Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 09 DĂ©c 2019, 8:51:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 DĂ©c 2007, 13:28:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ben le moins clostro des 3 dans le petit coffre, mais il vaut mieux Ă©viter de baisser la capote !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 DĂ©c 2007, 15:52:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
merci franck je n'avais pas pencé a sa :lol: :lol:
dit moi tes pas en train de remplacé seb :lol: :lol:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 14:42:33 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
308 RC-Z c'est oui !:-D

308 RC-Z

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 14:52:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
Ca par contre, c'est moins bien... Je n'aime pas les tas sur 4 roues...:evil:

Image

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 17:13:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Je vous l'avais bien dit pour la 308RCZ. La décision était prise depuis la fin du salon de francfort. Ils reflechissaient juste au moyen de prod. Externe ou interne.

MKI, pour ton extrait d'article sur la nouvelle orientation stylistique de Peugeot. Il s'agit juste justement de style. En gros Peugeot va faire du BMW. Streif est loin d'avoir décidé de banir la sportivité dans la gamme, sinon il n'aurait pas décidé de produire le RCZ.


Sinon, un peu de news.

Alors, il n'y auras pas remplaçant au 407 coupé (pas plus mal), mais un nouveau coupé basé sur la futur 608, qui s'intercaleras entre la 408 et 608, laissant la place à la 308rcz, et surtout à la C5 coupé.
Streif a décidé de lancer des vehicules tres hdg (plus 70 000€), pour ce qui est des motorisations (inesistant chez PSA à ce niveau de gamme), elle devrait venir d'un constructeur allemand (surement bmw).
J'ai aussi quelque news sur les remplacentes de la 607, mais ça se passe sur ce post

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 21:58:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
areverchon a Ă©crit:
Streif est loin d'avoir décidé de banir la sportivité dans la gamme, sinon il n'aurait pas décidé de produire le RCZ.


D'ailleurs la remarque :

"Parmi les exemples - plus récents - dont Peugeot doit dorénavant s'inspirer, Christian Streiff cite le classique coupé 406, sorti en 1997..."

... ne va pas dans le sens d'un abandon du style sportif, puisqu'il en était la représentation même pour Peugeot... mais il est vrai qu'il incarnait également bien la fiabilité et l'élégance haut de gamme, espérons donc que ce ne sera pas des paroles en l'air !
Le RCZ est attrayant, mais j'attends surtout un nouveau grand coupé... coupé 608 quatre portes j'espère !:twisted:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 22:51:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck a Ă©crit:
mais j'attends surtout un nouveau grand coupé... coupé 608 quatre portes j'espère !:twisted:


Et puis Break aussi pendant que tu y es :lol: :lol: et au gaz :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 31 DĂ©c 2007, 19:55:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ici les FP Mag disponibles au format PDF :razz:

Notez dans celui de novembre 07 le sublime dessin de la future 408 !
Peut-être donne-t-il une idée de ce à quoi pourrait ressembler la 608 :

"Peugeot 408 ? Oui c'est bien elle ! Alors que l'actuelle 407 n'est
même pas encore passé par la case rajeunissement chez
Peugeot on s'active sur la future familiale de la marque au lion.
En effet, afin de ne pas perdre sa place de leader en terme de
voiture familiale en france, Peugeot prépare une arme redoutable
afin de pérenniser cette place. Appelé en interne sous le nom de
code W2, la 408 marquera la rupture stylistique du constructeur
Sochalien. C'est donc en exclusivité mondiale que à travers ces
colonnes nous vous livrons dans les grandes lignes la plastique
définitive de cette 408. Fini le nez façon 308, l'inspiration devient
plus latine afin d'affirmer le coté félin de l'auto. Ailes galbées,
phares dans la longueur, profil assez bas, tant de codes
stylistiques inconnus pour le moment chez Peugeot mais qui
sembleraient faire place sur les prochaines berlines de la marque
(Peugeot 608 (projet W3)). Cette silhouette pourrait mĂŞme
rappeler sous certains angles celle d'un coupé.
"

