Franck a écrit:
grignou a écrit:
Je comprends rien

les 6 fils qui partent des bougies vont oĂą alors
De plus, je viens de regarder un schéma qui montrent que 3 fils

et qui donc sont reliés de l'un à l'autre 3 et 3

Hé oui, il n'y a que 3 fils HT... pour les bougies arrières seulement

Puisque la rampe de bobines est placée directement sur les 3 puits de devant, il n'y a pas besoin de fils ! Les capuchons se branchant sur les 3 bougies sont directement incorporés à la rampe... une source de panne en moins au passage (les câbles HT ne sont pas éternels).
Et il n'y a bien que 3 bobines dans cette rampe qui servent pour les 6 bougies, contrairement Ă l'ES9J4
S 210cv qui se retrouve avec 6 bobines individuelles... qui, contrairement Ă la rampe de l'ES9J4, tombent tout le temps en panne lol (Ă remplacer par des Delphi plus fiables que les Sagem sur ce moteur).
Merci Franck, cela m'éclaire bien tout ça, car cette après-midi, j'ai démonté la partie de devant (j'apprends la pratique en même temps que la théorie sur cette motorisation

)afin de voir un peu l'état de tout ça, et donc je me demandais si il y avait une rampe de bobines identiques derrière, donc d'après toi, non sur ES9J4.
Pour ce qui est de ma rampe de bobines, elle est sûrement d'origine, c'est une Sagem

l'état me paraît correcte, à voir comme ça, certes. Et j'ai pas de soucis, mis à part le ralenti, mais Arnaud a la même chose que moi.
Les bougies sont des Bosch Super R6 768 (FR7KDC) a 2 électrodes, mais pour savoir leur bon état et le kilométrage pas évident, j'ai fais 2 photos (pas très nettes)