Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Sam 14 DĂ©c 2019, 9:05:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 11:57:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
taaleun a Ă©crit:
Je suis découragé. J'abandonne et je me trouve un autoradio plus récent.
Bonjour. Il est dommage que tu sois victime d'une modification irraisonnée, comme le sont celles où l'on coupe les fils qui ne servent plus...
Je connais un peu le 6030 et pas du tout le 6055. Je relève toutefois que si tu avais illustré tes manipulations de photos bien explicites, peut-être aurais-tu obtenu des informations salvatrices de membres que les images auraient interpellés.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 15:55:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 268
Roule en: 605 TD 2.5l
oui il me semble que lorsque j'avais reparer l'autoradio chez peugeot,il m'ont parler d'un probleme de masse avec l'entree de l'antenne electrique et qu'ils ont du changer une piece electronique dans l'appareil. :oops:

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;283000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 21:33:59 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il est fort possible que si l'entrée antenne soit en court circuit celui ci entraine une alim en court circuit si tel est le cas les circuits internes se mettent en protection CC ce qu impose au minimum 2 choses :
1 supprimer le court circuit
2 tout mettre Ă  l'arrĂŞt un petit moment et court circuiter l'alim de l'autoradio PRĂ©ALABLEMENT DĂ©MONTĂ©

Rebrancher le tout et refaire un essais de fonctionnement

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Mer 03 Mar 2010, 15:51:53 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Taaleun, dans ce TUTO tu devrais trouver des infos pour t'aider
http://peugeot605.forumeurs.fr/post45229.html#p45229


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Dim 21 Mar 2010, 9:45:13 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 126
Je reviens sur notre problème avec clarion PU-9785A, connu sous l'appelation Clarion 6055.

Voici le texte que j'ai trouvé sur la Toile concernant un souci récurrent avec le clarion 6055. Malheureusement, les plaintes de ce 605iste n'ont pas trouvé de réponse :

"J'ai voulu remplacer mon antenne qui se deplie par une electronique. Avec l'antenne debranchée, je n'ai eu aucun probleme. Ensuite je prend donc un multimetre pour verifier la connexion que je vais etablir, jusque là tout va bien, je trouve le +12V et la masse. Je branche donc mon antenne et la plus de son ne sort de l'autoradio alors que tout le reste fonctionne tres bien.

Je remarque aussi que lorsque j'appuie sur le bouton pour basculer la facade, alors le son est lĂ . Seulement le son est present juste pendant le temps oĂą la facade pour introduire la k7 est ouverte. Cette facade se referme automatiquement au bout de quelques secondes.

Au moment de mon branchement, je n'ai rien vu d'anormal et tout les fusibles sont bon, ce qui est confirmé par le fait que le son arrive quand meme quand la facade est ouverte.
"

Je suis toujours en train de chercher la cause de ce souci. J'ai rencontré le service après-vente de Peugeot qui m'a renvoyé chez leur réparateur agréé. Mais celui-ci, quel que soit les résultats de ses recherches de panne demandait que 25 euros non remboursables soient versés d'avance. Avant de le suivre, j'ai souhaité remettre l'appreil à l'atelier Electronique d'un grand lycée technologique afin qu'on puisse voir s'il y avait une anomalie. Heureusement, il n'y avait rien d'anormal dans le circuit mais l'absence de son intriguait et sa présence lorsque le bouton "eject" était sollicité nourrissait la conviction que il y avait autre chose et pas grand chose à faire pour remettre tout dans l'ordre. L'attention a été aussi attirée sur le fait qu'il y avait une partie du circuit difficilement accessible car scellée par le constructeur. Là résidait la cause d'absence du son ?

La décision a été prise de remettre l'autoradio sur le véhicule et passer celui-ci à la valise de diagnostic.

Il y a meme une idée qui s'est imposée avant, celle de reinitialiser le BSI (?!) selon la procédure PSA. Toujours rien de bon n'a résulté.

Le QG de Clarion en Europe a été contacté. Malheureusement, on a été renvoyé chez Peugeot qui avait l'exclusivité pour le dernier recours concernant la réparation des autoradio montés d'origine sur leurs véhicules. Dans la recherche, nous avons joint des spécialistes en électronique basés en Pologne, Russie, Lituanie (où d'ailleurs, un Clarion 6055 est en vente en ce moment même), etc. Ces spécialistes localisent le problème dans deux processeurs et une mémoire :

Processeurs :
D7008 V 625
D75518 V 181

MĂ©moire :(eeprom) : 93C46 smd.