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2008, 22:19:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Le Mans Series : Peugeot 1 - Audi 0 :dents:

Les peugeotistes dieselistes vont être contents de lire ça :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2008, 22:22:37 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
je piges pas la relation avec le diesel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 14:33:23 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Pour ma part il m'a toujours paru Ă©vident que le style fourgonette des 307 / 308 ne pouvait pas perdurer tellement c'est anti dynamique !
et je parle pas du porte Ă  faux du tarrin des 407 mais bon ...
Pour qu'il y ai de belle autos il en faut aussi des moches ! :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 15:31:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ok 205forever, tu répondais par rapport à mon avant-dernière intervention, je ne voyais pas le rapport avec mon "up" sur la 908 HDI

grignou a Ă©crit:
je piges pas la relation avec le diesel ?


908 HDI = Diesel, ça va mieux ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 15:36:47 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
:lol: bah en effet , c'est pas un diesel quand mĂŞme pour faire de telles courses :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 17:28:30 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
Eh si Gilles, la peugeot 908HDI est la concurrente direct de l'audi R10 TDI

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 17:41:20 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Purée, je débarques moi :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 17:59:53 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
gilles tu regardes jamais auto moto le dimanche matin !!
meme moi je le savais ça mais j'en ai pas parler par ce que c'est pas un truc qui m'attire plus que ça le sport automobile :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 18:00:44 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
bah si c'Ă©tait ce matin, j'Ă©tais en train de vendre ma 605 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 18:17:35 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
Peugeot 908
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller Ă  : Navigation, Rechercher

Présentation au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2006La Peugeot 908 est une voiture de course de type « Le Mans Prototype » que la marque française Peugeot aligne en compétition, et notamment aux 24 heures du Mans, à partir de la saison 2007.

Sommaire [masquer]
1 Historique
2 Technique
3 Palmarès
4 Le concept car 908 RC
4.1 Galerie



Historique [modifier]

Peugeot 908 HDI FAP lors d'une journée de test aux 24H du Mans le 3 juin 2007C'est à l'occasion des 24 heures du Mans 2005 que Peugeot annonce son intention de revenir aux 24 heures du Mans, épreuve que la firme au lion a remportée en 1992 et 1993 avec la Peugeot 905. Les dirigeants de Peugeot dévoilent également que c'est avec un moteur diesel qu'ils comptent effectuer leur retour dans la Sarthe. Outre l'intérêt commercial d'aligner un moteur qui équipe une large majorité des véhicules du commerce en compétition, il convient également de noter que le règlement technique de l'Automobile Club de l'Ouest rend alors particulièrement intéressant une telle motorisation comme le prouve la volonté affichée d'Audi de suivre le même chemin.

Un an plus tard, dans les jours qui précèdent les 24 heures du Mans 2006, Peugeot dévoile à la presse le nom de la future voiture ainsi que le moteur qui sera utilisé. Suivant la tradition des noms à trois chiffres avec un zéro au milieu, Peugeot choisit l'appellation 908, qui situe la future voiture dans la lignée de la Peugeot 905. La Peugeot 908 ne devra toutefois pas être confondue avec la Porsche 908, un modèle de compétition des années 1960.

Le 28 septembre 2006, Peugeot présente lors du Mondial de l'automobile une spectaculaire maquette censée préfigurer ce que sera la future 908. Ce n'est que le 10 janvier 2007 (quelques jours après avoir effectué ses premiers tours de roue) que la « vraie » 908 est officiellement présentée à la presse. On découvre à cette occasion une voiture aux lignes sensiblements éloignées de celle de la maquette du Mondial de l'automobile. Elle est équipée d'une boîte de vitesses à six rapports. Peugeot en profite également pour dévoiler le nom des 6 pilotes qui seront au volant des deux 908 au Mans : il s'agira de Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian, Sébastien Bourdais, Pedro Lamy, Marc Gené, et de l'ancien champion du monde de F1 Jacques Villeneuve.

