Alors évolution des travaux: ça avance doucement, le moteur est posé sur une chandèle, la pige est instalé dans le bas moteur( pas eu besoin de sortir le démarreur).
Et un grosse surprise lors de la dépose du support moteur: la partie fixée sur le longereon, HS cahoutchou coupé.
Pièce neuve chez AD 55 euros, sur Oscaro 48,12euros, et sur Ebay 45,50euros. Et par "chance" trouvé en casse pour 20 euros.
Aujourd'hui, on attaque le démontage de la poulie damper, et remontage de tout le reste.
j'vais essayer de prendre des photos et les mettre en ligne.
Pompe à eau reposée. Reste plus qu'à recaler la distrie et tout remonter. Mais le temps ne le permet pas vive la plus, Vive la Normandie...
-- Edit du Ven 04 Mar 2011, 23:44:31 --
Aujourd'hui, beau temps, j'ai calé la distrie, et me suis heurter à un petit imprévu. Pourtant j'l'avais déjà fait sur ma ph1. Sauf que la cléf passait entre le galet tendeur et la partie du support moteur restant sur le bloc.
Au moment de tendre la courroie de distrie, impossible de passer la cléf derrière le support moteur. Donc première chose d'envisager: dépose de la partie support de sur le moteur.
Mais lĂ , une fois la distrie refaite et tendue, comment reposer se foutu support moteur (celui ou se trouve un goujon de centrage sur la culasse) sur le bloc moteur.
Sinon ce soir, j'ai pensé à retirer la vis qui passe au travers du support, et tendre la courroie, serrer le galet , et remettre la vis en place. Qu'en pensez-vous???
Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur, car sur la RTA, la méthode est pour un moteur sorti de la voiture.
J'ai la chance que l'axe de sortie vilbrequin n'ai pas souffert. Je peux donc remonter sans problème.
-- Edit du Lun 07 Mar 2011, 19:30:20 --
Jodine06 a écrit:
Pourrais-tu vérifier si tu rencontres le même problème que moi avec la courroie de distribution adaptable.
Voir le lien ci-dessous.
http://peugeot605.forumeurs.fr/reparation-pieces-detachees-origine-adaptables-t5533.htmlbonsoir, Pour répondre à à demande, je n'ai eu aucun problème pour remonter la courroie de distribution. tout c'est placer ccorectement.