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 Sujet du message: Re: 605 SRDT qui ne démarre plus après mic-mac ph1 <-> ph2
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020, 18:09:04 
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Apparemment, ça te parle pas. :loll: :loll: :loll:

-- Edit du Ven 27 Nov 2020, 18:09:04 --

J'ai fait des essais en surveillant le régime moteur avec PP2000, et c'est vraiment à 3000 tr/min que ça tombe.

Vu que c'est à chaque fois que le régime dépasse une même valeur, j'en conclus que c'est "électronique" et élimine le côté "électrique" de la chose (faux contact, mauvaise masse, ...).
Surtout qu'à chaque coupure moteur (et donc "initialisation" du calculateur), ça fonctionne de nouveau correctement... jusqu'à re-dépassement des 3000 tr/min.

J'en conclus que y'a un truc que le calculateur n'apprécie pas trop, mais je ne sais pas quoi...
L'absence de la EPIC, peut-être ?

N.B. : Le passage de la EPIC à la DPC (et suppression de la vanne EGR) entraîne, dans notre cas, les défauts permanents suivants :
* Capteur pédale accélérateur - Anomalie(s) A
* Résistance calibration - Anomalie(s) A/B
* Thermistance gazole - Anomalie(s) B
* Stop électrique - Anomalie(s) C
* Fonction capteur position came 1 - Anomalie(s) A/B/C
* Fonction capteur position came 1 - Anomalie(s) A/B/C
* Fonction capteur position rotor 1 - Anomalie(s) A/B/C
* Fonction capteur position rotor 1 - Anomalie(s) A/B/C
* Commande ; électrovanne EGR - Anomalie(s) A

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 Sujet du message: Re: 605 SRDT qui ne démarre plus après mic-mac ph1 <-> ph2
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020, 20:00:15 
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effectivement, 3000 tr c'est un bon regime pour ouvrir l'EGR (quoiqu'elle doit s'ouvir plus bas)
il faudrait essayer avec un autre compte-tour c'est peut-être lui qui déconne , en passant 300, un truc qui "saute" à l'intérieur.
Le principal c'est qu'elle tourne, et il y a plein de voitures sans compte-tours (les 504 et 604 diesel n'en avaient pas), ça n'empêche pas de rouler

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 288mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 41
21mkm (une rupture de distri et c'est reparti)
6-une 2.5 td de 01/96 235mkm "en réserve, qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: 605 SRDT qui ne démarre plus après mic-mac ph1 <-> ph2
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020, 9:16:10 
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J'ai mis "suppression de la vanne EGR" entre parenthèses parce que mon père l'a rebranchée (électriquement et pneumatiquement) et le phénomène est toujours présent. :???:

Mon père a deux autres compteurs. Faudrait essayer, oui... même si je n'y crois pas trop. :cry:

Oui, y'a plein de voitures sans compte-tours. Surtout qu'en ce qui concerne celle-là, elle ne voit jamais les 3000 tr/min ! :loll:
C'est surtout histoire de comprendre, de se coucher moins bête. :wink:

-- Edit du Ven 04 Déc 2020, 9:16:10 --

Bon... Ben mon père a essayé avec un autre compteur : idem.
Il a également essayé avec un autre capteur PMH : idem.

Je reviendrai vers vous si j'ai des news...
Et si l'un d'entre vous a une idée, on est preneur. :wink:

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 Sujet du message: Re: 605 SRDT qui ne démarre plus après mic-mac ph1 <-> ph2
MessagePosté: Ven 04 Déc 2020, 20:13:24 
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est-ce un régime de sécurité?
De ce que je pense, il y a toujours le calculateur (sans la pompe) et c'est par lui que passe le signal régime moteur
*la pompe est complètement mécanique ? donc elle n'a pas besoin du capteur de régime
*Il faudrait suprimer le calculateur qui "ne sert à rien" car c'est lui qui se met en sécurité
sur les version à pompe mécanique le seul calculateur présent était celui de l'ABS (bendix en plus)
ça simplifierai le faisceau à la mode "coupable de tout" un youtuber spécialiste VW

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