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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 14:38:28 
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il a raison pour le velsatis :vomi:

:lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 15:13:15 
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seb2l16v a écrit:
tu as deja essayé la velsatis avant de la critiqué :pipe:
elle a des lignes bizarre c'est vrai mais comme la xm une fois a son volant c'est un vrai régale :twisted:
apres pour la safrane je suis d'accord avec toi moi, j'ai surtout j'apprécié la position de l'accoudoir central tres bien adapté contrairement a la 605!!
la xm ça va il est bien aussi :smile:

apres la r25 a etait une tres belle et surtout tres fiable pour une renault perso ,je la connais par coeur mon bof en a eut 3 1gts ph1 version 7cv une gts ph2 version 9cv et une gtx ph2 au gpl un vrai bijoux celle ci :smile:


Pardon pour la Veilsat, j'aurais dû tempérer un peu mon avis, lol

D'accord avc toi pour le reste. Sur la XM sans accoudoir électrique, on pourrait dire que cette pièce tombe un peu trop bas. J'avais corrigé sur la mienne en montant le moteur permettant de monter et descendre l'accoudoir.


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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 22:46:48 
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grignou a écrit:
En fait, peut-être il vaut mieux se fier à ce tableau de Gazzzzz
http://gazzzzz59.free.fr/caract605.html

Hélas non, il y a les mêmes erreurs !

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 22:53:52 
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Et bien si justement, 2963 au départ puis 2975 à partir de 1991

SV 3.0i 170cv 6cyl - 12v - 2975 cm3 injection 08/09/1989 01/07/1993
SV 3.0i 170cv 6cyl - 12v - 2963 cm3 injection 01/04/1991 01/07/1997


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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 23:50:30 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il y aurait pas une histoire de manettons décalés ?

sinon ça m'étonnerais fort qu'il y ai eu modif à ce niveau là :cry:

_________________
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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 23:53:54 
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205forever a écrit:
Il y aurait pas une histoire de hannetons décalés ?



:lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 12:57:23 
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grignou a écrit:
Et bien si justement, 2963 au départ puis 2975 à partir de 1991

SV 3.0i 170cv 6cyl - 12v - 2975 cm3 injection 08/09/1989 01/07/1993
SV 3.0i 170cv 6cyl - 12v - 2963 cm3 injection 01/04/1991 01/07/1997


Il me semblait que cette baisse de cylindrée n'était valable que pour le passage en Biturbo du V6 3.0 de la Safrane.

Ca m'interesse ton info, où as tu trouvé ça ?

_________________
Renault 25 V6 Turbo - 07/87 - 118 000kms - ES - E5 - B295
Renault Safrane 2.5 20s GPLi - 10/98 - 235 000kms - ES/GPL - RXE - B54F

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A défaut de se trouver quelque chose d'unique, on peut toujours se le créer soit même

http://www.prv-concept.com


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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 13:10:37 
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il y a un topic dédié au prv sur forum-auto
je te le laisse en mp

alors voici le lien:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 157663.htm


Dernière édition par bseb67 le Mer 22 Juil 2009, 13:41:14, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 13:44:10 
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machouse a écrit:
grignou a écrit:
Et bien si justement, 2963 au départ puis 2975 à partir de 1991

SV 3.0i 170cv 6cyl - 12v - 2975 cm3 injection 08/09/1989 01/07/1993
SV 3.0i 170cv 6cyl - 12v - 2963 cm3 injection 01/04/1991 01/07/1997


Il me semblait que cette baisse de cylindrée n'était valable que pour le passage en Biturbo du V6 3.0 de la Safrane.

Ca m'interesse ton info, où as tu trouvé ça ?


