Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Sam 11 Juil 2020, 15:16:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma 605 ES9 Janv 98- Noir int. Beige.
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 10:31:04 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Salut Ă  tous,
Ayant une charge de travail un peu faible, je me decide enfin Ă  vous presenter ma 605, l'ancienne de Fanatic, que beaucoup connaisse.

Alors c'est une SV3.0 avec l'ES9 de Janv 98. Elle est noire, int. cuir biege. Toutes options sauf le TO.
Une photo de l'exterieur,

Image

La première modif que j'ai faite a été de remettre le pomeau de vitesse de coupé 406.

Le 6055 me plait bien niveau esthetique. Preferant le coté pratique du MP3. J'était partie pour brancher une entré audio en parallele du chargeur avec un switch pour selectionner la source. Et apres ouverture du 6055, je me suis dis, tu n'utilise pas la cassette, voyons ou sont les branchement audio.
Ici,

Image

Alors, pour ceux qui ne sont pas anglophone,

R=Right, droit
L=Left, gauche
G=Ground, masse

Donc soudage d'un cable avec prise jack,

Image

Passage du cable,

Image

Et teste tres concluant avec comme source mon Palm TE2.

[GVideo]http://video.google.fr/videoplay?docid=115490782178633875[/GVideo]

La qualité est au rendez-vous. Et en plus cela ne coute rien. Je suis tres satisfait.

J'ai aussi profité du demontage de la console pour refixer le support telephone avec un systeme plus esthetique.

Image


Liste des bricole qu'il me reste Ă  faire :
  • La peinture du bandeau du pare-choc avant se dĂ©colle. Le bandeau a Ă©tĂ© refais avant mon achat. Donc Ă  repeindre.
  • Bien qu'une partie a Ă©tĂ© refaite il y a peu (rayĂ© sur le parking de ma sociètè), la peinture a besoin d'une bonne renovation. J'ai deja achetĂ© des produits Autoglym, et de la cire NXT. Donc polishage, lustrage, cirage
  • Dessiglage en cours
  • [s]Les biellettes ar. a changer. C'est fait[/s]
  • Une renovation complete du cuir. Pour cela, il faut que j'achete un kit chez Sofolk. Produit tres perfomant, utilisĂ© par plusieurs possesseurs de voiture de collection. Un peu cher, mais il faut savoir ce que l'on veut. produit commandĂ©
  • Le regulateur de vitesse (cruise control) qui ne fonctionne plus. RĂ©parĂ©
  • Le passage de toutes les vitres en sequentielle. en cours il reste la vitre ARD (tuto Ă  faire)
  • Isolation phonique du coffre. Type de produit choisie plus qu'Ă  acheter
  • Reparation des sieges chauffants.
  • SĂ©ance photo, en profiter il fait beau chez moi ce weekend.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Dernière édition par areverchon le Ven 24 Aoû 2007, 15:04:49, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Ma 605 ES9 Janv 98- Noir int. Beige.
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 10:48:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 10
tu ne la revend pas????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 10:48:57 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Non, pourquoi cette question.
Celle-la je l'aime :???:

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 10:53:06 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Je pense bien que tu veux la garder cette 605 areverchon :smile:

Toujours aussi belle à voir et les petites modifs apportées sont superbes.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 11:02:45 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 359
Localisation: wario world au pays basque (64)
moi je vends la mienne HDD59. c'est presque la mĂŞme. :smile:

pour la 605 d'areverchon, elle est superbe et elle est équipée d'une ligne en inox si je me souviens bien.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 11:09:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 10
areverchon a Ă©crit:
Non, pourquoi cette question.
Celle-la je l'aime :???:

bein mo je l'aime bien oh fait si tu cherches de la tolerie de couleur noir de 605 ph 2 fais moi signet
si tula revend celle ci fais moi signe j'aime bien lenoir ça fait Panthère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 18:18:25 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1672
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Belle 605, très belle même !!!

Et bien vu pour l'astuce :wink: Je me demande si je ne vais pas "modifier" mon Alpine ainsi ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 7:36:00 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Alors, j'ai commencé la rénovation de la peinture.
Pour les parties biens abimer, (toit, capot). Je passe du renovateur peinture "Autoglym", tres bon produit, Ă  appliquer de gauche Ă  droite et de haut en bas (pas en cercle). Tres efficace pour decontaniner la peinture et enlever les grosses microrayures, trace laisser par la resine, les fiantes d'oiseau...
Il reste normalement des microrayures, et il s'en crée même, c'est normal.

Apres je passe un coup de Ultra Deep Shine d'Autoglym toujours, ça enleve les microrayures laisser par le renovateur, et protege en même temps le peinture. Il apporte un beau brillant, surtout sur une peinture foncée.

Ensuite 2 ou 3 passage de cire Nxt Meguiar. Pour avoir une vrai protection pendant 6 mois, et aussi une peinture lisse au touché. Ma carrosserie est un vrai miroir. Je ferai des photos qu'en je renoverai le capot.

Pour les partie pas trop abimé, directement je ne passe pas de renovateur.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 14:35:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Catastrophe, mon leve vitre conducteur n'a pu s'empecher de faire des siennes. Alors voila ma vitre tiens grace Ă  une calle. :shock:
Avec en plus un bruit au niveau du support moteur superieur, surement Ă  changer.

la belle saison commence bien, avec une vitre fermée.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 14:39:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
si ça peut te remonter le moral : ce sont deux problèmes classiques, le premier sur 605, le deuxième sur les ES9 !
j'espère que ta clim marche en attendant :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 14:55:54 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Merci Franck, pour le bruit au niveau du support, sais-tu si c'est la fourchette anti couple, ou le support en lui-mĂŞme ?

Bon, j'ai l'explication sur le forum 406 coupé

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 15:41:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oui tu as l'explication sur le forum coupe406 ! (j'ai toujours lu que c'était le support lui-même, à vérifier)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 20:08:35 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Silentbloc commandé :razz:

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 19:44:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Alors le silentbloc est changé, mais le bruit ne venait pas de la. Mais du silentobloc du support en lui-même (l'anticouple). Je l'ai depanner en mettant de la pate à 2 composant dans les zone creuse. Depuis nickel plus aucun bruit.
J'ai quand même remplacé le silentbloc car il était quand même bien fatigué.
Celui du bas sera aussi Ă  faire.

J'en ai profiter pour faire une vidange complete de l'huile de direction, cela à résolu en grosse partie mon probleme de direction qui se durcie. Je pense quand laissant un peu le nouveau liquide, et en refaisant une vidange prochainnement pour enlever les nouvelles impurtées.

Sinon, gros nettoyage moteur et exterieur avec lustrage en 2 fois, et bientot 3 couches de cire.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 20:31:22 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
tu la nettoyé avec quoi ton moteur

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 21:13:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Je ferais des photos du produit. Pas de soucis. C'est du nettoyant four en spray (pas en bombe), un nouveau produit. J'ai frotté avec un pinceau, et apres un rinçage rapide, ensuite sechage a l'absorbant des partie visible et partie sensible. Et enfin vaporisation d'un produit pour plastique (Autoglym Soin Vinyle et Caoutchouc) partout dans le compartiment moteur (même si il y a beaucoup de produit ne pas l'essuyer), et fermeture du capot.
Apres sechage, le moteur brille comme si il Ă©tait neuf.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 AoĂ» 2007, 15:11:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
La carrosserie est à nouveau toute microrayé, j'ai fait mon faineant pendant les vacances, je l'ai passé aux rouleaux. :evil:
Et sinon, j'ai mis Ă  jour mon 1er post.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2007, 7:28:33 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
titoeuf46 a Ă©crit:

ah au faite areverchon magnifique la tienne :-D



Merci. Mais pas encore assez.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2007, 17:47:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Alors voici enfin des photos.

l'hiver dernier,
Image.

Des photos d'aujourd'hui.

Dans le garage:

Image

Dehors:

Image

Image

Avec le capot ouvert:

Image

Le moteur en gros plan:

Image

L'interieur:

Image

Voila, d'autres photos vont arriver.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Dernière édition par areverchon le Mar 26 Aoû 2008, 9:26:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 12:22:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Très belles photos, félicitations :-D

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika