Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 28 Juin 2025, 8:45:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Jan 2008, 23:58:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
En parlant de la 605 ICI :
"L'espace intérieur est vraiment très agréable ! Il s'avère même être plus grand que celui d'une Mercedes Classe E ou encore que celui d'une Audi A8 actuelle ! Cela se voit à l'arrière, les jambes ont bien leur place. :-p"


C'est vrai ça Paul ?

et il surenchérit par rapport à la 607 :

"Pour conclure, je dirai que c'est un très bon véhicule et que c'est dommage que dans les nouveaux haut de gamme, nous n'ayons pas autant de place que dans la 605 ! Si jamais un jour vous en avez l'occasion, montez dans une 605 puis dans une 607, et là vous vous rendrez compte que l'espace offert était meilleur il y 10 ans (je ne parle pas de la finition). Petite anecdote: au salon de l'auto, je me suis cogné en rentrant à l'arrière d'une 607... :P"

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2008, 0:19:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:
En parlant de la 605 ICI


Pfffffffffft cet article est fait par bob113 un membre du forum peugeot, et pour une 2 L qu'il possède, et qui de plus n'a jamais voulu venir ici, et ne veut pas de pub vers [s]notre forum[/s] ton forum Franck .

Mis a part les qualités de confort de la 605 qu'il peut dire c'est tout, le reste il est zéro quand je vois le nombre de membres dans la rubrique 605 qu'il laisse sans réponses a des problèmes techniques et ne veut surtout pas les aiguiller vers un forum plus spécialisé en la matière.

en plus cet article a l'air de dater de 2003, il parle d'une phase 1, donc 'est bien pour ça que les avis ou autres articles journalistiques, médiatiques, etc... n'ont a mon avis aucun sens, tout ceci ne faisant référence qu'a des opinions personnelles, qui certes il faut respecter, mais pas dire n'importe quoi quand même...

Citation:
Habitabilité
L'espace intérieur est vraiment très agréable ! Il s'avère même être plus grand que celui d'une Mercedes Classe E ou encore que celui d'une Audi A8 actuelle ! Cela se voit à l'arrière, les jambes ont bien leur place. :-p Le coffre est également assez grand. Ce qui est dommage par contre, c'est que la banquette arrière n'est pas rabattable, seule une trappe à skis est présente.


Paul, vient voir par ici :dents:

Citation:
Performances et agrément moteur
Le moteur possède de bonnes performances (vérifiées a 4500 tr/min :-p ). La boîte de vitesses a l'air courte et l'injection se ressent. Notre 605 n'a eu que très peu de pannes mécaniques en 10 ans.


1ère nouvelle, un 2 L performant à 4500 trs, et aussi peu de pannes sur une 605 :???:

Citation:
Consommations
Seul défaut du moteur: la consommation (au vu du prix de l'essence): j'ai déjà atteint du 20 litres aux 100 en ville :-/ . Je n'imagine même pas les consommations du V6 !


il a vu la vierge ou quoi celui-lĂ  20 litres aux 100 en ville, a l'entendre un V6 en ferait 50 :???:

Citation:
Qualité
Au niveau de la qualité, cela reste à discuter. Les plastiques de la planche de bord sont bons (légèrement mous); cela dit quelques éléments comme un bouton ou encore l'élastique de la porte n'ont pas tenu plus de 10 ans. Pour les options, j'ai été un peu déçu, car quelques petits détails étaient facturés en option alors que la SRi était le milieu de la gamme 605
.


élastique de la porte ? il parle de sa 605 ou de son slip :???:
version SR milieu de gamme, c'est un scoop ça :smile:

Citation:
Petite anecdote: au salon de l'auto, je me suis cogné en rentrant à l'arrière d'une 607


il oublie de préciser sa taille aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2008, 9:55:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Citation:
La distance arrière du siège est de 1.35 mètre et a l'avant 1.37 mètre, ça c'est du bout du siège a l'autre bout, ensuite il reste l'espace du creux des portières....

Voila les cotes que j'avais prises quand j'étais a Bordeaux, voir AUDI A8
c'est vrais que la 605 est spacieuse a l'arrière, de là a la comparer a une A8???????
Il eut peut parler de l'ancien modele...
Image
Image
Image

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Dernière édition par PAUL-A8 le Dim 01 Fév 2009, 16:23:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2008, 13:14:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
Image

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2008, 17:42:44 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Image

Teod avait reussi à rentrer siéges et banquette d'une A8 dans sa 605.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2008, 18:18:41 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Franck a écrit:
Cela se voit à l'arrière, les jambes ont bien leur place.

