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 Sujet du message: 605 SV 3.0 BVA
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 21:57:27 
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Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 23:00:00
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Salut @ tous,

Voilà la 605 que j'ai depuis vendredi dernier, acheté à Stef231...

Pour Stef231, elle avait un joint de culasse... d'après ce que j'avais pu lire sur son diagnostic, je n'en étais pas persuadé, je me suis donc lancé, en me disant qu'au pire je la revendrai pour pièces, si vraiment le moteur avait trinqué... :cool:

Résultat des courses, ce sont les venitlos qui étaient en cause... donc plus de problème de chauffe du LDR et donc de surpression du circuit... en espérant que le moteur n'a pas trinqué avec ses chauffes à répetition :cry:

Demain mon père l'emmène au CT, pendant que je vais au salon de la moto (ma première passion :wink: ), en espérant quelle le passe à l'aise :wink:

En attendant, j'ai fait à peu près 200 bornes depuis samedi, et je suis assez satisfait, faut s'habituer à la BVA et ses rapports super longs, mais c'est plutôt sympa...

@ + :wink:

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<strong><em>605 V6 PRV 3.0</em></strong>


Dernière édition par s306 le Mar 04 Mar 2008, 22:33:47, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 22:02:49 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Elle est super clean, tu as vraiment fais une bonne affaire, elle a failli m'intéresser au départ quand j'avais vu l'annonce, car PRV phase 2, mais la BVA m'a arrêté

PS : rajoutes l'année et le kilométrage dans ta signature, tes plaques aussi ne sont pas masquées sur les photos (mais tu vas changer de N° de toute façon)


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MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 22:14:15 
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Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 23:00:00
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Localisation: Vosges (88)
Signature completée... pour les plaques, ça sera fait dans la semaine donc...

Sinon je pense que l'annonce attractive a du attirer beaucoup de monde, de par son prix... beaucoup ont du hésiter à se lancer :razz:

En mĂŞme temps y'avait une chance sur deux, d'avoir beaucoup de frais dessus, et l'avenir confirmera/infirmera mon "pari" :cool:

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MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 9:48:48 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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Bonjour :smile:

désolé pour l'état de propreté de la voiture :roll:

A propos du refroidissement, si le joint de culasse est intact, comment expliquer que lors d'un test, le liquide de refroidissement montait subitement de 10cm à chaque coup d'accélérateur ?

A + :wink:

_________________
607 V6 Ess. Pack - 11/2003 - 58.000 km<br />605 SV 3.0 PH2 - 11/1994 - vendue...<br />


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MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 11:40:16 
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Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
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Localisation: Ardèche (07)
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C'est la première fois (ancien et nouveau forums confondus) que j'entends parler d'un joint de culasse à refaire sur un PRV 12s ! (par contre je me souviens d'une personne qui a racheté une SV3 GPL bradée car l'ancien proprio croyait que c'était le joint de culasse, alors que ce n'était qu'un ventilo à réparer, il se reconnaîtra :twisted: ) Bonnes réparations en tous les cas ! :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 21:25:17 
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Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 23:00:00
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Localisation: Vosges (88)
stef231 a Ă©crit:
désolé pour l'état de propreté de la voiture :roll:


Euh c'Ă©tait pas une critique... normal que la voiture soit sale quand elle reste sans bouger pendant un bon moment... :wink:

Les 2 concessions Peugeot proche de chez moi, m'ont confirmé n'avoir jamais fait de joint de culasse sur un PRV 12S... :evil: :evil: :evil:

Aujourd'hui le CT est passé sans problème, on voit que c'est une voiture suivie... :wink:


Sinon la voiture a quand même des défauts électriques... à savoir, des voyants qui s'allument au TDB quand je freine et que j'ai les phares allumés :???:

Des feux qui ne s'allument pas en tout temps, ou des craquements dans les enceintes quand on passe sur une bosse... :shock:

Faut que je regarde sur le forum, si ce sont des problèmes connus :razz: mais bon rien de grave....

Edit Gilles : regroupement de 2 messages en 1 seul, postés à 6 minutes d'intervalles

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MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 22:09:50 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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s306 a Ă©crit:

Sinon la voiture a quand même des défauts électriques... à savoir, des voyants qui s'allument au TDB quand je freine et que j'ai les phares allumés :???:

Des feux qui ne s'allument pas en tout temps, ou des craquements dans les enceintes quand on passe sur une bosse... :shock:



Normal, elle a pas roulé depuis longtemps, certainement de l'oxydation à droite et à gauche et aussi peut être des problèmes de masse.


