Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 9:23:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La 2.1 Td BVA de Ericvero moteur et boite de vitesse neufs
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2007, 19:32:15 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 244
Localisation: Tumbrel (60)
Bonjour Ă  tous et toutes
je m'appelle Véro (ma moitié, forcément c'est Eric) et nous avons une 605 2,1 TD BVA depuis Novembre 2005 :rhodes:
Elle a aujourd'hui 274000 kms mais un moteur et une boîte neufs (qui ont pris 3 mois d'immobilisation :sad: !!!)
Aujourd'hui elle a des jantes marguerites de 607 - je recheche d'ailleurs des goujons qui vont sur ces jantes (moins longs que ceux de 605)
Voili voilou
Bon c'est mon premier message sur le nouveau forum, on verra pas la suite !!!!!

voici des photos de la belle

Image

Image

Image

son nouveau moteur
Image

_________________
Tumbrel (Oise) - une 605 de 1996 (phase II - executive 2,1 l TD BVA - 323 000 kms - bleu de rhodes (MOMP) - 09/2006 : moteur et boîte changés à 263 000 kms), une R19 GTS de 1989 - 114000 kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2007, 20:17:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Vero, tu as fais 2 Posts de présentations, il y a une rubrique pour les photos.

J'ai deplacé et re-titré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2007, 22:24:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
super belle cette 605, félicitations :bravo:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2007, 8:45:26 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 244
Localisation: Tumbrel (60)
grignou a Ă©crit:
Vero, tu as fais 2 Posts de présentations, il y a une rubrique pour les photos.

J'ai deplacé et re-titré


je commençais à paniquer !!!!! je trouvais plus mes photos! je me suis dis j'ai fait une mauvaise manip !
ok merci
véro

_________________
Tumbrel (Oise) - une 605 de 1996 (phase II - executive 2,1 l TD BVA - 323 000 kms - bleu de rhodes (MOMP) - 09/2006 : moteur et boîte changés à 263 000 kms), une R19 GTS de 1989 - 114000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2007, 8:47:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 244
Localisation: Tumbrel (60)
grignou a Ă©crit:
Vero, tu as fais 2 Posts de présentations, il y a une rubrique pour les photos.

J'ai deplacé et re-titré


mais je n'apparais plus dans les nouveaux !!!!???

_________________
Tumbrel (Oise) - une 605 de 1996 (phase II - executive 2,1 l TD BVA - 323 000 kms - bleu de rhodes (MOMP) - 09/2006 : moteur et boîte changés à 263 000 kms), une R19 GTS de 1989 - 114000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2007, 9:01:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Belle voiture.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2007, 13:44:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
ericvero a Ă©crit:
grignou a Ă©crit:
Vero, tu as fais 2 Posts de présentations, il y a une rubrique pour les photos.

J'ai deplacé et re-titré


mais je n'apparais plus dans les nouveaux !!!!???


En effet, tu as raion, pourtant j'en ai bien vu 2 hier, où alors je me suis embrellé

Je vais arranger ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2007, 15:27:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 150
:-D belle jantes , beau moteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2007, 18:55:14 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 244
Localisation: Tumbrel (60)
grignou a Ă©crit:

En effet, tu as raion, pourtant j'en ai bien vu 2 hier, où alors je me suis embrellé

Je vais arranger ça


Il y 'avait bien 2 post : un avec la présentation et l'autre avec les photos
et tout a été "groupir" !

_________________
Tumbrel (Oise) - une 605 de 1996 (phase II - executive 2,1 l TD BVA - 323 000 kms - bleu de rhodes (MOMP) - 09/2006 : moteur et boîte changés à 263 000 kms), une R19 GTS de 1989 - 114000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2007, 19:00:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
C'est assez bizarre, j'ai fait que déplacé celui des photos dans cette rubrique

Je comprends pas que cela a disparu, il me semble le mĂŞme titre peut ĂŞtre.

Si tu veux recrées un post de présentation, car je peux prendre un morceau de ce topic pour le faire, mais de toute façon la date sera celle d'aujourd'hui et non pas celle de l'origine.

A moins que Franck trouve une explication et une solution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2007, 19:11:11 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 244
Localisation: Tumbrel (60)
ok je refais ma présentation
pas de problème
véro :razz:

_________________
Tumbrel (Oise) - une 605 de 1996 (phase II - executive 2,1 l TD BVA - 323 000 kms - bleu de rhodes (MOMP) - 09/2006 : moteur et boîte changés à 263 000 kms), une R19 GTS de 1989 - 114000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 9:01:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
C'est jolie un moteur tous propre comme ca .
Par curiosité, ca t'est revenu à combien de faire changer tous ca ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 9:22:34 
Avatar de l’utilisateur
oui tres belle ta 605 :razz:
les jante de 607 lui von a merveille


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 15:52:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 244
Localisation: Tumbrel (60)
eliptyk a Ă©crit:
C'est jolie un moteur tous propre comme ca .
Par curiosité, ca t'est revenu à combien de faire changer tous ca ?


