Franck a Ă©crit:
205forever a Ă©crit:
quoiqu'il arrive vous metterez vĂ´tre voiture de plus de 7 ans Ă la benne !
ne croyez vous pas que le but premier serait quelquepart par lĂ ?
si tu as vu la dernière pub de Peugeot à la TV, tu n'as même plus besoin de te poser la question... ils affichent cet état de fait clairement

...un gosse qui s'amuse à détruire des vieilles bagnoles en jouet dans une fête foraine, façon casse automobile... et qui gagne en échange une Peugeot neuve sous prétexte que "les anciennes voitures représentent 60% de la pollution automobile"... merci Peugeot, on ne savait justement pas quoi faire des sous qui coulent à flot dans nos poches !
mais bref, ce n'est pas le sujet, ou si peu...
ok Alc, mais ce sera sûrement la "version réduite" dans la FAQ, pour ne pas provoquer la fuite certaine des quels égarés sur ces pages

Justement oui ! cette pub confirme ce que je crains depuis belle lurette !
les constructeurs n'ont qu 'Ă nous proposer des moteurs plus propres Ă mettre dans nos voitures !
on gagnera en fiailité sur certains TD ...
par contre benner mes voitures pour acheter leurs pellures du moment jamais de la vie !
et puis Ă propos du "pollueur payeur" un bateau de pĂŞche quelquonque brule ces 2000 litres de gazole par ... jour !!!!!!!!!!!!!!
et lui on le détaxe ...
comprenne qui pourra ...
je le répete l'environnement tous les gouvernement s s'en cogent SAUF si eventuellement ça permet de vous faire cracher encore plus ...
pour ce qui est du prix du petrole brut il apparait que seulement 5 sociétés monopolisent le négoce du brut mondial !
un eminent Ă©conomiste disait que sans cet Ă©tat de fait le barile sait actuellement Ă 50 $ ...
Ce qui quand mĂŞm inquite c'est que les Ă©mirats arabes se mettent aux energies alternatives ! Pourquoi ?
Et bien un saoudien à dit que le pétrole va tellement prendre de valeur qu'ils vont preferer le vendre que de l'utiliser eux même !
Un collègue du taf rentrant de Dubai m'a confirmer cette semaine cette orientation ...
le pire est Ă venir ...
c'est la mort du del Orto