Hello, tu gagnerais à rajouter kit éclaté avec filtre actif externe ce que n'a pas l'installation 6055 + 10 HP d'origine, et je suppose ton nouvel autoradio non plus en interne... même si l'installation d'origine n'était pas de mauvaise facture non plus... tout dépend de tes attentes au final
Je partage ton appréciation, le 6055 sature vite (mais j'ai passé l'âge d'écouter du "boum-boum" à fond de volume), et il délivre un son de bonne qualité comparativement aux autres - mauvaises - productions de Clarion, comme toi j'avais été agréablement surpris par ce poste... à condition d'avoir l'ensemble 10 HP de la 605 SV, également de bonne facture. Car vérifié par la suite avec d'autres sonos de qualité, ces HP s'en sortent très bien à volume décent, les portes ont déjà une bonne ossature et un bon volume d'origine, on peut seulement reprocher l'absence de filtre actif et le pontage des elliptiques arrières sur les HP de portières arrières (seulement 4 sorties derrière le 6055), ce qui n'a honnêtement que peu d'importance pour les passagers à l'avant, vu la longueur d'une 605 et la scène musicale perçue avant tout devant nous, non derrière ! Et de toute manière, malgré l'avantage de la plage arrière rigide des 605, les elliptiques en "free air" sont incapable de fournir les basses nécessaires aux passagers arrières, donc celui qui aura la prétention de vouloir monter une sono digne de ce nom dans une 605 changera non seulement la source mais adjoindra également des kits medium/tweeter de qualité + gros subwoofer clos dans le coffre
