Restons calme tout de meme, on ne parle que d un autoradio

...
Bon pour ma petite expérience personnelle, j ai réinstallé l Alpine dans la voiture de ma grand mère, elle était super contente et moi je ne regrette vraiment pas.
Dans le 2L1 je m etais fait plaisir 205forever, j avais installé deux sub RCF dans le coffre sur deux amplis Magnat bridgé, du Focal dans les portières et des tweeters Audax dans la planche de bord. L autoradio etait l Alpine CDE 9850 avec sa p'tite télécommande IR.
Bon je te rassure je n ai pas réinstallé les sub dans la voiture de ma grand mère

.
C est vrai qu en Ă©coutant "Home of the brave" de Toto c etait excellent, on entendait la ligne de basse parfaitement synchro sur la grosse caisse
Le 6055 était le premier Clarion que j entendais, je n ai jamais été attiré par ce constructeur, j ai toujours trouvé qu on en faisait trop autour de cette marque et surtout qu il y avait beaucoup mieux comme Pioneer ou Alpine. Et bien a l écoute du 6055 j ai vraiment été surpris, j avais l intention de me faire plaisir et d installer un Nakamichi. En fait j ai rapidement laissé l idée s évaporer. Comme le dit bien Franck l esthétique est très réussi, le 6055 s intègre parfaitement au véhicule, mais a mon oreille il sonne vraiment tres bien, mieux que l Alpine, il est plus détaillé, plus précis, certes beaucoup moins puissant, il faut lui trouver des HP pas trop compliqué a driver. J avais essayé avec des KEF B110 que j avais récupéré dans des enceintes Meridian, résultat nul, les amplis s écroulaient immédiatement alors que sur l Alpine j avais alimenté des Focal 8 Ohms sans aucun problème.
C est vrai, le Clarion n est pas un autoradio dynamique et percutant mais a mon oreille il a une belle sonorité.
Ceci etant l appreciation de la qualité d un son reste tres subjective, chacun fera son choix en fonction de ce qu il aime entendre.