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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 18:41:36 
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sebsvdt a Ă©crit:
rien cas voir ça façon d'ecrire je peux te dire que ce mec c'est un gros branleur ,qui n'y connais rien en mecanique


Un peu comme toi ici, un gros floodeur, car il a quand mĂŞme 2036 messages sur ce forum :lol:

sebsvdt a Ă©crit:
par contre j'ai pas trouver de sujet pour la 605 2.5 td ,que je suppose doit etre le meme bordel voir pire niveau accessibilité non!!!


Mais pourquoi, tu vas chercher des histoires de modifs Ă  faire, c'est juste une question de tarage d'injecteur Ă  avoir,c'est tout et le type de pompe aussi.
Pour le 2.5, il y a un sujet, le mien :dents: tu as pas du bien chercher

greg74910 a Ă©crit:

vaut mieux rouler au rouge :roll:


Greg, tu connais le prix de l'amende par la douane, si tu roules au rouge :dents:

Alors qu'à l'huile c'est que 150€ et c'est attaquable en plus, alors qu'au rouge tu risque d'aller en taule direct sans passer par la case départ :lol:


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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 18:45:39 
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pourtant seb avec les moules frites dans ton coin doit y'en avoir de l'huile

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philippe
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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 18:45:59 
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je te parle pas de flooder ,je te dit que le mec c'est un branleur par ce que dire que le 2.2td c'est de la merdase ... :lol:
maintenant je suis presque sur que meme si le tarrage des injecteur est bien fait , bien il doit y avoir un risque quand meme pour le moteur mais bon , c'est mon avis perso :smile:


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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 18:47:21 
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Il faut mettre une grille de barbecue comme filtre :lol:

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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 18:48:32 
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l'inventeur du moteur diesel mr diesel d'ailleurs a fabriqué ce moteur pour fonctionner a l'origine a l'huile ( vu a la tv)
donc je vois pas la difficulté de mettre de l'huile
sauf qu'il faut pas faire sa n'importe comment

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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 18:49:37 
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pourquoi pas :lol:
comme ca sur la grille on pourra faire cuire les brochettes ,et avec l'huile on aura cas ouvrir le carter d'huile et y faire cuire les frites :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 18:50:40 
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avec une bonne biere blanche

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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 18:55:29 
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sebsvdt a Ă©crit:
je te parle pas de flooder ,je te dit que le mec c'est un branleur par ce que dire que le 2.2td c'est de la merdase ... :lol:


Tout comme toi qui dit que la safrane 2.2TD est une merveille, en fait vous avez des avis divergents de floodeurs tous les deux :lol:

sebsvdt a Ă©crit:
maintenant je suis presque sur que meme si le tarrage des injecteur est bien fait , bien il doit y avoir un risque quand meme pour le moteur mais bon , c'est mon avis perso :smile:


risque de quoi :?: :?:
tu as regardé la vidéo du reportage et babcom te l'a expliquer aussi, l'inventeur du diesel, Monsieur Diesel a conçu ce moteur à la base pour fonctionner à l'huile, et pour des raisons financières évidentes de l'époque, la rentabilité était meilleure avec un dérivé pétrolier.

Tu es un peu optu quand mĂŞme :dents: de dire qu'il y a des risques, un peu comme le mec de oliomobile qui dit que des conneries sur la safrane :lol:


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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 18:59:16 
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a oui j'invente pas c'est dans le reportage

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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 19:02:11 
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Faut pas faire attention, Seb il est tout le temps à côté de ses pompes, a part son Berck, sa safrane, montigny en gohelle et les moules frites,.... :lol:

Ah oui le jaja aussi, j'oubliais :lol:


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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 19:18:13 
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bandes des bouffons :lol: :lol:
oui gilles le 2.2td c'est une pure merveille :razz:
babcom oui l'huile par chez moi ce n'est ce qui manque :smile: ,mais bon comme gilles a dit je suis un mec optu ,mais surtout je suis tres méfiant :???:


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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 19:19:30 
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Va voir un peu plus sur oliomobile, tu verras bien, mais Ă©vites de tomber sur des topics de bouffons de ton genre :lol:

la rubrique qui concerne ta motorisation/injection c'est celle-ci
Injection indirecte basse pression


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MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 19:37:30 
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il arrive sur le site et hop direct a la rubrique flood

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MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 2:02:47 
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Salut Ă  tous,

suite Ă  une absence de quelques semaines, je reviens ici pour faire part de mon nouveau projet.

Au vu des prix du gasoil qui j'en suis certain ne feront qu'augmenter ces prochaines années...

Marre de filer des sous pour que le nabot roule en 607 et s'adjuge un salaire des plus extravagants...

Marre d'engraisser les pétroliers

Respectueux et soucieux de l'envirronement,

j'ai donc décidé de passer vers un fonctionnement de ma 605 TD à l'huile végétale... :smile:

je ne compte pas rester comme depuis quelque semaines déjà à 10% voir 20% d'huile sans modif, je veut passer à 100% d'huile...

bref rouler gratuitement.... :mrgreen:

Pour réaliser ce rêve, je planche donc sur mon sytème d'adaptation pour faire fonctionner correctement le moteur avec 100% d'huile.

Le problème posé par l'huile est sa viscosité importante. Une solution pour s'en affranchir est de la chauffer ; à 70° elle est aussi fluide qu'un gasoil à 20 (chiffres à vérifier mais c'est l'idée). Pour la chauffer, pas de souci on a un moteur qui produit 1/3 d'énergie mécanique et 2/3 de chaleur ! Seulement au démarrage, du chaud, y'en a pas ! et c'est là qu'on a tout un tas de problèmes, au début...

Avec un système bi-réservoir, on s'en affranchit en démarrant au gasoil. Le moteur monte rapidement en température, et une fois chaud, on peut envoyer la sauce ! plus exactement de l'huile chaude.
Pour la chauffer, le plus simple est de se prendre sur le liquide de refroidissement, pourquoi ? - énergie gratuite, - durits abondantes, - échanges liquide-liquide faciles, - source chaude régulée (à peu près). Mais certains utilisent aussi l'échappement (bonjour pour la régulation...) ou un réchauffeur électrique (consommation, cablages).

Mon circuit est en cours d'études mais je vous fait part d'une première ébauche qui se veut très proche de la version définitive qui équipera bientôt ma voiture:

Image



Voici un petit reportage bien sympa pour découvrir le système en quelques minutes:

http://www.dailymotion.com/oliomobile/v ... de-friture



Si vous avez des commentaires.... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]


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MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 2:07:17 
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michel a Ă©crit:


Regardes en page 1 de ce topic, j'ai mis aussi une vidéo récente (25/11/07) d'un reportage identique, mais le tien je l'avais déjà vu aussi


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MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 2:12:16 
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grignou a Ă©crit:
michel a Ă©crit:


Regardes en page 1 de ce topic, j'ai mis aussi une vidéo récente (25/11/07) d'un reportage identique, mais le tien je l'avais déjà vu aussi


Le tien aussi déjà vu :smile:


Qui roule à l'huile ici...?? 100% ou diluée sans modif?


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MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 2:16:00 
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Moi, je vais tenter bientôt, si tu relis ce topic depuis la page 1, mais c'est pas très judicieux de commencer en hiver à faire ça en principe.

Pour ma part avec le 2.5 j'ai pas forcément besoin de faire toute la modif que tu veux faire, et même sur www.olimobile.org j'ai vu des sujets sur le 2.1TD et ils ne se compliquent pas avec tout ceci.

D'ailleurs un ancien membre d'aceboard tournait au colza avec une 2.1 TD juste avec le réchauffeur d'origine (non shunté) c'était suffisant.


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MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 2:19:21 
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à 100% c'est préférable surtout pour démarrer correctement en hiver et faire durer la pompe à injection.

mon schéma a été modifié quelques peu tout à l'heure, le réchauffeur électrique sera supprimé et je verrai en utilisation si j'en ai réllement besoin. le robinet aussi sera supprimé.
de même, le réservoir d'origine de gasoil deviendra réservoir d'HVP et un réservoir de 5 litres contiendra le gasoil.


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MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 2:22:22 
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100% je risquerais pas, du moins au début vaut mieux faire progressif


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MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 2:23:56 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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grignou a Ă©crit:
100% je risquerais pas, du moins au début vaut mieux faire progressif


jusque 50% en été pas de soucis sur nos moulins, mais en ce moment je suis redescendu à 30%. ça marche impec depuis 3000 bornes...le tout sans aucunes modifs.

faut juste bien mélanger le mélange en bidon.


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