Apparemment, ça te parle pas.

-- Edit du Ven 27 Nov 2020, 18:09:04 --
J'ai fait des essais en surveillant le régime moteur avec PP2000, et c'est vraiment à 3000 tr/min que ça tombe.
Vu que c'est à chaque fois que le régime dépasse une même valeur, j'en conclus que c'est "électronique" et élimine le côté "électrique" de la chose (faux contact, mauvaise masse, ...).
Surtout qu'à chaque coupure moteur (et donc "initialisation" du calculateur), ça fonctionne de nouveau correctement... jusqu'à re-dépassement des 3000 tr/min.
J'en conclus que y'a un truc que le calculateur n'apprécie pas trop, mais je ne sais pas quoi...
L'absence de la EPIC, peut-être ?
N.B. : Le passage de la EPIC à la DPC (et suppression de la vanne EGR) entraîne, dans notre cas, les défauts permanents suivants :
* Capteur pédale accélérateur - Anomalie(s) A
* Résistance calibration - Anomalie(s) A/B
* Thermistance gazole - Anomalie(s) B
* Stop électrique - Anomalie(s) C
* Fonction capteur position came 1 - Anomalie(s) A/B/C
* Fonction capteur position came 1 - Anomalie(s) A/B/C
* Fonction capteur position rotor 1 - Anomalie(s) A/B/C
* Fonction capteur position rotor 1 - Anomalie(s) A/B/C
* Commande ; électrovanne EGR - Anomalie(s) A