8957 € (moteur + boîte +plaquettes et disques + biellettes de direction + divers accessoires)


sebsvdt a Ă©crit:
oui tres belle ta 605 :razz:
les jante de 607 lui von a merveille


mais elle avait encore les goujons des autres jantes - ce matin on a dû faire 6 casses et pas une seule n'avait des boulons qui pouvaient aller sur les nouvelles jantes - je m'apprêtais à me résoudre à les commander sur internet - et py dans la dernière, y'avait une 605 phase 1 avec des jantes alu et on lui a pris 16 écrous (30 €) - pour info la 605 était de couleur bordeaux intérieur velour beige je crois
Donc cet am, je nettoie les nouveaux boulons et ma moitié les change demain


pour information, voici la photos des Ă©crous de roues :

Celui du bas, c'est celui qui va avec les jantes d'origine
Celui du haut, c'est le nouveau qui va avec les jantes marguerite

Image

_________________
Tumbrel (Oise) - une 605 de 1996 (phase II - executive 2,1 l TD BVA - 323 000 kms - bleu de rhodes (MOMP) - 09/2006 : moteur et boîte changés à 263 000 kms), une R19 GTS de 1989 - 114000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 20:27:33 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
ericvero a Ă©crit:
8957 € (moteur + boîte +plaquettes et disques + biellettes de direction + divers accessoires)




Ah oui quand meme ! :roll:
Tu as battu 205F avec sa culasse neuve :sad: mais franchement pour ce prix, ne valais t'il pas mieux trouver une belle ES9 nickel avec le GPL :smile:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 20:34:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 244
Localisation: Tumbrel (60)
eliptyk a Ă©crit:
ericvero a Ă©crit:
8957 € (moteur + boîte +plaquettes et disques + biellettes de direction + divers accessoires)




Ah oui quand meme ! :roll:
Tu as battu 205F avec sa culasse neuve :sad: mais franchement pour ce prix, ne valais t'il pas mieux trouver une belle ES9 nickel avec le GPL :smile:


Vouaip, je sais, mais comme au départ, il ne s'agissait que du moteur, on a passé la commande. mais après démontage, la BVA en avait aussi un coup dans le nez - Peugeot ne voulant pas reprendre le moteur, on a fait les réparation et py la caisse était nickel - on aurait su dès le départ que la BVA est morte aussi, on aurait pas fait les réparations et on aurait vendu la caisse en pièces détachées :lol: et on aurait cherché une 607 -
mais bon maintenant elle est en pleine forme et on ne regrette pas !
véro

_________________
Tumbrel (Oise) - une 605 de 1996 (phase II - executive 2,1 l TD BVA - 323 000 kms - bleu de rhodes (MOMP) - 09/2006 : moteur et boîte changés à 263 000 kms), une R19 GTS de 1989 - 114000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2007, 17:37:11 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
ericvero, je vous mets un résumé de votre Topic ici :smile:

Topic de ericvero le 11/03/2007 sur peugeot605.aceboard.fr

Nouveaux "moon boots" pour notre belle 605

Après quelques recherches infructueuses, ça y est, on a trouvé les nouvelles chaussures pour notre belle : elle le mérite quand même
Donc voici le modèle choisi :

Image

Image

Il s'agit de jantes de 607 modèle "marguerite" et elles sont toutes neuves - deux ont été achetées sur Ebay à 121 €, y compris 2 pneus neufs + 2 pneus à 10 % d'usure - pour la petite histoire, ma moitié a mal lu l'annonce et pensait acheter 4 jantes avec les 4 pneus - he ben non y'avait que deux jantes ;
donc pour trouver les trois manquantes, petit tour sur internet et là sur la centrale, en annonce 5 jantes marguerite pour 100 € - appel au vendeur pour vérification du prix - en fait il vendait 100 € la jante, mais il ne lui en restait que deux - après négociation, on a eu les deux jantes pour 100 € et qui sont neuves elles aussi - Donc aujourd'hui dimanche, nous avons été chercher les deux premières à Esbly dans le 77 (le vendeur a trouvé les jantes et les pneus dans son grenier, laissés par le précédent propriétaire !!) et les deux autres à Monthléry dans le 91 - là c'était suite à un changement de jantes sur 607 - Il ne reste plus qu'à trouver une cinquième jante pour la roue de secours - ensuite je vais mettre en vente mes 5 jantes d'origine avec les pneus (je ne sais pas quantifier le taux d'usure) :

Image

Voili voilou

VĂ©ro

PS : si vous avez une jante marguerite qui traîne ou une jante tôle en 16 pouces, je prends !!!!!
Citation:
biboumeur a dit : par contre avez vous la bonne taille de pneus sur les jantes?