De ce qui précède, il m'a semblé que l'on allait très loin dans la recherche de la solution en l'absence du problème de son.

J'ai noté que certains autoradio offraient une possibilité de remettre à l'état d'origine le fonctionnement par le "Reset". Alors y a t-il cette possibilité sur notre Clarion 6055 ? Si oui, à quel endroit ? Je crois avoir trouvé quelque chose qui pourrait ressembler à ce "reset" mais j'attends vos avis avant de remonter l'appareil sur la voiture pour vérification.

_________________
Peugeot 605 executive/phase2/AM97/essence/240Kkms


Dernière édition par taaleun le Dim 21 Mar 2010, 17:41:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Dim 21 Mar 2010, 16:28:33 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
taaleun a Ă©crit:
Je remarque aussi que lorsque j'appuie sur le bouton pour basculer la facade, alors le son est lĂ . Seulement le son est present juste pendant le temps oĂą la facade pour introduire la k7 est ouverte. Cette facade se referme automatiquement au bout de quelques secondes.
J'ai eu ce phénomène de poste qui fonctionne et s'arrête de façon aléatoire sur un 6035.
J'ai déposé l'autoradio et démonté la façade. Derrière celle-çi, il y a un connecteur dont les broches s'étaient déssoudées du circuit imprimé.
Citation:
J'ai voulu remplacer mon antenne qui se deplie par une electronique. Avec l'antenne debranchée, je n'ai eu aucun probleme. Ensuite je prend donc un multimetre pour verifier la connexion que je vais etablir, jusque là tout va bien, je trouve le +12V et la masse. Je branche donc mon antenne et la plus de son ne sort de l'autoradio
Il est fort possible que l'autoradio ne délivre qu'une commande et que si ton antenne consomme trop, le poste coupe l'alimentation.

Il faut déjà régler le problème du son qui se coupe avant celui de l'antenne

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Dim 21 Mar 2010, 17:58:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 126
Je viens de remonter l'autoradio sur le véhicule. J'ai alors agi par un petit trou situé à l'arrière près du tube conique rond en caoutchouc noir. Mais le son n'est pas revenu.

Alors la question est de savoir si, comme il semble être le cas pour "reset", il suffit juste d'introduire une tige très fine (genre trombone) dans ce trou ou y a t-il une tige spéciale.

A force d'insister, je crains avoir créé des dégâts au fond de ce trou.

Demain, je vais finalement remettre l'autoradio au réparateur agréé par Peugeot mais en leur précisant que je reviens réinitialisé l'appareil comme je l'avais déjà fait par le passé suite à un problème similaire. Charge à lui de me dire s'il y a un problème plus sérieux qu'il "dévisera".

_________________
Peugeot 605 executive/phase2/AM97/essence/240Kkms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Mar 20 Avr 2010, 0:58:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 140
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Je me permet de compléter ce topic avec quelques photos du 6055. Si vous etes equipé d un bon fer a souder et d un peu de patience ces images vous permettront dans la plupart des cas de remettre votre autoradio en état.

Le souci principal sur ce modèle reside dans le fait que les amplis intégrés chauffent enomemant, entrainant la détérioration progressive d un certain nombre de soudures. Résultat, des tensions continues qui passent dans les HP, des bruits a la moindre vibration, bref rien de bien musical ...

Première étape le désassemblage, trois visses au dessus de l appareil maintiennent le capot.

Ensuite il faut passer a l extraction de la façade, deux visses de chaque coté de la façade ainsi qu une vis sur le coté droit de l autoradio.


Commentaire: La troisième visse de façade se trouve sur le coté droit de l autoradio, elle maintient le moteur de descente façade.
Clarion_6055_Dem_Fac.JPG
Clarion_6055_Dem_Fac.JPG [ 197.75 Kio | Vu 19594 fois ]

Commentaire: Trois connecteurs relient la façade a la platine de l autoradio, attention ne pas tirer sur la nappe pour l extraire.
Clarion_6055_Dem_Fac2.JPG
Clarion_6055_Dem_Fac2.JPG [ 299.37 Kio | Vu 19594 fois ]

