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MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 2:27:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Oui en fait c'est ça 30% l'hiver ça doit pouvoir encore aller, mais comme tu as déjà commencé avant la phase hivernale, ce doit être bon

Tu utilises quoi comme huile jusque maintenant du colza ? tu en trouves facilement ? car j'ai un souci expliqué plus haut pour me faire fournir.


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MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 2:29:00 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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oui colza le plus souvent.

j'ai un producteur fixe qui m'en fourni...mais je vais voir jeudi pour avoir de la non filtrée à encore moins chère, il faudra juste que j'investisse dans un système de filtration vite amorti.

tu es de ou déjà...je vais reprendre ton post au-dessus...

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-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


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MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2008, 22:50:37 
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Inscription: Sam 02 Juin 2007, 23:00:00
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Localisation: val d'oise
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Salut, je viens de tomber sur ce topic, rouler a l'HV un sujet qui m'interesse en ce moment, je roule deja depuis 2000km a 20% d'HV de supermarché, en attendant je me renseigne sur le sujet, je relance donc un le topic pour voir si certain on avancé sur le sujet?
Pour ma part j'ai vus certain effet negatif a verifier? Des probleme de fuites sur la pompe a injection, encrassage de la culasse, injecteur....
Voila si certain ont des conseils je suis preneur, avant d'aller chercher 100 ou 200l d'HV, je presise que pour l'instant je ne compte pas depasser les 30% max 40% , ce qui d'apres mes calculs savant :wink: devrait revenir dans les 95 cts le litre.
P.S j'ai un peu de mal a decripter toutes les infos d "oliomobile" . :???:
merci

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605 2.1td 1994 245000km (moteur HS),
605 2.1 td de 1992 370mk(moteur 136mk) les deux bordeaux.....


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MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 19:41:56 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
contact moi si tu désire des infos... :smile:

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MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 21:05:35 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 148
Bonjour, je voudrais savoir si avec 30% d'huile l'odeur de frite est assez importante?
Je vous demande cela car tous les jours sur mon trajet maison travail il y a la douane et j'ai pas envi de me faire contrĂ´ler :roll: :???:

Merci d'avance pour les réponses

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- peugeot 605 srdt, 2.1td, phase 1 <br />- 1993, 15/12/1993, 186 000km<br />- intĂ©rieur cuir, vitres Ă©lectriques, direction assistĂ©e<br />


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MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 22:15:24 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Le souci dans cette histoire c'est principlement les contraintes plus importantes Ă  supporter par la pompe qui Ă  l'origine n'Ă©tait pas prevue pour les encaisser
Ce qu'il en ressort c'est que les pompes Roto ayant une architecture interne spécifique concerant l'axe principal fait quelles finissent assez souvent par casser !
si tel est le cas je pense que le benefice au final est vraiment Ă  reconsiderer ...
Bosch n'est pas infaillible non plus ...

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MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 23:00:22 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Altadeos, relis bien tout le topic, Michel a la même motorisation que toi sur une 605 phase 1, et il tourne à l'huile, tu devrais suivre ses conseils, c'est mieux d'écouter ceux qui en ont l'expérience.

Pour ce qui est de la douane, tu as toutes les infos sur le site www.oliomobile.org


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MessagePostĂ©: Jeu 03 Avr 2008, 7:11:04 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Salut,

Merci pour les réponses,
@ Grignou: j'ai envoyé un mp a Michel la semaine dernière et j'attends une réponse de sa part.
Sinon j'ai une pompe bosch et je pense qu'Ă  30% il n'y a pas beaucoup de risques :???:

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MessagePostĂ©: Jeu 03 Avr 2008, 13:16:28 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
sa y est j'en ai mis dans mon vieux 300.000 kms
m'en fous c'est une renault elle risque rien
on verra bien la reaction

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philippe
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avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


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MessagePostĂ©: Jeu 03 Avr 2008, 15:50:23 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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altadeos a Ă©crit:
Sinon j'ai une pompe bosch et je pense qu'Ă  30% il n'y a pas beaucoup de risques :???:


D'après ce que j'ai pu voir sur oliomobile en effet les pompes Bosch sont celles qui posent le moins de soucis.
Mais tu peux approfondir ta recherche justement sur oliomobile, ils sont de très bons conseils et avec expériences à la clé


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 Sujet du message: colza
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 14:47:53 
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Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
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exact il faut rouler avec une Bosch , la Roto c'est plus craignos voir déconseillé à plus de ~30%,
mais meme en Bosch le probleme principal c'est le froid ! y'a des kits de réchauffage mais c'est pas le top ou alors faire une grosse instal qui va revenir assez cher (en Allemagne on trouve des kits par ex)

un autre probleme le prix du colza ou tournesol ! maintenant qu'il y a un genre surtaxe ,au Lidl par exemple il est pas bcp moins cher que le GO ! y'a moins de 2 ans il Ă©tait Ă  0,74 cts....


