j'ai attaquer la mienne aujourdhui toujour a 147000 kms et d'origine depuis 1997
petite info au passage pour ceux qui doivent la faire aller vite sur le site mister auto car je ne sait pas si c'est une erreur de leur part mais le kit en skf est a 129 euros

alors que normalement sont prix varie plutot autour des 250 260 euros
je l'ai recu il y a 2 jours et tout est nikel
par contre la pompe a eau je n'ai pas fait gaffe mais j'ai recu celle qui va avec l'ancien tendeur mais pas de panique car une modif est possible
il suffit de couper proprement la partie arrondie qui sert pour l'ancien tendeur legerement et le nouveau tendeur rentre parfaitement (vu sur le net)
heureusement que je n'ai pas attendu le retour de vacance car la distri est a bout
fuite a la pompe et roulement hs idem pour tous les galets enrouleur
au passage un petit silentbloc une courroie d'accessoire ne va pas lui faire de mal
il y a pas mal de demontage a faire mais c'est assez simple et facile d'acces surtout que je fait ca dans mon sous sol avec ma baladeuse et aucun souci
des que j'ai le reste des pieces je remonte le tout
sur mon auto j'ai une courroie de longueur 1605 et quand je regarde sur les distributeurs auto ils donnent une 1600
laquelle je doit remonter ?
-- Edit du Jeu 21 Juil 2011, 22:36:10 --
bon
j'avais commander une pompe de es9j4s mais ca n'est pas la meme etrangement
les aillettes sont plus petites et le diametre du corp aussi
du coup j'ai fait la petite modif qui se fait en 2 min avec une simple scie a main sur celle que j'avais recu qui monte avec l'ancien modele de tendeur
j'ai couper sur la moitier le gros trou qui sert au tendeur d'origine et ca monte impecable
il faut juste faire un petit montage a blanc pour bien regarder quand meme que l'on a assez retirer pour ne pas que la pompe ne touche le tendeur
dsl je n'ai pas fait de photo et de plus la ou je fait ma distri ca n'est pas super en eclairage