Tu dis n'importe quoi, la pompe a eau n'est pas du tout reprise sur les arbres d'équilibrage, et même pas la distri d'ailleurs, c'est dommage que j'ai plus le DK5 que j'ai vendu je t'aurais pris des photos, et de plus le type l'a monté dans un jumper atmo et a donc enlevé les arbres d'équilibrages, donc...
la pompe à eau est fixé sur le bloc moteur et tendue avec un galet tendeur séparé, ça je te ferais des photos, j'ai tout ça. Donc aucune obligation que ce soit fait en même temps que la distri sur ce modèle.
De plus j'ai fais ma distri il y a 6 mois et donc sans changer la pompe et aucuns soucis.
Citation:
2 / Quand on fait la distribution, on fait toujours aussi la pompe a eau. Tu est libre de ne pas la faire, mais tu n'as pas l'air idiot si elle venait a te lacher juste apres? Alors que tout etait accesible lors du changement des courroies des arbres d'equilibrage.
Elle est de l'autre côté du moteur, tu comprends pas, côté boite sous le vase d'expansion

avec le calorstat relié dessus.
On ne touches rien de ce côté lors du changement de distri
Citation:
3/ Quand aux problemes de culasse du 2,5L, depuis 1996 ou 97 ( je ne sais plus) les culasses sont renforcées avec un couple de serrage modifié afin, justement d'eviter les problemes.
Rien a voir avec le couple de serrage, les culasses ont été renforcés entre les 3 soupapes par des croisillons
Citation:
Va visiter les mecanos de peugeot et demande-leur.
chose a ne surtout pas faire

ils y connaissent rien, et de toute façon si ils disent et font ça, c'est mieux pour leur buisness évidemement :smile
Si tu raisonnes comme ça, c'est que tu as faire faire ta distri chez Peugeot, c'est pas possible, sans même savoir ou était positionné tous ces éléments