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MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 10:39:15 
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esque si le vehicule est italien,on peut lui donner autre chose que de l'huile d'olive?

les skoda adorent l'huile de foie de morue et les honda raffolent de l'huile de sezame...

Et les 605 avec du gras de canard? enfin,il faudrai un échangeur thermique pour le liquéfier mais ca devrait sentir bon...

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peugeot605 an1994 mod svdt 200000km moteur2.5-<br />100000km


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 Sujet du message: Re: carburant BIO - Huile vĂ©gĂ©tale - Le Colza
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:42:35 
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Inscription: Mar 02 FĂ©v 2010, 21:43:52
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salut pour infos pour utilisé de huile végétale il faut un système de by passe afin de démarré en go .......ensuite un système pour réchauffé votre huile afin que la viscosité de huile atteigne celle du go ........ ensuite un régulateur de débit pour atteindre environ 30% maxi........ pour évité des détérioration de pompe la saturation des filtres ,grippage injecteur
autre soucis perte de puissance encrassement moteur
pour moteur injection directe a prohibé ...... ou il faut un réservoir secondaire et une gestion électronique adapté
pour les vieux diésel du genre 205 r 21 et autre ont peut dilué jusqu'à 30% plutôt colza apparemment celle qui génère le moins de dépôt
pour ceux qui voudrait en savoir plus /.......les allemand et autrichien utilise des véhicules plutôt agricole livré en série et des kit sont vendue chez eux

_________________
1 V6 3L DE 96 GPL 365000
1 SLD DE 91 343000
ET 1 2.5L DE 96 180000


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 Sujet du message: Re: carburant BIO - Huile vĂ©gĂ©tale - Le Colza
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:54:43 
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Lion309, tu devrais relire le topic depuis le début, car pas forcément besoin de tout ça, et surtout pour le 2.5TD, sans rien faire de spécial.
Pour les autres motorisations, rien n'est a prohiber, il suffit de suivre les indications du site oliomobile qui est très bien.
Et pour infos des 405 TD et atmo roulent a 100% sans rien avoir fait, renseigne-toi, encore une fois


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 Sujet du message: Re: carburant BIO - Huile vĂ©gĂ©tale - Le Colza
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2010, 8:38:58 
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BONJOUR

il faut demarré au gasoil chauffer huile a 80°pour passer a huile et la ont peu tourné a 100% HUILE vegetale
pour arreter il faut repassé au gosoil quelque secondes

je connais bien

_________________
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 Sujet du message: Re: carburant BIO - Huile vĂ©gĂ©tale - Le Colza
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2010, 12:50:38 
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Pas besoin de faire tout ça, ce n'est pas comme le GPL, il n'y a pas de système bi-carburation.
Cela fonctionne directement à l'huile si les éléments du moteur sont prévus pour, sinon quelques modifications à apporter.

A mon avis, tu ne connais pas du tout, va visiter le site oliomobile et tu verras...


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 Sujet du message: Re: carburant BIO - Huile vĂ©gĂ©tale - Le Colza
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2010, 16:47:06 
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pas besoin du site oliomobile pour faire tourné un diesel a huile je pense avoir assez experience avec les groupe electrogene a huile vegetale et pas seulement le colza

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 Sujet du message: Re: carburant BIO - Huile vĂ©gĂ©tale - Le Colza
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2010, 16:50:40 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et bien pas besoin non plus de chauffer le moteur auparavant au GO, il y a suffisamment d'utilisateurs de véhicules a l'huile, consulte les différents forums automobiles

JOHN28 a Ă©crit:
pas besoin du site oliomobile pour faire tourné un diesel a huile


Et bien si justement, pour des utilisateurs qui veulent opter pour cette carburation, c'est un très bon site et donc chacun fait part de ses expériences vécues et ainsi crée un regroupement similaire afin de se lancer sans écouter n'importe quoi partout dans tous les sens.


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 Sujet du message: Re: carburant BIO - Huile vĂ©gĂ©tale - Le Colza
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2010, 16:57:36 
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Inscription: Ven 19 Mar 2010, 19:59:43
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comment il faut avec huile de copra qui fige en desous de 40°

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 Sujet du message: Re: carburant BIO - Huile vĂ©gĂ©tale - Le Colza
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2010, 17:23:07 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Sur ce forum et en l'occurrence ce topic , la discussion est axée sur l'huile de colza dans les moteurs diesels automobiles et non pas de groupe électrogène, donc il ne faut pas tout mélanger et ainsi venir embrouiller avec des expériences autres qui n'ont rien à voir.

Je connais beaucoup d'utilisateurs d'huile dans leurs moteurs diesels, et n'ont pas besoin du tout de suivre tes directives, de préchauffage au GO, etc....


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