Petit up du topic...
Bah, chez Renault ils remontent bien en matière de fiabilité, puis en termes de soucis électroniques et mécaniques diesel, les allemands n'ont pas été tristes non plus entre les années '90 et 2007... Ce n'est pas parce qu'une bagnole a les portes qui pèsent un peu plus lourd, des roues de grand diamètre et présente un peu mieux qu'elle est forcément plus fiable.
Ceci dit, j'ai pu essayer la 508 à sa sortie (1,6 HDi milieu de gamme), et pour être franc j'ai trouvé cette bagnole sans âme. A tout vouloir faire comme les allemands, Peugeot a fait une copie d'Opel Astra ou de VW Jetta : finition et qualité de fabrication convenables, mais sièges durs, tableau de bord sans originalité comparé à la concurrence... Performances, insonorisation et comportement dans la moyenne, ni bons ni mauvais... Bref, l'exemple type de la bagnole insipide pour cadres et sociétés en manque d'inspiration, dans le plus pur style VW Golf. Dommage car perso je trouve que la ligne extérieure est sympa. Bref, j'étais content de retrouver ma 605, son charme désuet mais intemporel et attachant, ses fauteuils de salon, sa douceur et son silence de fonctionnement, les suspensions "tapis volant" et puis surtout : sa vraie personnalité à la conduite !