ericvero, je vous mets un résumé de votre Topic ici
Topic de ericvero le 11/03/2007 sur
peugeot605.aceboard.fr
Nouveaux "moon boots" pour notre belle 605
Après quelques recherches infructueuses, ça y est, on a trouvé les nouvelles chaussures pour notre belle : elle le mérite quand même
Donc voici le modèle choisi :
Il s'agit de jantes de 607 modèle "marguerite" et elles sont toutes neuves - deux ont été achetées sur Ebay à 121 €, y compris 2 pneus neufs + 2 pneus à 10 % d'usure - pour la petite histoire, ma moitié a mal lu l'annonce et pensait acheter 4 jantes avec les 4 pneus - he ben non y'avait que deux jantes ;
donc pour trouver les trois manquantes, petit tour sur internet et là sur la centrale, en annonce 5 jantes marguerite pour 100 € - appel au vendeur pour vérification du prix - en fait il vendait 100 € la jante, mais il ne lui en restait que deux - après négociation, on a eu les deux jantes pour 100 € et qui sont neuves elles aussi - Donc aujourd'hui dimanche, nous avons été chercher les deux premières à Esbly dans le 77 (le vendeur a trouvé les jantes et les pneus dans son grenier, laissés par le précédent propriétaire !!) et les deux autres à Monthléry dans le 91 - là c'était suite à un changement de jantes sur 607 - Il ne reste plus qu'à trouver une cinquième jante pour la roue de secours - ensuite je vais mettre en vente mes 5 jantes d'origine avec les pneus (je ne sais pas quantifier le taux d'usure) :
Voili voilou
Véro
PS : si vous avez une jante marguerite qui traîne ou une jante tôle en 16 pouces, je prends !!!!!
Citation:
biboumeur a dit : par contre avez vous la bonne taille de pneus sur les jantes?
Citation:
ericvero a dit : Bonjour biboumeur et les autres ,
pour la taille des pneus ce sont ceux qui étaient sur la 607
à l'origine :215/60/16 et avant j'était en 205/65/15 sur la 605
est ce que ça pose un problème ?
eric
Citation:
biboumeur a dit :
ton compteur va etre faussé et cela ne va pas etre bon pour le CT et si par malchance tu a un accident tu risque d'etre en tord
voici un lien donné par franck pour regarder l'equivalence
http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euJanteNew Citation:
tof a dit : Ma PRV est en 225/55/16 au lieu de 205/65/15.
Il est vrai qu'en 215/60/16, c'est hors tolérance
Citation:
ericvero a dit :
quand ma moitié a déposé les pneus au garage pour vérification et équilibrage, le mécano a dit qu'il n'y a pas de problème pour cette taille !! on verra bien
Citation:
enerfather a dit : Salut, le mécano doit se tromper. Biensur que les pneus se montent sur tes jantes mais tu risques de te faire recaler lors d'un contrôle (technique ou autre).
Voici le tableau des références qui fait foi :
tableau complet pdf Citation:
ericvero a dit : le garage a fait des essais avec nos jantes et apparemment ça ne pose aucun problème pour les mettre sur la 605
voili voilou
véro
Citation:
grignou a dit : des essais ne confirme rien du tout, la taille de tes pneus ne sont pas en conformité avec les données constructeurs.
Si tu suis le lien qui t'a été donné pour les équivalences, tu constateras que c'est pas bon.
En te souhaitant qu'il ne t'arrives rien, car dans ce cas les assurances ne répondent pas forcément et tu pourras même incriminer le garage qui autorise une monte comme celle-ci, si tu as une facture.
Tu risques aussi d'avoir des soucis au CT, et le problème de compteur qui ne sera plus juste.
Citation:
ericvero a dit : Bon voilà des photos de la belle avec ses nouvelles jantes. On va user les pneus qui sont dessus et ensuite on les changera pour des 215/55/16 - l'autre jeu de jantes reste à la maison pour le moment (et surtout pour le contrôle technique !!!)
le seul inconvénient de ces jantes, c'est que les boulons dépassent beaucoup - il faut que je trouve ceux qui vont avec !
donc samedi prochain on fait les casses
véro
Citation:
grignou a dit : il faut des goujons spéciaux pour les jantes alu
Citation:
ericvero a dit :
pour l'instant, ce sont ceux des autres jantes alu et ils dépassent beaucoup - l'écrou antivol aussi d'ailleurs !
ça y est on les a trouvé cet am et ils vont être montés demain dimanche
ensuite il faut racheter des écrous antivol plus courts
véro