Il parle bien des jambes, donc l'espace avant et non la largeur des sièges, c'est l'espace entre le siège AR et celui de devant.....

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2008, 19:44:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ben dis donc Gilles, t'as une dent contre ce gars ! :lol: (pas de polémique, il ne nous a rien fait après tout :dents: ... t'inquiète pour la venue de visiteurs/inscrits ici, ce qui compte c'est le référencement dans Google, les autres forums ils font comme ils veulent, on n'est pas là pour leur piquer leur "clientèle", moi mon but n'est pas de faire du chiffre mais de la qualité)

Merci pour vos précisions :-D Sacrée voiture l'A8 !

Mais Paul a sûrement raison, vu la date de son avis (2003), il parlait peut-être du précédent modèle de l'A8... et là je dois avouer que je préfère au vu des photos nos 605 (pour la présentation générale tout du moins, le reste j'en sais rien)

Prochain rassos : Paul père et fils, vous nous amenez votre A8 et 605 ? on fera un comparatif in situ, miam :dents:

PS : vous avez vu Ă  quoi il ressemble le site de ce bob ? http://passion.automobile.free.fr/
Moi je veux bien lui faire de la pub par contre, mais il faudra qu'il étoffe un peu ses pages :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2008, 20:01:28 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Franck a écrit:
PS : vous avez vu Ă  quoi il ressemble le site de ce bob ? http://passion.automobile.free.fr/
Moi je veux bien lui faire de la pub par contre, mais il faudra qu'il étoffe un peu ses pages :lol:

C'est quoi ça, passion peut être mais pas de l'auto..... :razz:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2008, 20:55:24 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
il n'y a que 80mm d'empatement en plus sur l'A8.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Jan 2008, 7:44:26 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Citation:
Sauf exception, si vous apercevez ceci dans vos rétroviseurs, gardez votre droite !

La puissance de feu de ce missile sol-sol est à vous couper le souffle ! Avec cette arme absolue, vous serez prêt à toutes éventualités.

Imaginez, ne serait-ce qu’un instant... Vous êtes installé confortablement derrière le volant d’une Audi RS6 Avant, arrêté à un feu de signalisation lorsqu’une Porsche 911 Carrera 4S arrive à vos côtés, tel un prédateur... L’homme à son volant vous jette un regard qui dit :"Abandonne tout de suite, je serai le premier au prochain feu". Là, vous lui souriez, sélectionnez le mode sport de votre boîte de vitesses, vous demandez à votre femme et à vos enfants de contrôler leurs ceintures de sécurité, vous coupez l’autoradio Bose « Soundsystem » pour pouvoir profiter pleinement des vrombissements du V8 Biturbo, votre regard ne lâche plus le feu. A l’instant même où le signal passe au vert votre pied droit enfonce la pédale d’accélérateur et libère les 450 chevaux du moteur qui se déchaîne. Votre adversaire qui pensait vous laisser sur place passe vite du rôle de prédateur à celui de proie (votre véhicule fait le 0 à 100 Km/h en 4,9sec tandis que la 911 le fait en 5,2 Sec). 1000 mètres plus loin, (c’est a dire après 23’9 sec) vous continuez à devancer votre concurrent, mais un long virage vous attend et vous continuez à écraser le champignon car vous savez qu’avec votre DRC (Dynamic Ride Control) la RS6 ne prendra pas de roulis dans le virage malgré son poids. A cet instant précis, le propriétaire de la 911 vit un cauchemar, il croyait pouvoir vous dépasser dans cette longue courbe avec ces 4 roues motrices mais n’arrive pas à gagner du terrain. LE feu n’étant plus qu’à quelques mètres, vous arrivez le premier. Peu de temps après, l’autre véhicule arrive a vos côtés. Sans même le regarder, le sourire aux lèvres vous débranchez le mode sport de votre missile et allumez la radio comme si de rien n’était. Votre femme vous regarde avec un petit sourire en coin et vous dit "il s’est bien amuse le grand gamin ?".Voila ce qu’est la vie derrière le volant d’une Audi RS6

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2008, 9:41:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Toujours dans la série grosse allemande V8 GPL (cette fois-ci 272cv sur 4x4), que je recherche de plus en plus pour savoir ma copine mieux en sécurité sur la route :

MERCEDES ML 430 V8 GPL an.00; 130.000km, carnet, ttes opts, 9.900€

je suis trop loin pour m'y intéresser (dégoûté !), mais elle peut éventuellement intéresser l'un d'entre vous (elle me paraît pas chère ?) :

A lire sur le sujet

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2008, 11:57:14 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
En effet, c'est une bonne occase, mĂŞme si je ne suis pas du tout ML...
J'ai failli changer mon 3.3 pour un S8 de 360 CV et 60.000 Kms seulement, il s'en est fallu de peut......

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 15:22:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
les cross-over m'intéressent bcp (à condition qu'ils soient au GPL), autant pour l'aspect sécurité que pratique... bonne visibilité, on est haut placé, spacieux... bref, les avantages d'un monospace mais tout en étant esthétique... ce n'est pas pour aller faire du franchissement avec, tout au plus être plus à l'aise sur les dos d'âne et chemin :lol: D'ailleurs ça me rassure plus que l'achat d'un vrai 4x4 où je crains toujours que le proprio l'ait malmené pour s'amuser avec.

Par contre, je n'ai pas trop confiance pour la fiabilité des ML qui ont assez mauvaise réputation je crois ?
par exemple : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... des-ml.php
Mais bon, si j'avais réagi comme ça pour les 605, je n'en aurai jamais acheté avec tous les "on dit" sur leur fiabilité :lol:

-- Edit du Dim 01 Fév 2009, 15:20:58 --

Je reviens sur le sujet de la S8 :dents:

PAUL-A8 a écrit:
J'ai failli changer mon 3.3 pour un S8 de 360 CV et 60.000 Kms seulement, il s'en est fallu de peut......


tu m'étonnes... regarde ces annonces de S8 4.2i V8 Quattro Tiptronic :
- 8500 € à 182000 km pour celui qui roule peu : http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occas ... VVOAUS8CX3
- 18500 € à 55000 km déjà équipée GPL pour celui qui roule + : http://www.auto-evasion.com/occasion-au ... 60_CH.html

Elles n'ont pas fini de devenir accessibles avec les temps qui courent !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 16:03:07 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
PAUL-A8 a écrit:
En effet, c'est une bonne occase, mĂŞme si je ne suis pas du tout ML...
J'ai failli changer mon 3.3 pour un S8 de 360 CV et 60.000 Kms seulement, il s'en est fallu de peut......

et après on dira : à ces sacrés gamins ! avec leurs "bombes" sur la route !

:lol: sacré polo ! :mrgreen: :-D

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 16:31:47 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Oui, mais tu as bien dit "gamins".....


Et en effet, plus c'est gros, moins c'est cher, et ça le sera de moins en moins....

Voir le nouveau "conceptsport"....


Sportback concept.jpg
Sportback concept.jpg [ 16.43 Kio | Vu 3242 fois ]


_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 18:22:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Magnifique !

Le père d'une amie a un Mercedes CLS de la même verve, qui me fait vraiment adorer les coupés 4 portes... j'espère que Peugeot sortira la 608 dans ce style !

Toute la partie arrière du CLS est une pure merveille avec des courbes assez latines, à la fois classe et élégante, j'le veux lol :

Image

C'est sur que la S8 c'est un autre style, très massif, mais c'est ce qui me plaît aussi :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 18:30:13 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
ha la oui vraiment magnifique cette mercos :shock:

fifi on ne dit pas et après on dira : à ces sacrés gamins ! avec leurs "bombes" sur la route

mais Ă  ces vieux ! avec leurs "bombes " sur la route :lol:





:dehors:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 19:01:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ouaip les vieux comme tu dis... en même temps pas tant que ça... celui qui a cette CLS a aussi une Maserati 3200GT, un gros 4x4 et un quad tout en étant le seul à avoir le permis chez lui, et la quarantaine seulement :wink: Il avait autrefois une Ferrari et une 607.
Il pourrait au moins m'en filer une quoi... non ? même pas le quad ? bon, il a une fille unique et célibataire, faut que j'en discute avec ma copine voir si un arrangement est possible :lol: Je déconne bien sûr, l'Amour avant tout :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 19:03:26 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
:lol: :lol: :lol:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audi S8 et A8 S-Line 4.2 quattro GPL
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 19:36:25 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
A propos du Sportback.....

