Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 06 Avr 2025, 10:08:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: centralisation : OĂą brancher l'IR
MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 20:56:16 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Sujet: Fermeture centralisée : Comment brancher l'IR ailleurs ? Aujourd’hui à 20:54

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai une 605 sl phase 1 AM90. Je viens de changer mon neiman par un nouveau acheté dans une casse auto. Ce neiman est muni d'une commande à distance et accompagné d'un boîtier électronique (IR) . Seulement voilà, ce boîtier se connecte au niveau du plafonnier et sa fiche n'a pas été installée d'origine. Après contrôle le faisceau du plafonnier n'inclut pas la possibilité d'ajouter des fils.

J'ai fouillé sur le sujet dans les archives de ce site (son ancêtre, en fait) sans pouvoir trouver une solution à mon problème. On me parle d'une centrale en dessous de la boîte à gant où on connecte la plupart des dispositifs de fermeture centralisée achetés ici et là, mais jamais on ne dit si le boîtier, qui est d'origine a sa place au plafonnier, peut aussi y être branché ou ailleurs. J'ai besoin de le savoir pour utiliser pleinement mon neiman.

Merci de votre aide

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 20:58:57 
Passionné
Passionné

alors enfin, tu as reussi a te connecter, c'était quoi alors le problème ?

Et ton post, c'est quoi avec çà, je piges que dalle

"Sujet: Fermeture centralisée : Comment brancher l'IR ailleurs ? Aujourd’hui à 20:54"

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 21:05:58 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

IR signifierait "Infra Rouge" (infrarouge).

Pour ma connection au site, j'ai fait un clic immédiatement sur le lien que vous m'avez mis dans l'e-mail. Mais en faisant la même chose sur l'ancien site, il m'est impossible d'accéder au forum. Je ne comprends pas, car avant je n'avais pas ce problème.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 21:08:54 
Passionné
Passionné

IR ça je sais, mais je comprends pas cette espèce de sous titre avec l'heure

Pour la connection , le MDP recuperé alors ?

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 21:32:53 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Pour le sous-titre que vous ne comprenez pas, la présence de l'heure viendrait du fait que j'ai fait un un couper-coller du site-test à celui-ci.

Oui j'ai enfin obtenu un mot de passe que j'ai remplacé par la suite par un autre de 8 lettres. Merci.

Mais j'attends l'aide pour la résolution de mon problème de l'IR qui serait aussi celui d'un autre membre signalé aussi ce jour-même.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 23:59:01 
Assidu
Assidu

Roule en: 605 16s 2l
Alors c'est simple sans l'être. Si tu n'as pas la prise dans le plafonnier, c'est que ta 605 n'est pas pré-équipée pour accueillir la télécommande IR de centralisation. Evidemment, il est parfaitement possible de l'ajouter, en câblant correctement le récepteur, il suffit de récupérer les bons fils sur le contrôleur de centralisation qui se situe sous la boîte à gants (boîtier noir d'environ 20cm sur 5). Ceci n'est pas un problème insurmontable à l'aide de schémas électriques détaillés, que je peux tenir à ta disposition si tu le souhaites.
Toutefois, concernant la position du-dit récepteur, il est largement préférable qu'il soit dans le plafonnier. L'IR est une onde lumineuse ne souffrant aucun obstacle. Par conséquent, pour être exploitable, le récepteur doit être situé à un endroit "visable" de l'extérieur. Le meilleur endroit étant celui d'origine, le plafonnier.

Pour résumer, si il est simple de préparer un câblage, il l'est beaucoup moins de passer ce câble, ça va t'obliger à démonter beaucoup de choses.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 8:48:46 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Cher Tracker, vraiment votre intervention me rassure.

Même le responsable de la casse m'a averti. Il a même été très généreux car selon lui la vente de la clé de contact Neiman ne l'obligeait pas a me donner l'IR du plafonnier. Voilà qu'il est même aller plus loin en démontant tout le faisceau qui relie le plafonnier à une centrale électrique sous le volant près des fusibles.

Voici la photo du faisceau :

Image

A gauche,le boîtier en gris est l'IR Neiman qui se fixe à côté des ampoules du plafonnier. C'est ce qui n'existe pas d'origine dans ma 605.

