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 Sujet du message: [TEMPERATURE] 605 SL - quels degrĂ©s ?
MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2007, 19:30:57 
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Inscription: Sam 26 Mai 2007, 23:00:00
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Localisation: honfleur
bonjour les 605istes je voudrait vous posé une question sur ma 605 sl la temperature monte qhand meme assez haut je pense quelle est le niveau normale de temperature moi ça monte entre 100 et 110 degrés merci de vos reponse:-D :-D :-D

Edit Gilles : Modif du titre


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 1:20:57 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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bien trop chaud ça tu va tout casse à rouler ainsi.


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 1:27:11 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Si c'est une 2.5 TD fais un crochet chez le banquier avant d'aller au garage ...:shock:

_________________
605 2.5 SVDT 99
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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 11:13:36 
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Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
SL, donc 2.0 carbu. C'est beaucoup trop chaud, bien évidemment. Le 2.0 essence doit osciller entre 85° (route dégagée) et 95° (ville), au pire friser le 100° en gros embouteillage par temps très chaud.
sinon, en général, le temps qu'il fait influe très peu sur la température du moteur si le système de refroidissement est efficace.

Premier point à contrôler : le calorstat. Situé sur le côté gauche (véhicule) de la culasse, sous le cabochon qui relie la grosse durite supérieure au radiateur. vu les températures que tu atteins, il est probablement très fatigué et s'ouvre avec difficultés.
Points suivant : le thermo-contact de moto-ventilateur, normalement placé sur le vase d'expansion du radiateur (côté droit véhicule) en bas. Prise bleue à 3 points (pour enclencher 2 vitesses de fonctionnement). Vérifie le fonctionnement du motoventilateur, tu peux aussi contrôler les relais qui sont situés dans une boîte noire fixée sur la traverse avant au niveau de la batterie, également les fusibles qui sont à côté.

En tous cas, ne perd pas de temps, c'est critique comme température. Si tu atteins les 120°, c'est le joint de culasse assuré et la culasse en souffrira aussi.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 15:54:53 
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Inscription: Sam 26 Mai 2007, 23:00:00
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Localisation: honfleur
merci a vous de vos reponse est ce que un detartrage et un changement du liquide du circuit peut faire quelque chose


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 16:34:12 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Slt,dans quel conditions tu atteinds ses temperatures ?
En roulant sur nationale Ă  vitesse constante ?
En ville ?
Dans les bouchons ?
Dans ses trois propositions ?
Suivant ses cas on pourra mieux cerner le soucis,et te conseiller.
Quoi que si c'est dans ses trois cas c'est Ă  dire tout le temps,ca va etre plus dur :???:

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Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 16:37:26 
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Inscription: Sam 26 Mai 2007, 23:00:00
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Localisation: honfleur
donc

en ville au dessus de 100 degrés

sur route presque 100 degrés


et sur autoroute si je pousse pareil

si je pousse pas un peut moins de 100 degrés


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 17:21:28 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Comme Tracker je dirais en premier lieu le calostat defaillant.

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Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 21:24:04 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Le doute n'est pas vraiment permis, c'est bel et bien le calorstat.

Hop quelques recommendations qui peuvent servir :

- Vidange complète du circuit de refroidissement
- Remplacement du calorstat, profiter pour nettoyer le cabochon et l'emplacement du calorstat. Remplacer le joint, bien évidemment.
- Pendant qu'il n'y a pas de liquide, en profiter pour déposer le thermocontact de motoventilateur pour nettoyer sa surface
- Remplir par du LDR neuf, faire les purges comme il faut (manip indiquée dans la RTA, si besoin d'éclarcissement, n'hésite pas)
- Faire tourner le moteur jusqu'a enclenchement du motoventilateur en contrôlant la température
- Test routier pendant quelques jours, avec un bidon de LDR dans le coffre pour refaire le niveau en cas de besoin (ça baisse toujours un peu après une vidange complète)
- Après une ou deux semaines de test concluant, refaire une vidange complète ete remplacer à nouveau le LDR.

C'est clair que ça coûte un peu en LDR, mais ça vaut le coup pour un bon décrassage de l'ensemble si il y a un doute.

Mais vraiment : le calorstat !!! Traîne pas trop, surtout que ça coûte dans les 14 euros ...

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 21:53:16 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
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Localisation: Neauphlette (près Bréval) 78
La mienne oscille entre 89 et 92°C. Pense à démonter le calorstat pour vidanger le circuite de refroidissement et à mettre les deux régulateurs de température d'habitacle sur "chaud". Teste ensuite le calorstat dans une casserole d'eau bouillante. Tes ventilos déclenchent?

A+

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605sl blanche de 1990 231 500 kms/ cuir noir, et 605 sv3 de 08/1992 vert sorrento, cuir noir et toe, 184500kms.


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MessagePostĂ©: Ven 06 Juil 2007, 14:17:15 
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Inscription: Sam 26 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 14
Localisation: honfleur
salut tout le monde ça c'est reparé c'etait le radiateur qui etait bouché je l'ai changé et ça marche nickel

encore merci a vous pour toute vos reponse et aide :-D :-D :-D


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