En plus des 24 heures du Mans, la Peugeot 908 sera engagée en 2007 dans le championnat Le Mans Series. Elle fait ses débuts en compétition le 15 avril 2007 à l'occasion des 1000 km de Monza, course qu'elle remporte avec à son volant Marc Gené et Nicolas Minassian, la seconde 908 termine troisième. Le 6 mai, Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy remportent les 1000 km de Valence, tandis que la deuxième voiture pilotée par Marc Gené et Nicolas Minassian abandonne, embrayage cassé. A l'issue de cette course, le bilan est très positif : deux victoires obtenues sur deux tracés très différents (circuit rapide pour Monza, tracé sinueux pour Valencia) démontrant la polyvalence de la Peugeot 908.

Lors des 24 heures du Mans 2007, les Peugeot 908 ont eu pour principales concurrentes les trois Audi R10. La 908 n°7 (Gené-Minassian-Villeneuve) abandonna pour cause de perte de pression d'huile due à une casse de la pompe à huile à 1h30 de la fin alors qu'elle occupait, avant son dernier arrêt au stand, la deuxième place. La 908 n°8 (Bourdais-Lamy-Sarrazin) termina deuxième à 10 tours de la seule Audi R10 rescapée et avec 11 tours d'avance sur la Perscarolo Judd n°16 de l'équipe Pescarolo Sport.


Technique [modifier]

Présentation au Mondial de l'automobile de Paris (octobre 2006)
Un des deux turbocompresseurs du V12Le moteur est un Diesel V12 à 100° biturbo HDi d'une cylindrée de 5,5 litres équipé de deux filtres à particules développant environ 700 chevaux et 1200 Nm.


Palmarès [modifier]
2007

Pole-position et 2e place finale aux 24 heures du Mans
Champion des Le Mans Series
Vainqueur des 1 000 kilomètres de Monza
Vainqueur des 1 000 kilomètres de Valence
Vainqueur des 1 000 kilomètres du Nürburgring
Vainqueur des 1 000 kilomètres de Spa
Vainqueur des 1 000 kilomètres de Silverstone
Vainqueur des 1 000 miles d'Interlagos
2008

Vainqueur des 1 000 kilomètres de Catalunya




Le moteur V12 HDi Fap exposé au Mondial de l'auto 2006

Le moteur V12 HDi Fap exposé au Mondial de l'auto 2006

Le moteur V12 HDi Fap exposé au Mondial de l'auto 2006



--------------------------------------------------------------------------------





Le concept car 908 RC [modifier]
Lors du Mondial de l'automobile de Paris 2006, a été présenté le concept car d'une limousine équipée du moteur de la 908 du Mans en position arrière et 4 portes appelé 908 RC. Cette berline luxueuse préfigure le style de la future berline haut de gamme remplaçante de la 607, la 608.


Galerie [modifier]

La 908 RC au Mondial de l'auto 2006

La 908 RC au Mondial de l'auto 2006

La 908 RC au Mondial de l'auto 2006


Portail de l’automobile • Portail du sport automobile
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_908 »
Catégories : Automobile Peugeot | Voiture de course | Automobile des années 2000

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 27 Juin 2008, 1:16:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Pas beaucoup de V6 essence lĂ  dedans ... :lol: :lol:

Ceci dit peugeot lornge sur des moteurs Ă  RV variable !
dans les grandes ligne un systme mécanique fait varier la longueur de la bielle

résultat : pas moins de 220 cv pour un "pauve" 1.6 L et dans les 38 mkgs de couple à 1800 trs !
une conso de l'odre de 5 L / 100 !

avec ça les V6 et dk5 vont garnir les poubelles ... plus tôt que prevu ! :cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© Peugeot hors serie 6
MessagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 19:21:06 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
http://www.youtube.com/watch?v=dO26tmL- ... r_embedded

:shock: :shock: :shock: Citroen assure!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

lĂ  avec le son du moteur: http://www.youtube.com/watch?v=jOfBMRKL ... re=related

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika