Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 28 Juin 2025, 8:39:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 20:30:13 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ah bah je me doutais bien ! que le DK5 etait pas si mauvais que ça !
:mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 21:31:17 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
aaarrffffff........... fifi ne mélange pas les torchons avec les serviettes :lol:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 23:15:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
et lĂ  en l'occurrence le torchon ce serait plutĂ´t le DK5 :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 23:17:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:loll: :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 23:26:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
bah bah bah !

démontez en un ! et vous verrez ! :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 9:01:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
et on verra quoi ? les problèmes d'usinage de la culasse qui se présente au niveau des renforcements intermédiaires, l'emplacement situé entre les chambres et donc les fissures multiples dans et entre les chambres ? :loll:
Quand j'y repense, ce problème n'aurait dû toucher que les deux 1ers millésimes (95/96) du DK5 des 605/XM, ensuite ils sont censés chez PSA avoir renforcé le circuit de refroidissement, les capteurs et même ré-usiné comme il faut les culasses... ton expérience montre qu'il n'en ait rien (ou si peu) : le DK5 n'aura pas été une réussite de fiabilité tout au long de sa courte carrière (bien sûr il y a les chanceux et les malchanceux dans le lot)... soyons francs : 150000 km de durée de vie, je ne vois pas comment le V6 3.0 TDI de la Sportback pourrait faire pire :mdrr:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 10:10:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 79
Localisation: Paris
Bonjour a tous comme vous le savez j'ai acheté une A8 v8 4L2 Quattro de 1995 280000km donc une des premières sortie serie1 boite auto triptronique
J'ai eu précédement des SV3 au gaz ou essence ou éthanol
J'ai équipée l'A8 a l'éthanol

les points plus :
Puissance : la rien a dire j'ai une version 310cv et ça pousse vraiment fort incomparable au PRV en plus la voiture pèse presque le poids de la 605 V6
Boite : super réactive au quick down il faut entretenir (vidanger) tous les 60000km (super important)
présentation intérieur : vraiment bien on se sent dans un vaisseau spatial...bonne finition cuir de bonne qualité sièges réglables dans tous les sens mêmes les appui têtes et la hauteur de ceinture sont réglables électriques (j'ai même vu une version avec la banquette arrière électrique !)
Présentation moteur : on as mis un V8 là? :shock: impressionnant ya rien qui dépasse ya même de la place pour travailler autour (et ils arrivent a loger le moteur w12 dedans sont fort les allemands)
Tenue de route : aussi bien que la 605 le quattro y est pour quelquechose et mes suspension sport rabaissées aussi je pense donc plutot a comparer a un A8 V6 non quattro mais qui as l'ESP de série.
présentation extérieure : ça c'est de la peinture elle est nickel d'origine de la haute qualité (a mon avis c'est moins bien sur les récentes avec leur peinture a l'eau ...).
Coffre : très grand ya pas a dire par contre je ne me rend pas commte de la différence avec la 605 vu que la dernière était GPL avec une bonbonne 100L
Consommation : 13/14 l/100 mixte (a l'éthanol) 15/17 l/100 en ville
Entretien courant normal (vidange au forfait chez norauto ou autre héhé) et le VAG com s'achète pour 100/120 eur sur le net on peux faire son diagnostique soit même.
Tenue de route super saine aucune traitrise ni mauvaise réaction même en accélération forte
Le dernier point et pas des moindre : on dépose un paquet de blaireaux qui veulent jouer et qui ne savent même pas ce que c'est qu'une A8 voire leur tronche te regarder de travers quand on as décidé que l'on as fini de s'amuser avec eux est un régal !

Points moins :
moins confortable que la 605 a basse vitesse sur petite route c'est du au pack sport et mes jantes en 18 pouces... par contre un tapis volant sur autoroute
2/3 caches de porte dont les plastique vieillissent mal les version suivante ont reçu des éléments bois
Distribution assez onéreuse (1500 eur) environ (heureusement que l'ancien propriétaire l'avait fait juste avant de me la vendre :smile: )
pneu plus cher normal c'est du 17 ou 18 pouces voire 19 selon version
Assurance 200 eur de plus a l'année que la 605 et pas facile de l'assurer partout il y as des assurances qui ne les assurant pas du tout

VoilĂ  je croit que c'est tout...

@+seb

_________________
Audi A8 4L2 V8 1995 BVA roule au superethanol, A4 95 1.6l au superethanol et Yamaha 1000 R1 03 no street legal au superethanol www.motodiscount.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 10:27:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
gloup pour le prix de la distri... et pour le prix des autres pièces courantes ? (dans le style plaquettes de frein tout simplement ?)

oui elle est très légère, bien plus que la série 7 de BMW aussi, le chassis alu y est pour beaucoup ! mais comme je viens de dire à Paul sous forme de pointe ( :dents: ) dans un autre topic... c'est aussi son principal inconvénient en cas de choc, même minime : le chassis alu se déchire facilement (alu = mou), et coûte très cher à réparer (réparation/électrolyse difficile) :mad:

merci pour ce retour sur impression bien complet ! :-D
une limousine qui en donne largement pour son prix d'achat actuellement ! :razz:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 10:53:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 79
Localisation: Paris
Pour les pièces il faut les prendre sur les sites pas cher que nous connaissont il ont presque toutes les pièces d'usures.

Pour le reste on ne peux pas tout avoir effectivement elle est légère chassis et carrosserie en alu gain de poids mais plus difficile a réparer c'est sur...par contre l'alu n'est pas aussi léger qu'il en a l'air les pièces ont des épaisseurs plus importante que l'acier et des volumes augmentées pour la résistance par exemple les plots de centrage de pare choc sont 3x plus gros que ceux de la 605 alors je ne sait pas ce que ça donne en résistance je ne suis pas ingénieur...et je n'en ai pas vu d'accidentée fortement...

@+seb

_________________
Audi A8 4L2 V8 1995 BVA roule au superethanol, A4 95 1.6l au superethanol et Yamaha 1000 R1 03 no street legal au superethanol www.motodiscount.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 12:49:16 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Il faut comprendre que la distribution su V8, n'est pas la mĂŞme qu'un V6....
J'en ai eu pour 680.21 de pièces de rechanges et 421.60 de main d'œuvre...
Courroie, pompe a eau, tendeurs, Tooth belt (je ne sais pas ce que c'est, 99.50 euros)
Dans le prix des pièces, il y avais aussi la grille de l'anti brouillard 41.90.......
Pour powermax
http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?s=72bdc1934d9a64dd48111ca0b73c443d&act=idx


02-02-2009 12-46-26.png
02-02-2009 12-46-26.png [ 336.01 Kio | Vu 2464 fois ]


_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 13:07:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 79
Localisation: Paris
Oui on peux faire moins cher avec les site de pièces détachées pas chères et le bon outillage, mais la plupart des utilisateurs audi passent par audi (même si ce sont des incapables...)

_________________
Audi A8 4L2 V8 1995 BVA roule au superethanol, A4 95 1.6l au superethanol et Yamaha 1000 R1 03 no street legal au superethanol www.motodiscount.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 14:25:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
en même temps quand on voit la courroie démesurément longue de l'ES9 et le remplacement de la pompe à eau en même temps, le tout avec le kit Peugeot (mieux vaut pas prendre le risque de choisir autre chose, ou de ne pas faire la pompe à eau dans la foulée)... on s'en sort normalement pour max 800 € chez un agent Peugeot (en concession ce doit être plus cher, remarque), ce n'est quand même pas le même budget (pourtant déjà pas à la portée de tout le monde) :mad:

et c'est quoi l'espacement pour la distri du V8 ? 120000 km ou 10 ans comme notre petit ES9 ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 14:29:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 79
Localisation: Paris
Franck a écrit:
en même temps quand on voit la courroie démesurément longue de l'ES9 et le remplacement de la pompe à eau en même temps, le tout avec le kit Peugeot (mieux vaut pas prendre le risque de choisir autre chose, ou de ne pas faire la pompe à eau dans la foulée)... on s'en sort normalement pour max 800 € chez un agent Peugeot (en concession ce doit être plus cher, remarque), ce n'est quand même pas le même budget (pourtant déjà pas à la portée de tout le monde) :mad:

et c'est quoi l'espacement pour la distri du V8 ? 120000 km ou 10 ans comme notre petit ES9 ?


A priori tous les 100000KM, 10 ans ça me parrait beaucoup non? je n'ai pas regardé

@+seb

_________________
Audi A8 4L2 V8 1995 BVA roule au superethanol, A4 95 1.6l au superethanol et Yamaha 1000 R1 03 no street legal au superethanol www.motodiscount.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 14:34:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Exact 120.000

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023