Bonjour, jeune conducteur, j'étais l'heureux possesseur d'un R19 Turbo Diesel Alizée avec pack elec et pack sport de 1994 depuis le 11 septembre 2004, 270 000 km et pas un pet de travers (achetée à 250000km).
Visiblement elle à beaucoup plut à nos amis les gens du voyages qui me l'on emprunté le 6 juin. :'(
Fort dépourvu et assez peu ethousiaste à l'idée de rester pieton je me suis mis à la rechercher d'une nouvelle charette, je cherchais de préference un diesel, et pas un voiture trop petite afin de pouvoir y loger mes 1m87.
A force de fouiner sur le net j'ai fini par voir une annonce pour une 605 SRDT de 1993, l'annonce était très alléchante, beaucoups de réparations avaient été faites recement (couroie de distrib, nombreuses durites...) et de plus le moteur avait seulement 137 500 km.
Au début je me suis dit que quand même ça fesait un peu paquebot pour un jeune conducteur, mais bon d'un autre coté, j'avais fait 17 000 km en 8 mois avec ma regrettée R19, c'est à dire que je roule beaucoup.
J'ai donc décidé d'aller la voir en me disant : après tout, ça coûte rien !
L'annonce ne mentais pas, voiture impecable pour ce kilometrage (283 000 km), peinture propre, quelques rayure et bosses mais très raisonablement. Moteur apparement propre, un ancien propriétaire visiblement maniaque (une qualité selon moi).
Bref sur le parking j'étais déjà conquis, je demande donc au propriétaire de nous emmener faire un tour, et là je suis tombé sous le charme du confort, du silence et de la sobriété dans la conduite.:d
Je suis reparti en disant que j'allais réflechir (bien que mon père me tirai la manche en me disant "prends la! prends la!"). Et dès le lendemain biensur j'ai rappelé pour confirmer !
Je l'ai depuis le 12 juillet 2005, et déjà 10 000km pacourus à ce jour (21 septembre 2005), j'en suis ravi, quelques petits dysfonctinnements normaux pour une voiture ce cet age, mais sinon aucun soucis.
En revanche je n'ai pas pris de risques cette fois ci ! J'ai tout de suite fait installer une alarme ! Car celle ci j'espère bien la garder longtemps, d'autant que jusqu'à présent j'étais étudiant mais j'entre dans le monde du travail avec une voiture de fonction, donc la 605 roulera le dimanche uniquement !
Mais voilĂ j'ai failli finir par penser que je suis pas fait pour avoir une voiture !
Pas plus tard que mardi 04 octobre à 23h50, je me suis planté sur l'autoroute avec ma 605...
Comme je suis un tantinet borné j'ai décidé persister à être automobiliste plutôt que piéton, je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle voiture !
Ayant été fort satisfait des services que ma 605 m'a rendus, je pense en reprendre une autre.
J'ai donc fait affaire avec un des membre de l'ancien forum qui ma vendu une 605 SLi de 1994 qui avait 85Mkm.
D'avance merci Ă tous
Voilà à peut près l'histoire, je suis ravi d'avoir trouvé ce forum car j'aime autant réparer les choses moi même et je pense trouver ici toutes les solutions à mes problèmes !
Merci d'avance !
_________________ Enfin en 605 : SLi de 1994, 2L 16v, 130 Mkm /Quelques semaines : R11 GTL de 1985 185 000Km / Avant : 605 SRDT de 1993 290 000 Km -> accidentée / Encore avant : R19 1L9 Dt Alizée de 1994 270 000 Km -> volée
Dernière édition par rv_vr le Sam 31 Mar 2007, 12:46:33, édité 2 fois.
|