Commentaire: Connecteur façade, il faut tirer vers l extérieur afin d extraire la nappe de son connecteur.
Clarion_6055_CN1.JPG
Clarion_6055_CN1.JPG [ 239.74 Kio | Vu 19594 fois ]

Commentaire: Vérifier les soudure sur a platine de la Meca coté tête de lecture.
Clarion_6055_Head.JPG
Clarion_6055_Head.JPG [ 235.35 Kio | Vu 19594 fois ]

Commentaire: Sortir la Meca de l autoradio.
Clarion_6055_Meca.JPG
Clarion_6055_Meca.JPG [ 283.35 Kio | Vu 19594 fois ]

Commentaire: Extraire la visse de maintient de la platine et tourner les trois petits rivets coté composant.
Clarion_6055_Dem_Pla.JPG
Clarion_6055_Dem_Pla.JPG [ 237.69 Kio | Vu 19594 fois ]

Commentaire: Extraire la platine et voici les éléments démontés.
Clarion_6055_pieces.JPG
Clarion_6055_pieces.JPG [ 274.36 Kio | Vu 19594 fois ]

Commentaire: L emplacement des soudures a vérifier et restaurer.
Clarion_6055_CI.JPG
Clarion_6055_CI.JPG [ 318.43 Kio | Vu 19594 fois ]

Commentaire: Les pattes des amplis intégrés, systématiquement restaurer les soudures avec de l étain en chauffant quelques secondes la patte et le CI.
Clarion_6055_CI_amp.JPG
Clarion_6055_CI_amp.JPG [ 249.2 Kio | Vu 19594 fois ]

Commentaire: VĂ©rifier l Ă©tat des soudures des connecteurs, Condos d alim des amplis et des amplis.
Clarion_6055_CI2.JPG
Clarion_6055_CI2.JPG [ 280.36 Kio | Vu 19594 fois ]


_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 350 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Mar 20 Avr 2010, 7:38:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
fandeti a Ă©crit:
un probleme de masse avec l'entree de l'antenne electrique et qu'ils ont du changer une piece electronique dans l'appareil. :oops:


Oui c'est tout à fait ça ! c'est ce que j'ai eu également en 2006 voulant remplacer mon antenne électrique modèle 97 par une antenne électrique modèle 95 avec des couleurs de fils différentes, donc certainement un court-circuit pendant 1 seconde ou 2 qui a entraîné ce même problème... Le passage de la voiture au diag est totalement inutile, tout comme le reset de l'autoradio, c'est vouloir chercher midi à 14h.

Quelqu'un d'autre sur le forum avait eu le même problème juste avant moi : il avait confié son 6055 à Peugeot qui l'avait envoyé en réparation - avec succès - à Clarion. Ces derniers ne lui ont rien fait payé, suite à une erreur de facturation si je me souviens bien, il avait du bol.

Je vous souhaite de tout cœur de sauver votre 6055, j'ai beaucoup regretté le mien dont j'avais si peu profité. Cet autoradio est à mon sens une œuvre d'art mettant bien en valeur le tableau de bord de la 605, un vrai objet de collection, avec un paramétrage complet par son panel escamotable et sa belle façade comme on n'en fait plus... j'ai gardé la façade en souvenir (qui était en très bon état sur le mien histoire de me dégoûter encore plus). Dommage qu'il ait cette fragilité, car autrement il m'évoque un haut de gamme disparu incomparable avec les autoradios de substitution actuels, esthétiquement inadaptés avec l'ambiance d'un intérieur de 605, et que l'on peut retrouver tout autant dans une Clio...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 1:04:35 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
:-D Nico pour cette petite synthèse technique concernant la qualité de ce Clarion, cela a au moins le mérite d'être clair et non pas comme certains qui décrètent juste par opinion personnel borné que c'est de la daube.

Aussi tu dis lecteur CD, mais il n'y en pas, c'est le changeur qui est dans le coffre :shock:
Existerait il aussi un moyen de pouvoir transformer ce changeur afin qu'il lise les MP3

Également ton mini Tuto concernant la réparation sera certainement utile à certains qui ont des soucis avec ce Clarion, je vais peut-être le scinder dans un TUTO unique.