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MessagePostĂ©: Mer 03 Oct 2007, 8:13:35 
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Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 23:00:00
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Localisation: Vosges (88)
Oui y'a des chances... :wink:

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MessagePostĂ©: Sam 06 Oct 2007, 8:09:17 
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Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
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Franck a Ă©crit:
C'est la première fois (ancien et nouveau forums confondus) que j'entends parler d'un joint de culasse à refaire sur un PRV 12s ! (par contre je me souviens d'une personne qui a racheté une SV3 GPL bradée car l'ancien proprio croyait que c'était le joint de culasse, alors que ce n'était qu'un ventilo à réparer, il se reconnaîtra :twisted: ) Bonnes réparations en tous les cas ! :smile:


On parle de moi ici ?? :twisted:
Sa fait un petit moment que je ne suis pas venu dans le coin, et j'avais vu cette annonce qui m'avait bien interessé vu que j'étais quasi sur que c'étais un probleme de ventilo ou de calorstat (ou les 2 comme sur la mienne), mais comme elle n'avait pas le GPL ...

En tous cas très belle achat s306, la peinture a l'air nickel par rapport a la mienne :sad:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


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MessagePostĂ©: Dim 07 Oct 2007, 15:03:18 
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Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 23:00:00
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Localisation: Vosges (88)
Merci eliptyk :wink:

Bon des news, des news et encore des News...

Aujourd'hui, j'ai "refait" le pare-soleil derrière le rétro int. qui ne restait pas fermé... ça me gêne moins maintenant... :razz:

J'ai aussi regardé du côté du régulateur qui ne fonctionne pas, et j'ai bien vu une durite coupée, du coup, je l'ai raccourci de 2/3 cms, et rebranché... mais ça n'est pas le seul soucis à priori... va falloir que j'aille vérifier sous la BAG maintenant pour voir si tout est OK :sad:

J'ai sorti le poste Clarion 6055, qui faisait craquer les enceintes à chaque fois que je passais sur une bosse, de plus Stef231 avait précisé dans son annonce, que le poste vidait la batterie... je l'ai donc ouvert, et j'ai vu qu'une des tôle, touchait un circuit imprimé... j'ai donc mis un isolant entre, et depuis le poste ne craque plus, reste à voir s'il continue de vider la batterie... sinon ça voudra dire remplacement du poste... :razz:

Et enfin le sujet qui fâche... le circuit de refroidissement... dans mes messages précédents j'indiquais que je n'avais plus de soucis de niveau... MAIS depuis que j'ai voulu tester si la clim fonctionnait (Stef231 avait précisé aussi que la clim ne fonctionnait pas), le moteur a chauffé de nouveau, et j'ai été obligé de refaire un complément... (à peu près 1 litres pour avoir fait 200 bornes :buveur1: ) ça serait donc le compresseur de clim qui est en cause... ou mes ventilos qui ne tournent pas assez forts quand la clim est en route ... je ne sais plus quoi penser... En tout cas, la petite vitesse des ventilos se déclenchent bien quand la clim est en route... il faut que je pousse un peu plus les recherches sur le forum :cool:

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MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 21:14:08 
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Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 23:00:00
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Localisation: Vosges (88)
Clarion 6055 MP3isée :cool:

Merci à Areverchon pour l'astuce :wink: et à mon collègue d'être passé faire les 3 petites soudures :razz:

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MessagePostĂ©: Mar 04 Mar 2008, 2:39:56 
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Inscription: Mar 19 FĂ©v 2008, 0:00:00
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jolie 605
existe il un tuto pour mp3isée le 6055 si oui je suis partant car j ai rien trouver apres rechere
merci
venom

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MessagePostĂ©: Mar 04 Mar 2008, 16:32:00 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Bien sûr qu'il y a un tuto pour faire, sans quoi le message du membre au dessus du tien, n'aurait pas dit ça, tu as pas du bien chercher

c'est ici :
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... sc&start=0


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MessagePostĂ©: Mar 04 Mar 2008, 18:02:59 
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Inscription: Mar 19 FĂ©v 2008, 0:00:00
Messages: 7
Merci grignou
en fait je cherchais un topic dédiée au sujet j avais pas songer a fouiller dans les autres

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MessagePostĂ©: Mar 04 Mar 2008, 18:14:21 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je pense que tu l'aurais pas trouver de toute façon, car en effet il est pas vraiment placé à un endroit évident pour le trouver.

Je m'en suis souvenu, c'est comme ça que j'ai retrouvé.


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