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 Sujet du message: [REMPLACEMENT] Amortisseurs arrieres
MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 8:33:04 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Bonjour Ă  tous
Comme je trouve que mes amortisseurs arrieres sont peu efficaces ,malgre un controle technique correct ,j'ai decide de les changer mais quand j'ai fait un devis le garage me compte un deshabillage de l'arriere (sieges + moquette )sans doute pour acceder Ă  une trappe pour la tĂŞte d'ecrou d'amortisseur.Ca me parait bizarre car sur le site je n'ai pas trouver ce genre de problemes .Sur la revue technique non plus.Comme je voulais m'y coller j'ai besoin de vos avis car au depart je n'y voyais pas de difficulte particuliere .
Sinon c'est toujours le grand bonheur d'ĂŞtre au volant de cette voiture!
Merci
Philipas

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Philippe La Rochelle 17<strong><br />605 Pléiade TD 2,1 L</strong> modele 1997 / 134000kms<br /><br />


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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 8:49:50 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Sujet deplace dans suspension :smile:

Pour le demontage attend la reponse des mecano du site mais si tu as la RTA c bien expliqué et assez fiable logiquement comme revu moi j'ai jamais fait sur ma 605 ca

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 9:19:25 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1650
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Un petit tour avec la fonction recherche et dans ce sous-forum aurait renvoyé ce topic :

http://peugeot605.forumeurs.fr/post86561.html#p86561

On y trouve un schéma plutôt précis de l'amortisseur AR et une préco de montage.

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF)
Et maintenant, la 605 ES9 BVA Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 9:47:27 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 36
Oui je l'avais vu c'est tres clair et c'est pour cela que je ne voyais pas de difficulte particuliere sauf les ecrous A grippes mais comme la voiture est pas trop vieille.Mais les professionnels ce n'est pas toujours simple de les contredire sans arguments.Le fait qu'il me compte de la main d'oeuvre pour acceder de l'interieur a eveille un soupson :les choses les plus simples peuvent s'averer plus galeres que prevu surtout en mecanique. Ou alors il abuse le pro!!!:roll:

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Philippe La Rochelle 17<strong><br />605 Pléiade TD 2,1 L</strong> modele 1997 / 134000kms<br /><br />


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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 10:28:14 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Il n'y a pas de raison d'être obligé de passer par l'intérieur pour déposer les amortisseurs AR ... Au plus, pour un meilleur accès, il peut être intéressant de déposer le pare-boue, qui est simplement clipsé (peut-être vissé selon ...), ça dégage le champ opératiore.

Tu peux toujours imprimer la doc du topic et la présenter au professionnel en lui posant la question précisément pourquoi il veut démonter l'intérieur de la voiture ...

Je sais que parfois, les constructeurs s'amusent bien et on arrive à des trucs de fous pour des opérations simples à l'origine (la blague que je sors souvent : changer une ampoule de phare ? n'oublie pas de retirer la roue de secours et de déposer le volant sinon ça marche pas !) mais là, il n'y a vraiment rien de spécial.

Même pour les amortisseurs avants, la manip n'est pas ultra-complexe. Beaucoup de choses à faire, mais ce n'est pas vraiment compliqué, simplement une procédure précise à suivre.

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 10:41:40 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 36
C'est ce que je pensais donc je vais le faire.
Si le temps le permet parce qu'avec l'orage qui commence ..
pour le week end c'est mal parti

:sad:

Merci pour les reponses
Philipas

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 11:21:00 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
Et bien bon courage Philipas attends quand mĂŞme une Ă©claircie pour te mettre au taf :smile:

Ce serait quand même interressant d'avoir une explication à ton devis auprès du garagiste !?

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Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


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MessagePostĂ©: Sam 26 Mai 2007, 6:10:23 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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Localisation: 21
Je confirme : pas besoin de démonter l'intérieur du véhicule. De toute façon, le coffre ne possède pas de trappe d'accès. Soit ton mécano confond avec une autre voiture, soit...
Tu peux enlever la roue de secours, ça facile un peu les choses
Ce qu'il faut pour démonter les amortos, c'est 2 crics : un pour lever l'ensemble AR du véhicule : roues pendantes et un type "bouteille" afin de relever la jambe et maintenir l'écartement de l'amorto au moment serrage. Et comme d'habitude soyons prudent dans nos calages quand on est sous une voiture. Surtout que là il faut forcer pas mal.
Il faut aussi un peu d'outillage solide (clés de 21/23/26 si je me souviens bien) car c'est tout grippé en général.
Bon courage.
Jeff

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Jeff
605 SRti 145CV avril 1993 2275000 km Vert sorento M4RM
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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 Sujet du message: amortisseurs changes
MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 8:34:42 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 36
Bonjour ,
Grace à vos conseils j'ai change mes amortisseurs arrieres sans problémes en suivant la procedure indiquée.Voiture bien calée et serrage suivant la longueur de l'amortisseur.Il faut pas mal appuyer sur la voiture pour tendre les suspensions au moment du serrage .J'ai demande à 3 personnes de peser sur l'arriere de la voiture ça valait une photos.Et comme on est pas tres lourd dans la famille!!!
Bref le mecano qui voulait me compter un demontage interieur:evil:.
la difference de tenue de route est flagrante alors que les amortisseurs étaient apparemnent en bon etat.J'ai eu la confirmation par le controleur technique que les tests pratiques pour le controle obligatoire sont nuls."vous pouvez avoir 4 pompes à velo et ça passe s'ils sont tous pareils"
Rassurant quand on sait qu'une plaque d'immatriculation un peu piquées vous oblige à une contre visite.
J'ai egalement changer mes ampoules de compteurs.Comme il n'y a pas de cable derriere ça a été facile d'enlever le bloc.J'ai de nouveau l'horloge et la temperature exterieure...:smile:
Et donc ça roule de mieux en mieux.Faut que je me trouve des jantes alu ...

Philipas

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MessagePostĂ©: Mar 24 Juil 2007, 18:06:46 
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Inscription: Mer 16 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 32
Pour les changer il faut lever ensemble de la voiture ou un coté âpres l’autre sufi


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MessagePostĂ©: Mar 24 Juil 2007, 18:44:48 
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Inscription: Jeu 29 Mar 2007, 23:00:00
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Localisation: 21 000
Roule en: Autre
tu peux lever les cotés l'un après l'autre y a aucun problème

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605 2.5TD 1996 318000km
406 coupé 2.2 HDI 2002


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 15:01:15 
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Inscription: Mer 16 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 32
Merci winzip je vait attaquer les travaux demain merci :merci:


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