Citation:
ericvero a dit : Bonjour biboumeur et les autres ,
pour la taille des pneus ce sont ceux qui Ă©taient sur la 607
Ă  l'origine :215/60/16 et avant j'Ă©tait en 205/65/15 sur la 605
est ce que ça pose un problème ?
eric

Citation:
biboumeur a dit :

ton compteur va etre faussé et cela ne va pas etre bon pour le CT et si par malchance tu a un accident tu risque d'etre en tord

voici un lien donné par franck pour regarder l'equivalence

http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euJanteNew

Citation:
tof a dit : Ma PRV est en 225/55/16 au lieu de 205/65/15.
Il est vrai qu'en 215/60/16, c'est hors tolérance

Citation:
ericvero a dit :

quand ma moitié a déposé les pneus au garage pour vérification et équilibrage, le mécano a dit qu'il n'y a pas de problème pour cette taille !! on verra bien

Citation:
enerfather a dit : Salut, le mécano doit se tromper. Biensur que les pneus se montent sur tes jantes mais tu risques de te faire recaler lors d'un contrôle (technique ou autre).
Voici le tableau des références qui fait foi :

tableau complet pdf

Citation:
ericvero a dit : le garage a fait des essais avec nos jantes et apparemment ça ne pose aucun problème pour les mettre sur la 605
voili voilou
véro

Citation:
grignou a dit : des essais ne confirme rien du tout, la taille de tes pneus ne sont pas en conformité avec les données constructeurs.

Si tu suis le lien qui t'a été donné pour les équivalences, tu constateras que c'est pas bon.

En te souhaitant qu'il ne t'arrives rien, car dans ce cas les assurances ne répondent pas forcément et tu pourras même incriminer le garage qui autorise une monte comme celle-ci, si tu as une facture.

Tu risques aussi d'avoir des soucis au CT, et le problème de compteur qui ne sera plus juste.

Citation:
ericvero a dit : Bon voilĂ  des photos de la belle avec ses nouvelles jantes. On va user les pneus qui sont dessus et ensuite on les changera pour des 215/55/16 - l'autre jeu de jantes reste Ă  la maison pour le moment (et surtout pour le contrĂ´le technique !!!)

Image

Image

Image

Image
le seul inconvénient de ces jantes, c'est que les boulons dépassent beaucoup - il faut que je trouve ceux qui vont avec !
donc samedi prochain on fait les casses
véro

Citation:
grignou a dit : il faut des goujons spéciaux pour les jantes alu

Citation:
ericvero a dit :

pour l'instant, ce sont ceux des autres jantes alu et ils dépassent beaucoup - l'écrou antivol aussi d'ailleurs !
ça y est on les a trouvé cet am et ils vont être montés demain dimanche
ensuite il faut racheter des Ă©crous antivol plus courts
véro

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2007, 18:09:48 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
René, je sais pas si ce que tu as rajouté pour les jantes d'Erivero aurait été mieux dans un nouveau topic.
On va attendre qu'elle nous le dise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2007, 18:13:06 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
J'hésitais effectivement, mais en survolant sa présentation elle parle de ses jantes et goujons.
On va attendre sa réaction :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2007, 18:18:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 244
Localisation: Tumbrel (60)
enerfather a Ă©crit:
J'hésitais effectivement, mais en survolant sa présentation elle parle de ses jantes et goujons.
On va attendre sa réaction :smile:


ma réaction ? mais de quoi je me mêle ! pourquoi t'as fait d'abord ?












nan je rigole, t'as bien fait, ne sachant pas faire le transfert de mes messages de l'ancien forum sur le nouveau
comme ça tout est groupé dans un seul topic et j'aurais pas à me casser la nénette pour tout chercher :lol:

merci
véro

_________________
Tumbrel (Oise) - une 605 de 1996 (phase II - executive 2,1 l TD BVA - 323 000 kms - bleu de rhodes (MOMP) - 09/2006 : moteur et boîte changés à 263 000 kms), une R19 GTS de 1989 - 114000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023