En fait ce sont des infos que j'avais relevé depuis longue date, suite a diverses lectures sur le forum depuis 2004

Aussi tu as des erreurs sur tes fiches techniques de la 605 en PRV ce ne sont pas des moteurs Z7X, mais des ZPJ, et donc

ZPJ pour le 170 cv 12s
ZPJ4 pour le 200cv 24s (SV24)


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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 15:57:34 
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grignou a écrit:
Et bien si justement, 2963 au départ puis 2975 à partir de 1991

SV 3.0i 170cv 6cyl - 12v - 2975 cm3 injection 08/09/1989 01/07/1993
SV 3.0i 170cv 6cyl - 12v - 2963 cm3 injection 01/04/1991 01/07/1997

Pour moi, non. La réduction de cylindrée s'est accompagné d'un changement des ACT, calculateur injection, papillon, ... en 1994 (conso moins 1 litre/100)

grignou a écrit:
205forever a écrit:
Il y aurait pas une histoire de hannetons décalés ?



:lol: :lol:

Effectivement, les manetons sont décalés, pour qu'il puisse tourner aussi bien qu'un V6 à 60°. Il me semble que dans la 505 c'est aussi le cas, par contre, il me semblait que non pour la 25 ?

machouse a écrit:
Il me semblait que cette baisse de cylindrée n'était valable que pour le passage en Biturbo du V6 3.0 de la Safrane.

Ca m'interesse ton info, où as tu trouvé ça ?

Ma principale source d'info est L'EA (manuel technique L'expert automobile : la seule revu technique qui traite des V6 de la 605, y compris l'ES9.
J'ai pu aussi recoupé les infos sur les revus de l'époque, plusieurs sites (Peugeot, oscaro, assurances).
Y compris le manuel atelier d'un ancien ami installateur GPL (qui avait la même 605 que ma première).

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 17:13:03 
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Localisation: Yvelines
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Le 1er V6i 2.7 de 144ch de la R25 n'avait pas les manetons décallés. Par la suite sont apparus le V6 Turbo 2.5 182ch et le V6i 2.8 de 160ch qui eux étaient à manetons décallés.

_________________
Renault 25 V6 Turbo - 07/87 - 118 000kms - ES - E5 - B295
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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 17:22:17 
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edibos a écrit:

1/Pour moi, non. La réduction de cylindrée s'est accompagné d'un changement des ACT, calculateur injection, papillon, ... en 1994 (conso moins 1 litre/100)

2/Effectivement, les manetons sont décalés, pour qu'il puisse tourner aussi bien qu'un V6 à 60°. Il me semble que dans la 505 c'est aussi le cas, par contre, il me semblait que non pour la 25 ?



Eric ce que tu dis là doit correspondre au texte de ce membre (LCDA) sur FA (en page 2 du topic)
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 663-35.htm


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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 23:18:16 
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Localisation: Cernay (68)
Visiblement un sacré connaisseur, ce LCDA (et il dit comme moi pour la cylindrée en 1989.

Donc, pour le point 2, oui, mais pour le point 1, il a arrêté son exposé en 1993, après la fiabilisation du 24s, mais avant le remanimant des V6 en 1994.
C'est d'ailleur pour moi cette dernière évolution du PRV qui fut monté dans la laguna (d'après une revu, mais hélas, il y a parfois des erreurs dans les revus)

-- Edit du Jeu 23 Juil 2009, 0:18:16 --

machouse a écrit:
Le 1er V6i 2.7 de 144ch de la R25 n'avait pas les manetons décallés. Par la suite sont apparus le V6 Turbo 2.5 182ch et le V6i 2.8 de 160ch qui eux étaient à manetons décallés.

Je me suis moins penché sur l'histoire du PRV dans la 25. Pour les manetons, j'ai du en rester sur les premières versions

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 Sujet du message: Re: bonjour d'un amateur du prv !
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009, 0:27:47 
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edibos a écrit:
Je me suis moins penché sur l'histoire du PRV dans la 25. Pour les manetons, j'ai du en rester sur les premières versions


Pour info c'est la R25 qui a reçu le 1er PRV à manetons décallés qui était également le 1er PRV Turbo de série.

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