Citation:
Les développeurs d’Audi ont choisi la technologie diesel la plus propre du marché, pour équiper l’Audi Sportback concept. Le V6 3.0 TDI est équipé d’un système de réduction des émissions de monoxyde d’azote. Les ingénieurs Audi chargés du développement des moteur diesel ont mis au point toute une série d’innovations pour créer cette dernière génération de TDI : le système à rampe commune « common rail » est équipé d'injecteurs piézo avec une pression d’injection de 2000 bars, un traitement efficace des gaz d’échappement et un turbocompresseur optimisé, ont pour résultat une réduction significative des émissions polluantes. Parmi les éléments phare, les capteurs de la chambre de combustion assurent une régulation encore plus précise du processus de combustion dans le moteur – c’est la première fois au monde que de tels capteurs sont installés sur un moteur, preuve s’il en était besoin des capacités d’innovation d’Audi.


Citation:
Le statut de TDI propre nouvelle génération, est conforté par le système de contrôle des gaz d’échappement, qui élimine jusqu'à 90 % des émissions. Le système utilise la technologie AdBlue, une solution aqueuse biodégradable, injectée par petites quantités en aval du pot catalytique. Outre le pot catalytique, le système de contrôle des émissions comprend un module de mesure, le réservoir AdBlue et ses conduits chauffés, ainsi qu’un système de capteurs.
En outre, Le catalyseur d’oxydation et le filtre à particules diesel régulé viennent compléter ce système de contrôle des émissions.Grâce à leur très faible niveau d’émissions, ces nouveaux moteurs diesel à injection directe peuvent être mis en service n’importe où dans le monde, même en Californie (États-Unis), État le plus contraignant en matière de limitation des émissions polluantes. Comparé à la moyenne des moteurs à essence aux États-Unis, les TDI apportent un avantage en matière d’efficacité énergétique pouvant atteindre 40 %. La technologie diesel contribue plus que n’importe quel type de moteur à la réduction de la consommation des énergies fossiles. Audi proposera ce moteur aux États-Unis et en Europe début 2009.


Citation:
Grâce à leur très faible niveau d’émissions, ces nouveaux moteurs diesel à injection directe peuvent être mis en service n’importe où dans le monde, même en Californie (États-Unis), État le plus contraignant en matière de limitation des émissions polluantes.
Comparé à la moyenne des moteurs à essence aux États-Unis, les TDI apportent un avantage en matière d’efficacité énergétique pouvant atteindre 40 %. La technologie diesel contribue plus que n’importe quel type de moteur à la réduction de la consommation des énergies fossiles. Audi proposera ce moteur aux États-Unis et en Europe début 2009.Avec seulement 1800 kg, et un coefficient de traînée de 0,30, le coupé passe de 0 à 100 km/h en moins de sept secondes et atteint 245 km/h en vitesse de pointe


Citation:
La consommation de carburant de l’Audi Sportback concept est, selon les normes européennes ECE, de seulement 5,9 litres de diesel aux 100 km et ses émissions de CO2 sont inférieures à 156 g/km. Ces chiffres incroyablement faibles pour un modèle de cette catégorie ont été obtenus grâce à des mesures additionnelles d’optimisation des rendements.
Par exemple, la direction électromécanique de ce modèle ne consomme d’énergie que lorsque vous tournez le volant, et non si vous conduisez en ligne droite.
Le moteur TDI est doté d’un système innovant de gestion des températures. Lorsque le moteur chauffe, une partie du liquide de refroidissement est détournée – un autre moyen d'améliorer le rendement, puisque cela aide le moteur à chauffer plus rapidement. Ce qui entraîne des économies substantielles , dans la mesure où beaucoup de trajets sont très courts. La pompe à carburant également ne fonctionne qu’en cas de besoin - elle utilise de ce fait moins d’énergie.

La transmission S tronic 7 vitesses est d’une incroyable efficacité grâce à un étagement de boîtes optimisé. Pour la première fois, elle est équipée d’un dispositif de chauffage de l’huile de transmission, de sorte qu’elle atteigne la température requise bien plus rapidement et bénéficie d’un niveau de friction interne moins élevé.
En roue libre, l’Audi Sportback concept – comme les modèles A4 et Audi Q5 – récupère de l’énergie. Ceci déclenche l’alternateur et permet de charger la batterie. Cette énergie, qui ne coûte rien à récupérer, est réinjectée dans le système électrique du véhicule lorsque le besoin s’en fait sentir. Un système start-stop automatique coupe le moteur pour économiser de l’énergie, lors de l’attente à un feu rouge par exemple.
Et lorsque le véhicule roule, les pneus à faible résistance au roulage réduisent significativement la consommation de carburant, sans provoquer la moindre baisse de performances.

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023