Cher Tracker, vraiment votre intervention me rassure.
Même le responsable de la casse m'a averti. Il a même été très généreux car selon lui la vente de la clé de contact Neiman ne l'obligeait pas a me donner l'IR du plafonnier. Voilà qu'il est même aller plus loin en démontant tout le faisceau qui relie le plafonnier à une centrale électrique sous le volant près des fusibles.
Voici la photo du faisceau :
A gauche,le boîtier en gris est l'IR Neiman qui se fixe à côté des ampoules du plafonnier. C'est ce qui n'existe pas d'origine dans ma 605.
Au centre, les 3 fils qui commandent l'allumage et l'extinction du plafonnier lorsque les portières sont ouvertes ou non.
A l'extrĂŞme droite on a la fiche qui se branche Ă la centrale. C'est justement cette fiche qui n'est pas compatible avec ma centrale.
Ce constat fait, le responsable de la casse m'a posé une question : "pourquoi te prendre la tête avec ça dès lors que tu as déjà une commande de centralisation en RF". J'ai répondu que "je voulais avoir tout sur la même clé", plutôt que de voir l'IR aller à la destruction totale. "Et la commande à distance serait-elle plus efficace en termes de distance ? " m'a t-il demandé. Je n'ai pu répondre, l'amenant à réagir par :"rien n'est moins sûr !". Et il a conclu en disant que "la générosité peut parfois créer un besoin difficile à satisfaire", et je n'avais plus de tête que pour aquiescer.
L'homme a été vraiment généreux. Pour me consoler, et remarquant que j'avais encore une auto-radio à cassette SONY, il m'a offert gracieusement une auto-radio à cassette de 605 d'origine CLARION avec commande au volant que je n'avais pas et que j'ai installé avec succès.
En conclusion, s'il est necessaire de fixer le dispositif au lieu d'origine (plafonnier), alors je renonce à mon obsession, en espérant venir en aide un jour à un 605iste qui aurait un souci de clé de contact avec possibilité de brancher le récepteur IR au plafonnier.
Savoir recevoir c'est aussi savoir donner ou transmettre.
Une fois encore, merci ! Tracker, pour votre Ă©clairage et votre disposition Ă m'aider Ă surmonter ou Ă accepter ma peine.