Bonjour a tous comme vous le savez j'ai acheté une A8 v8 4L2 Quattro de 1995 280000km donc une des premières sortie serie1 boite auto triptronique
J'ai eu précédement des SV3 au gaz ou essence ou éthanol
J'ai équipée l'A8 a l'éthanol
les points plus :
Puissance : la rien a dire j'ai une version 310cv et ça pousse vraiment fort incomparable au PRV en plus la voiture pèse presque le poids de la 605 V6
Boite : super réactive au quick down il faut entretenir (vidanger) tous les 60000km (super important)
présentation intérieur : vraiment bien on se sent dans un vaisseau spatial...bonne finition cuir de bonne qualité sièges réglables dans tous les sens mêmes les appui têtes et la hauteur de ceinture sont réglables électriques (j'ai même vu une version avec la banquette arrière électrique !)
Présentation moteur : on as mis un V8 là ?

impressionnant ya rien qui dépasse ya même de la place pour travailler autour (et ils arrivent a loger le moteur w12 dedans sont fort les allemands)
Tenue de route : aussi bien que la 605 le quattro y est pour quelquechose et mes suspension sport rabaissées aussi je pense donc plutot a comparer a un A8 V6 non quattro mais qui as l'ESP de série.
présentation extérieure : ça c'est de la peinture elle est nickel d'origine de la haute qualité (a mon avis c'est moins bien sur les récentes avec leur peinture a l'eau ...).
Coffre : très grand ya pas a dire par contre je ne me rend pas commte de la différence avec la 605 vu que la dernière était GPL avec une bonbonne 100L
Consommation : 13/14 l/100 mixte (a l'éthanol) 15/17 l/100 en ville
Entretien courant normal (vidange au forfait chez norauto ou autre héhé) et le VAG com s'achète pour 100/120 eur sur le net on peux faire son diagnostique soit même.
Tenue de route super saine aucune traitrise ni mauvaise réaction même en accélération forte
Le dernier point et pas des moindre : on dépose un paquet de blaireaux qui veulent jouer et qui ne savent même pas ce que c'est qu'une A8 voire leur tronche te regarder de travers quand on as décidé que l'on as fini de s'amuser avec eux est un régal !
Points moins :
moins confortable que la 605 a basse vitesse sur petite route c'est du au pack sport et mes jantes en 18 pouces... par contre un tapis volant sur autoroute
2/3 caches de porte dont les plastique vieillissent mal les version suivante ont reçu des éléments bois
Distribution assez onéreuse (1500 eur) environ (heureusement que l'ancien propriétaire l'avait fait juste avant de me la vendre

)
pneu plus cher normal c'est du 17 ou 18 pouces voire 19 selon version
Assurance 200 eur de plus a l'année que la 605 et pas facile de l'assurer partout il y as des assurances qui ne les assurant pas du tout
VoilĂ je croit que c'est tout...
@+seb