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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011, 16:21:22 
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Pourrais-tu vérifier si tu rencontres le même problème que moi avec la courroie de distribution adaptable.
Voir le lien ci-dessous.
http://peugeot605.forumeurs.fr/reparation-pieces-detachees-origine-adaptables-t5533.html

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Joël
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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Mer 09 FĂ©v 2011, 21:48:47 
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Si la damper va ĂŞtre remplacer. Pour les linguets et poussoirs mon voisin qui me refait le tout, va jeter un oeil...
Mon principal point d'intérogation est sur l'état de l'axe sur lequel se monte la Damper. Vu l'usure qu'elle a, l'axe a due manger sevère.
Alors les piéces que j'ai acheté:
kit distri de chez SNR (sur internet)
Pompe Ă  Eau de chez Klaxcar france (sur internet)
Poulie Damper de chez MC (sur internet)
Galet tendeur accessoire de chez NT Fradis (sur internet)
Clavette de chez Citroën
Courroie accessoire Micro-V XF ref 6PK1725 de chez AD

Total 270 euros environ.... sans le liquide de refroidissement.

On verra ce que cela donnera.

-- Edit du Mer 09 FĂ©v 2011, 22:48:47 --

Aujourd'hui début du démontage en vu de la réparation:
Et quelle surprise quand j'ai enlevé le cache supérieur de la distrie:
voila ce qu'il restre de la courroie..... :ko:


courroie de distrie.jpg
courroie de distrie.jpg [ 107.38 Kio | Vu 21207 fois ]


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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Jeu 10 FĂ©v 2011, 10:15:18 
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Je pense que tu as du bien t'embêter pour déposer le carter supérieur de courroie. Sur ma TCT, c'était impossible sans la dépose du support moteur gauche complet.
N'oublie pas de vérifier la correspondance des crans de la courroie avec ceux de la poulie d'arbre à came pour voir si tu obtiens le même résultat que moi ( crans décalés) avec une courroie adaptable.

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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Lun 14 FĂ©v 2011, 18:44:05 
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Laurent, au cas où tu aurais de la casse de ce côté
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s


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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Lun 14 FĂ©v 2011, 21:29:43 
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La vache!!! :shock: c'est quoi cette courroie fine comme un string :lol:


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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Lun 07 Mar 2011, 18:30:20 
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Alors évolution des travaux: ça avance doucement, le moteur est posé sur une chandèle, la pige est instalé dans le bas moteur( pas eu besoin de sortir le démarreur).
Et un grosse surprise lors de la dépose du support moteur: la partie fixée sur le longereon, HS cahoutchou coupé.
Pièce neuve chez AD 55 euros, sur Oscaro 48,12euros, et sur Ebay 45,50euros. Et par "chance" trouvé en casse pour 20 euros.
Aujourd'hui, on attaque le démontage de la poulie damper, et remontage de tout le reste.
j'vais essayer de prendre des photos et les mettre en ligne.

Pompe à eau reposée. Reste plus qu'à recaler la distrie et tout remonter. Mais le temps ne le permet pas vive la plus, Vive la Normandie...

-- Edit du Ven 04 Mar 2011, 23:44:31 --

Aujourd'hui, beau temps, j'ai calé la distrie, et me suis heurter à un petit imprévu. Pourtant j'l'avais déjà fait sur ma ph1. Sauf que la cléf passait entre le galet tendeur et la partie du support moteur restant sur le bloc.
Au moment de tendre la courroie de distrie, impossible de passer la cléf derrière le support moteur. Donc première chose d'envisager: dépose de la partie support de sur le moteur.
Mais lĂ , une fois la distrie refaite et tendue, comment reposer se foutu support moteur (celui ou se trouve un goujon de centrage sur la culasse) sur le bloc moteur.
Sinon ce soir, j'ai pensé à retirer la vis qui passe au travers du support, et tendre la courroie, serrer le galet , et remettre la vis en place. Qu'en pensez-vous???
Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur, car sur la RTA, la méthode est pour un moteur sorti de la voiture.

J'ai la chance que l'axe de sortie vilbrequin n'ai pas souffert. Je peux donc remonter sans problème.

-- Edit du Lun 07 Mar 2011, 19:30:20 --

Jodine06 a Ă©crit:
Pourrais-tu vérifier si tu rencontres le même problème que moi avec la courroie de distribution adaptable.
Voir le lien ci-dessous.
http://peugeot605.forumeurs.fr/reparation-pieces-detachees-origine-adaptables-t5533.html


bonsoir, Pour répondre à à demande, je n'ai eu aucun problème pour remonter la courroie de distribution. tout c'est placer ccorectement.

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Dernière édition par daddycool78 le Mer 09 Mar 2011, 21:39:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Lun 07 Mar 2011, 22:33:10 
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daddycool78 a Ă©crit:
Pour répondre à à demande, je n'ai eu aucun problème pour renonter la courroie de distribution. tout c'est placer ccorectement
Il n'y a pas de problème pour remonter la courroie. Je voulais que tu regardes si la denture de la courroie s'engageait bien sur le pourtour de la poulie crantée d'arbre à cames( comme ma courroie achetée chez PSA) ou, si elle ne s'engageait seulement que sur 1/3 de la poulie (comme la courroie achetée chez un distributeur).

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 Sujet du message: Re: Rupture distribution causĂ©e par la poulie damper sur 2.1
MessagePostĂ©: Mer 09 Mar 2011, 21:38:56 
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Joël, au niveau de la poulue d'arbre à came c'etait impécable aussi.

Aujourd'hui, fin du remontage, Ouff c'est enfin terminé... Le moteur à tourné, mais système d'injection à purger correctement demain...

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 16 Mar 2011, 9:40:15 
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bonjour à tous, pour faire suite à ma rupture de distrie, une fois le cache culbuteur déposé, aucun linguet ne semblait cassé, mais lors du redémarrage, le moteur à démarrer, mais dès que la clé de contact était laché, ne prenait pas ses tour et le moteur calait.
Du coup on a redémonté de cache culbuteur, et on carément monté sur le moteur afin de pouvoir voir à l'intérieur. Et là, quelle ne fut pas ma surprise: 4 linguets HS, et une 1/2 coquille de soupape de sortie.
Bilan: remplacement du moteur. Achat d'un moteur en casse pour 500€ 148 000km (aulieu des 220 000 de la voiture) garanti 3 mois, si quelqu'un à besoin d'un moteur il y en a encore 2 ou 3 en stock à la casse de Rosny sur Seine 78(Rosny Auto Pièce)
Je vous mettrai les photos des pièces HS un peu plus tard, et des photos du démontage et remontage dès que possible.

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 16 Mar 2011, 19:15:22 
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daddycool78 a Ă©crit:
Du coup on a redémonté de cache culbuteur, et on carément monté sur le moteur afin de pouvoir voir à l'intérieur. Et là, quelle ne fut pas ma surprise: 4 linguets HS, et une 1/2 coquille de soupape de sortie.


Tu aurais dû commencer par regarder de ce côté avant de commencer les travaux tout comme je te l'avais suggéré.

Et pourquoi tu ne remplaces pas linguets et poussoirs qui sont HS au lieu du moteur complet ?
Les demi-coquilles, tu es sûr qu'elle est sortie, car c'est peut-être normal, du fait que le linguet soit cassé


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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 16 Mar 2011, 23:31:41 
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oui Gilles, tu m'avais bien dit de commencer par là, ce qui a été fait mais on avait rien vu (certainement très mal regarder).
Mais bon, lĂ  j'ai le moteur et le gars avec qui refais ma voiture a peur de l'Ă©tat interne du moteur vu la demi coquille qui est sortie de son logement.
Ceci dit, je vais voir pour refaire ce vieux moteur par la suite. Sinon j'aurais quelque pièces moteur à vendre...

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 16 Mar 2011, 23:38:22 
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C'est surtout que tu as deja investi dans pleins de pièces neuves (distribution, pompe à eau, etc...) ou alors tu vas les remonter sur le nouveau moteur par la suite, car il ne vaut peut être mieux pas trop y toucher de suite si il est garanti 3 mois.


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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mar 2011, 9:38:21 
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Gilles a Ă©crit:
C'est surtout que tu as deja investi dans pleins de pièces neuves (distribution, pompe à eau, etc...) ou alors tu vas les remonter sur le nouveau moteur par la suite, car il ne vaut peut être mieux pas trop y toucher de suite si il est garanti 3 mois.


Tout Ă  fait, en casse on me conseil de refaire la distrie, donc tout sera remonter sur le nouveau moteur.

-- Edit du Jeu 17 Mar 2011, 10:38:20 --

barbapoux a Ă©crit:
Bonjour a tous
Alors voila,apres une purge complète,c'est toujours
le meme problème elle demarre mais s'arrete de suite.
avez vous des idees car je ne sais plus que faire.
quelqu'un pourrai t'il m'aider, merci d'avance pour vos conseils
cordialement


Enlève ton couvre culasse, et vérifie bien tes linguets, car moi j'ai eu une rupture de distrie, et n'avais pas vu que mes linguets avaient soufert. Donc après avoir redémarrer, elle ne tenait pas le ralentit. J'ai réouvert, et suis monté sur le bloc moteur pour voir à l'intérieur de la sur culasse, et là sur 12 linguets, 4 de cassés...

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2012, 23:51:27 
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Bonjour Ă  tous, gros up sur ce topic car j'ai un souci :sos: Tiens j'aime bien ce smiley il correspond Ă  l'une de mes passions (je suis radioamateur !).

Bon, voila le souci : Sur mon XUD11, monté sur mon 806, des lambeaux de cette foutue courroie accessoire sont partis se promener dans la distrib et l'ont décalée... :ko: Le moteur était au ralenti, peut-être pas trop de dégâts... J'irai voir les linguets.

Pour l'instant je suis en train de tout démonter pour recaler, et rage, bisque rage, même en ayant démonté le démarreur je ne trouve pas le trou de pigeage du vilo qui serait censé se trouver derrière ou légèrement au-dessus... Même en passant les doigts à des endroits inaccessibles (la visibilité de ce moteur monté sur 806 n'est pas ce qui se fait de mieux !), je ne sens rien qui ressemble à un trou de 8 !

Quelqu'un peut-il m'aider ou m'envoyer une photo (non floue, utilisez le mode "macro"), j'ai fouillé partout sur le net et les seules photos qui existent sont totalement inexploitables.

Y aurait-il eu des XUD11 sur lesquels ce trou de pigeage n'existerait pas et quelle est alors la méthode de calage ?

Merci d'avance de votre aide...
Jean-Bernard

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Honda XLV125 Varadero
Motobecane AV65 1965
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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Sam 03 Mai 2014, 23:35:52 
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Bonsoir,
Mon astuce pour piger le vilebrequin : je commence Ă  le faire avec une pige de 6 ou une pointe.
Ensuite je retire ma pige de 6 et mets une pige de 8.
Avant un petit coup de nettoyage derrière le démarreur fera pas de mal, c'est souvent graisseux à cet endroit.
Bon courage!

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605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 20732000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990


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