Tu dis de remplacer les HP d'origine, j'ai déjà regardé pour ceux de la plage arrière, mais il y a un souci au niveau de la hauteur, il ne rentrent pas complètement à moins de mettre un coup de disqueuse dans les emplacements à cet effet (par en dessous dans le coffre), mais est-ce la bonne solution ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 20:55:59 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 140
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
:smile:

Ce que j ai appelé le lecteur cd est en fait le changeur, je complèterais d ailleurs avec quelques photos du changeur et des déboires mécaniques que ce type de lecteurs collectionnent.

L audio est envoyé sur un bus serie en numérique, le convertisseur est intégré a l autoradio, du coup pas de possibilité de dériver une entrée audio haut niveau venant du changeur, il n y en n a pas. Par contre si c est du SPDIF avec un petit circuit transceiver il y a moyen d entrer dans l autoradio avec une source externe comme un lecteur MP3. Le changeur quand a lui n est absolument pas modifiable pour lire du MP3 ...

J ai testé quelques émetteurs MP3 USB FM RDS, ce n est pas exceptionnel, en général ils manquent de puissance pour entrer correctement dans le tuner.

Pour les HP j ai laissé ceux de l arrière, ce sont les quatre HP qui se trouvent dans les portières que j ai passé en Focal. le CA 165 est parfait est pas tes couteux, par contre il faut prévoir un jeux d entretoise afin que la vitre ne rencontre pas le moteur du HP lors de sa descente.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 350 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Dernière édition par Nico28 le Mer 21 Avr 2010, 21:01:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 21:00:14 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Nico28 a Ă©crit:
L audio est envoyé sur un bus serie en numérique, le convertisseur est intégré a l autoradio, du coup pas de possibilité de dériver une entrée audio haut niveau venant du changeur, il n y en n a pas. Par contre si c est du SPDIF avec un petit circuit transceiver il y a moyen d entrer dans l autoradio avec une source externe comme un lecteur MP3. Le changeur quand a lui n est absolument pas modifiable pour lire du MP3 ...


Merci Nico de l'info quand mĂŞme, donc en finale la seule solution pour du MP3, c'est cette modif sur ce topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/utilisation-lecteur-mp3-sur-clarion-t301.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 23:33:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 140
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Effectivement, c est le seul moyen simple qui permet d adjoindre une entrée sur l autoradio. Les petits défauts que l on peut rencontrer avec ce système est l apparition de buzz (bruit bf) selon la qualité et la longueur de câble utilisé et la réponse en fréquence particulière puisqu une tête de lecture passe par un étage de premagnetisation avant d attaquer les preamps.

EDIT 22/04:

Rectification, apres démontage du changeur de CD, j ai bien mes sorties audio analogique sur le cable, ce qui ne correspond pas au brochage que j avais de la fiche Din. Le DAC est bien intégré au changeur ainsi que les preamps. Une modif sur ce cable afin d y ajouter une entrée haut niveau semble donc envisageable ...

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 350 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Jeu 22 Avr 2010, 8:58:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Nico28 a Ă©crit:
Une modif sur ce cable afin d y ajouter une entrée haut niveau semble donc envisageable ...


oui c'est ce que l'on fait aussi sur les autoradios d'origine des coupés 406, la qualité est maximale :smile: (bien que relativisée par la qualité moyenne d'encodage des MP3 :lol: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'autoradio d'origine Clarion 6055
MessagePostĂ©: Lun 07 Mar 2011, 0:16:32 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 140
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Après de tout ce temps de bon et loyaux services, suite a un problème mécanique, le changeur Cd va devoir laisser sa place a l Archos (pas de Mp3 chez moi, ma "discothèque" est copié en Wav 2 x 16bits 44K :mrgreen: ).

Quelqu'un as t il déjà tenté d utiliser le CBus Clairon en mode Aux sur le 6055 ?

En effet après quelques recherches il semble que la prise 13 broches du 6055 permet déjà une fonctionnalité auxiliaire (ACC Cont), il suffirait de modifier le câble ou de le remplacer par un adaptateur Cbus -> Jack 3.5mm.

Franck, tu confirmes que cela est effectué sur la 406 mais qu en est il de nos 605 ?

Pour les electros qui souhaiterais sauver leur CDC voici les services manuals des changeurs cd Clarion qui Ă©quipent les 605.


clarion_cdc605_cdc1205_cdc1805_[ET].pdf [5.28 Mio]
Téléchargé 285 fois

clarion_6201cd_cdc9250_pe-2050a_2050b_sm_[ET].pdf [7.25 Mio]
Téléchargé 228 fois


_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 350 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika