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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 17:55:30 
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Rien de vraiment illogique, car à l'origine les distributions sur les DK5 étaient prévues pour 80000, là un peu moins 74000, et de plus à savoir si moteur neuf ou échange standard, cela peut faire pencher encore plus la balance d'un côté ou de l'autre.


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:01:18 
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Il ya des documents qui en parle de cette preconisation de 80 000 KM, (ou 5 ans je supose) c'est drolement faible pour moi.
Elle subit autant de contraintes que ca cette couroie?

Dire que les derniers diesel sont a present donne pour 10 ans et 240 000 KM...


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:02:25 
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Inscription: Mer 13 Jan 2010, 10:54:01
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Je suppose que la concession d'Issoire m'a remonté le moteur neuf avec la courroie de l'ancien . :?:
Le pire c'est que cette année là en en Eté 2000 avant de partir en vacances, j'en avais parlé à mon garagiste agent Peugeot à Etrépagny dans l'Eure pour qu'il me change la courroie ... Il m'a dit qu'il n'y avait rien d'urgent ...
Bah, je t'en fiche ... :evil:
J'étais très en colère ce 10 Aoùt sur cette route qui va de Gaillac à Cordes (81) quand après un "pffffffft" tous les voyants se sont allumés en même temps que le moteur s'arrêtait et se serrait ... une vraie cata ... :???:

Il a fallu toute la patience et le talent du concessionnaire Peugeot de Gaillac pour me convaincre de reprendre une Peugeot ...
J'étais dégouté car mon meccano prévenu , lui n'a pas fait un geste après 23 ans de fidélité ... Depuis je roue le 206 RG :bravo:

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Dernière édition par Farfadet86 le Jeu 14 Jan 2010, 0:41:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:05:16 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Mallory a écrit:
Il ya des documents qui en parle de cette preconisation de 80 000 KM, (ou 5 ans je supose)


Et bien, le document officiel de l'époque, c'est le livret d'entretien/révision

Farfadet86 a écrit:
Je suppose que la concession d'Issoire m'a remonté le moteur neuf avec la courroie de l'ancien . :?:


J'en doute, en principe un moteur neuf ou ES est livré avec sa distribution montée.


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:05:52 
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il es vrai que dans les rond point c'est assez dangereux surtout quand on connait pas la voiture et qu'on passe d'un ZX a la 605.

au tout debut que je l'avait je me suis fait peur sur un rond point en partant voir michel (winnie) a son taf ,j'etais a la bourre en plus j'ai attaquer le rond point un peu fort sous la pluie et le cul a essayer je dis bien essayer de passer devant mais grace a mon pilotage je suis passer en drift dans le rond point ,les gens etait bouche B.

sur mon moteur la premiere distri a fais 140000kms d'origine :agree:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:10:01 
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Ta courroie etait neuve c'est oblige, il faudrait etre le pire des mecano pour remettre une courroie de distribution vieille de 30 000KM :!:

Pour le livret d'entretient je l'ai pas, et je reste surpris de cette preconisation, si les pros du DK5 ont une idee la dessus :idea:

-- Edit du Mer 13 Jan 2010, 19:10:01 --

605svdt a écrit:

sur mon moteur la premiere distri a fais 140000kms d'origine :agree:




:-D


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:10:26 
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Mallory a écrit:
Pour le livret d'entretient je l'ai pas, et je reste surpris de cette preconisation, si les pros du DK5 ont une idee la dessus :idea:


Cela a déjà été évoqué plusieurs fois la raison de cette courroie a 80000 , tout d'abord la préconisation constructeur à l'achat et par la suite, des courroies, galets, etc.... renforcés qui permettent de garantir jusque 120000 (ou 5 ans) dans les conditions que ce soit de la marque Peugeot et montage Peugeot.


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:12:58 
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grignou a écrit:
Farfadet86 a écrit:
Heureusement l'extension de garantie sur 4 ans a joué , j'ai eu un moteur neuf en échange ...


En effet sous garantie, il ne cherchait pas a changer uniquement la culasse, mais le moteur complet

Farfadet86 a écrit:
La première fois à 30000km pour une histoire de durite du système de refroidissement En fait elle aurait du être rappelé en concession


Comment ça, tu as des infos à ce sujet, sur la raison précise de ce rappel ?