Au centre, les 3 fils qui commandent l'allumage et l'extinction du plafonnier lorsque les portières sont ouvertes ou non.

A l'extrĂŞme droite on a la fiche qui se branche Ă  la centrale. C'est justement cette fiche qui n'est pas compatible avec ma centrale.

Ce constat fait, le responsable de la casse m'a posé une question : "pourquoi te prendre la tête avec ça dès lors que tu as déjà une commande de centralisation en RF". J'ai répondu que "je voulais avoir tout sur la même clé", plutôt que de voir l'IR aller à la destruction totale. "Et la commande à distance serait-elle plus efficace en termes de distance ? " m'a t-il demandé. Je n'ai pu répondre, l'amenant à réagir par :"rien n'est moins sûr !". Et il a conclu en disant que "la générosité peut parfois créer un besoin difficile à satisfaire", et je n'avais plus de tête que pour aquiescer.

L'homme a été vraiment généreux. Pour me consoler, et remarquant que j'avais encore une auto-radio à cassette SONY, il m'a offert gracieusement une auto-radio à cassette de 605 d'origine CLARION avec commande au volant que je n'avais pas et que j'ai installé avec succès.

En conclusion, s'il est necessaire de fixer le dispositif au lieu d'origine (plafonnier), alors je renonce à mon obsession, en espérant venir en aide un jour à un 605iste qui aurait un souci de clé de contact avec possibilité de brancher le récepteur IR au plafonnier.

Savoir recevoir c'est aussi savoir donner ou transmettre.

Une fois encore, merci ! Tracker, pour votre Ă©clairage et votre disposition Ă  m'aider Ă  surmonter ou Ă  accepter ma peine.

Dernière édition par taaleun le Lun 14 Mai 2007, 13:03:29, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 13:56:22 
Assidu
Assidu

Pour ce qui est de la portée d'action de la télécommande, rien ne vaut le RF. Personnellement, j'ai remplacé ma commande IR par une RF, j'en suis particulièrement satisfait. Là où je devais rester à une distance maximale de 2 mètres, bien dirigé par la lunette arrière dans l'axe du plafonnier pour faire agir la centralisation, aujourd'hui, j'ouvre et ferme ma voiture en conservant la clef dans ma poche et ce à une distance allant jusqu'a plusieurs dizaines de mètres bien tapés. De plus, un clignotement des warnings m'avertit du bon fonctionnement. Bref, un confort d'utilisation nettement amélioré (je remercie David au passage pour m'avoir vendu ce kit RF ! :smile: )

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 22:17:12 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

tracker: remplacement par un systme de phase 2 ou par un kit de type conrad?

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2007, 23:16:04 
Assidu
Assidu

Un kit genre conrad, kit RF compatible toutes marques. Configurable en fonction du type de centralisation présente, adaptable, un bouton d'ouverture, un de fermeture et un de commande du coffre (j'ai bien envie de me monter ça). Plus clignotement des warnings à chaque opération.

Sujet du message: Centralisation alĂ©atoire
MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 22:03:58 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Alors que je voulais compléter mon installation RF par une version alternative en IR ailleurs qu'au plafonnier, la fermeture centralisée fonctionne maintenant de façon aléatoire. Pourtant je n'ai rien touché, averti par Tracker sur la complexité du retour à l'IR.

Il faut dire que tout a commencé en début de week-end dernier. J'ai fait une fermeture centralisée avec une portière grande ouverte. Mais ce n'est pas la première fois; par le passé, je l'ai fait mais le fonctionnement de la centralisation était normale par la suite.

J'ai alors incriminé la pile dans la télécommande de centralisation et je l'ai changée. Malheureusement, le fonctionnement est resté aléatoire : un coup c'est normal, un coup la centralisation ne réagit pas lorsqu'on appuie sur la télécommande.

Alors je me suis glissé dans la voiture pour voir si la centrale sous la boîte à gant réagissait à la télécommande. Les premières tentatives n'ont pas reussi. Mais en maintenant la télécommande appuyée pendant un long moment (5 mn), la centrale à réagi.

Pourrai-je conclure que c'est la centrale qui commence à rendre l'âme ?

Votre aide est attendue.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure