais savoir le diametre des 2 tetes de vis qui fixe l'etrier au moyeu ( 2 vis) pour je puisse acheter une cles a pipe parce que j'ai voulu le demonter mais pas la clef qui fo g un pe foire la tete donc j'ai arrete et remonter mais g oublier de relever le diametre des 2 vis merci d'avance

_________________
peugeot 605 srdt 6cv annees 1993
185000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers de freins
MessagePostĂ©: Jeu 30 Sep 2010, 9:03:59 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Sujet fusionné dans le topic du changement des plaquettes de freins, merci de faire une recherche avant de créer un topic :???:

De toute façon pour changer les plaquettes de freins, il n'y a pas besoin de démonter des vis, et l'étrier n'est pas fixé au moyeu, mais sur le support étrier (la chape)

Appliques-toi sur ta rédaction aussi Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement de plaquettes de freins AV/AR
MessagePostĂ©: Dim 12 Avr 2015, 16:24:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Avr 2015, 16:11:11
Messages: 3
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de prendre des photos et d'expliquer la méthode pour changer les plaquettes. Je viens de le faire cet après midi et, en tant que néophyte, je n'ai eu aucun problèmes. Encore merci et vive internet et le partage des connaissances.

_________________
605 Srti 2litres 145cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023