Là il faut que je farfouille dans le grenier pour retrouver tout le dossier avec les factures ... Le tout doit s'y trouver avec le courrier du moment ...

mais là j'anticipe avec ce que je raconte sur mon blog au sujet de cette voiture qui me laisse le goût amère du pas assez roulé avec ... je vous informerai au fur et à mesure de mes écrits ....
En tous cas je suis heureux d'avoir trouvé ce forum bien spécialisé :-D

Car en dépit de tous mes déboires j'aime toujours la 605 surtout avec son 2.5TD ... :smile:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:13:45 
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J'ai pas tout compris.
A la sortie du DK5 c'etait 80 000 KM, mais par la suitte les pieces, courroies/galets ont ete "renforcer" augmentant la duree de vie jusqu'a 120 000KM et toujours 5 ans?


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:18:42 
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Mallory a écrit:
605svdt a écrit:

sur mon moteur la premiere distri a fais 140000kms d'origine :agree:

:-D


les courroies avait 10 ans ,il etait temps de les changées,y avait de belle craquelure a certain endroit :shock:

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Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:19:11 
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605svdt a écrit:
les courroies avait 10 ans ,il etait temps de les changées,y avait de belle craquelure a certain endroit :shock:



J'en doute pas, ca commence a faire et en temps et en KM


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:21:20 
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Mallory a écrit:
J'ai pas tout compris.
A la sortie du DK5 c'etait 80 000 KM, mais par la suitte les pieces, courroies/galets ont ete "renforcer" augmentant la duree de vie jusqu'a 120 000KM et toujours 5 ans?


Je ne peux pas être plus clair, je viens de te donner les explications, tu lis mal ou tu as le cerveau gelé, pas trop étonnant en ce moment :loll:
Par la suite d'un remplacement de distribution, c'est peut-être ça que tu n'as pas compris :mrgreen:

EDIT : d'ailleurs même pas, car a l'origine c'est 120000 kms préconisé, je te prépare un scan

Le kilométrage en orange ==> Diesel ; en vert ==> Essence
distriDK5120000.jpg
distriDK5120000.jpg [ 153.99 Kio | Vu 17085 fois ]


Donc 140000 kms pour 605svdt, rien d'extraordinaire, mais vachement risqué quand même.


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 18:56:07 
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Donc elle existe cette preconisation de 80 000KM dont tu parles ou pas :?:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 19:03:00 
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Et bien a priori non, contrairement a ce que l'on peut entendre, et même les garages le préconise pourtant, mais c'est plus une affaire de commerce a mon avis


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 19:08:41 
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Hum...et cette histoire de pieces renforcees (permetant les 120 000KM) que mon cerveau soit disant "gele" a eu du mal a comprendre, (si jamais il ya quelque chose a comprendre dans cette maneouvre) d'ou tu sors ca :?:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 19:16:04 
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Et bien oui des pièces fabriquées avec des matériaux plus solides et assurant une longévité meilleure en terme de kilométrage, étudiées selon des tests de résistance, ça existe faut pas croire :smile:

Mais bon pour toi avec tes 5000 kms par an, tu n'as même pas a te poser la question du kilométrage, c'est tous les 5 ans et voilà :dents:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 19:45:59 
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Oui ma foi ca doit exister de telles pieces, et ca serait sur le DK5 que ca serait tombe :smile:

Ma ditribution tout les 5 ans, jamais, la courroie aurait maxi 40 000KM :!:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 20:45:39 
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Mallory a écrit:
Oui ma foi ca doit exister de telles pieces, et ca serait sur le DK5 que ca serait tombe :smile:


Et non pas que le DK5, toutes les Peugeot, même l'ES9, pour les autres marques, je ne sais pas...


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 21:00:13 
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Ah ok je pensais pas tant.


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 23:26:02 
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Roule en: 605 TD 2.5l
Sur le DK5, je fais la distri tous les 150 000 km (à peu près 5 ans).
Il y a une quinzaine d'années, les courroies ont été fabriquees en qualité spéciale, pour mieux tenir à l'huile. Je ne sais plus exactement je vais rechercher pour être plus précis.

_________________
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