Bonjour Ă tous,
Après une très longue absence, me voici de retour, avec une 605.
Un petit historique:
Je me suis inscrit en 2007 sur le forum, ayant la 605 SL de mon père que j'avais vendu en 2010 à 411000 km (mon père l'avait acheté en 1990 avec 6000km)!

Puis j'avais acheté une 605 SRI que j'ai revendu en 2013, faute de place.

J'ai toujours eu la nostalgie de la 605, voiture ayant usé mes fonds de culottes gamin.
C'est par hasard, qu'il y a plusieurs mois, je suis tombé par hasard, sur un site de vente célèbre sur une 605 SV 3.0.
La couleur, Brun castillane, m'a rappelé tout de suite la voiture de mon enfance et après avoir été examiner l'auto, je l'ai achetée!
Quelques infos sur l'auto:
Peugeot 605 SV 3.0 moteur ZPJ 170cv de novembre 1990, avec 189000 km, de couleur brun Castillane.
Elle a toutes les options sauf le régulateur de vitesse et le toit ouvrant.
C'est une deuxieme main avant mon achat, j'ai toutes les factures d'entretien.
La voiture n'a pas roulé depuis 3 ans.
La voici lorsque je l'ai récupérée:

Evidement, je lui ai remis des pièces d'origine et fait repeindre la malle et les deux boucliers.
Les jantes autobacs ont laissé place a des jantes optionnelles de SV24 (passées au sablage et peinture epoxy), le tout sur des pneus neufs:

La maladie récurrente des 605, le tissus du ciel de toit qui finit par tomber. Je l'ai fait refaire par un sellier:

Et voilà le ciel de toit prêt à être remonté:

Voici les photos faites ce weekend, après avoir remonté le ciel de toit et les monogrammes (trouvés en neuf).

Une des petites entorse est le montage de la moquette intérieur de la malle arrière, qui fait mieux fini apparu initialement sur les phase 2:

Reste à remonter le bouclier avant (je suis a la recherche d'un bandeau de bouclier avant propre), les clignotant neufs, antibrouillard et les phares (dont j'ai changé les verres) attendent patiemment.
Aussi, la voiture ne démarre pas pour le moment, mais j'aborderais plus en détail ce sujet dans la section adapté!