Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 04 Mai 2025, 20:33:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La 505 Peugeot
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2007, 1:35:55 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Topic d'Edibos du 01/10/2003

Lien vers le site :

sur la 505 V6 PRV

http://perso.club-internet.fr/leverdie/index.html

y'a pas mal d'info, et de photos, et je trouve que la 505 ressemble quand meme vraiment beaucoup a la 605. (regardez la photo des compteurs !)

Je connais. C'est que j'aimerai bien un jour avoir un 2.2 L turbo. 180 cv avec turbo, ca pousse fort !

D'autres liens sur

http://www.vectorbd.com/peugeot/links.html
(avec d'autres de 605)

Réponse de Micrott :

C'était une super caisse
Mon père en avait une, après la 505 STI 110CV sur laquelle j'ai appris à conduire :)

Le turbo était un poil violent, comme souvent à l'époque, mais avec l'habitude, quelle pêche !
Ce qui m'impressionnait le plus, c'était les reprises lors de dépassements sur autoroute... entre l'arrière et l'avant de la voiture dépassée, on preanit pas mal de km/h !!!! La tête des gens dépassés
Ce moteur sur la 605 çà aurait été bien...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 14:14:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Super ces liens, je suis un grand fan de la 505 :wink: :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 19:33:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Mallory a écrit:
je suis un grand fan de la 505 :wink: :razz:


fais gaffe, mickaël jackson va être jaloux !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 19:35:17 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Franck a écrit:
Mallory a écrit:
je suis un grand fan de la 505 :wink: :razz:


fais gaffe, mickaël jackson va être jaloux !



:???: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2007, 6:36:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
Ah la 505...j'adore !
Mais je les préfère d'origine plutôt que dans le style jaune de dessus.
Je crois que je vais garder toute ma vie une 505 (en tout cas, c'est bien partie pour !)
quelques peugeot d'une impressionnante collection
Jeff

_________________
Jeff
Mercedes W205 C200 100000 km
407 Exécutive 163cv 2006 200000 km : vendue joint culasse HS
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2007, 6:59:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Ha, la 505 GTI, plein de souvenir de mon enfance.
J'adorais, c'est les depart en vacance avec la caravane.
A chaque fois que quelqu'un se mettais à coté de nous à un feu rouge, pour nous passer devant, mon pere partait comme un fou. Et tres souvent, le feu rouge d'apres la voiture était encore derrière nous.
Quelle peche cette voiture. Par contre heureusement que l'essence n'était pas au prix de maintenant.
Je n'ai jamais pu essayer une turbo injection. Mais ça doit être une fusée.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2007, 18:44:06 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Image



J'peux mettre la mienne, hein?
Bon d'accord, c'est un 2.5 Diesel avec 245 000 Km, elle tourne comme une horloge.
C'est un peu lourd mais c'est super confortable.
C'est mon p'tit dernier qui l'a, elle est donc Ă  Munich en ce moment
et elle surprend un peu les Allemands!!!!
"Arrh les ponnes foitures Françaises, disent-ils..."
Super voiture!
:razz:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2007, 19:02:21 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
Jeff a écrit:
Ah la 505...j'adore !
Mais je les préfère d'origine plutôt que dans le style jaune de dessus.
Je crois que je vais garder toute ma vie une 505 (en tout cas, c'est bien partie pour !)
quelques peugeot d'une impressionnante collection
Jeff


:shock: :shock: :shock: C'est tes voitures personnelles Jeff ??? Tu as ouvert un musé de l'automobile ???

_________________
Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Avr 2007, 6:29:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
Je sais même pas où c'est cette collection (Pays Bas ?). J'avais trouvé ça au fil de surfs...

Pour répondre à Areverchon qui constate :"Quelle peche cette voiture. Par contre heureusement que l'essence n'était pas au prix de maintenant. Je n'ai jamais pu essayer une turbo injection. Mais ça doit être une fusée."
Ma 505 a plus la pêche et consomme moins que la 605 ! (8l contre 10l). Et c'est vrai que c'est bien marrant à conduire ces propulsions ! J'avais eu l'occasion d'essayer une turbo injection, aïe aïe aïe ! c'est le 2,2 litres de la GTI, sauf que tu as les 50 cheveaux du turbo arrivent en même temps. Il faut un p'tit moment pour s'y habituer, mais c'est plus que sympa. Et mon oncle qui essayait de me suivre dans sa BMW 535i, il était à la rue complet au bout d'un km. Sinon, il y avait une version "505 Turbo" 500ch pour les courses sur circuit toujours à partir du même moteur ! Dommage que Peugeot n'ait pas refait la même chose pour la 605.

Bon allez j'arrĂŞte, c'est un forum 605 ici, je vais finir par me faire taper sur les doigts !

(sympa la mazout verte !)

Jeff

_________________
Jeff
Mercedes W205 C200 100000 km
407 Exécutive 163cv 2006 200000 km : vendue joint culasse HS
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Avr 2007, 9:42:55 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
Jeff a écrit:
J'avais eu l'occasion d'essayer une turbo injection, aĂŻe aĂŻe aĂŻe ! c'est le 2,2 litres de la GTI, sauf que tu as les 50 cheveaux du turbo arrivent en mĂŞme temps.


Et non!:evil:

Le 2.2 de la GTI était un moteur tout alu de la Française de Mécanique (joint venture à 50/50 entre PSA et Renault, qui fabrique l'ES9 en ce moment), et le 2.2 était un Chrysler en fonte, beaucoup plus capable d'encaisser le Turbo! :smile:

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2007, 19:45:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
la mienne c etait une v6 boite auto
dessus des jantes gotti(bien moche en vrai) et les doubles optiques comme il faisait avant et grise dommage j ai presque aucunes photos de mes voitures
mais c etait une super caisse elle avai le cuir et l'antipatinage par contre beaucoup trop gourmande et j arrivais pas a suivre niveau porte monnaie ca faisait beaucoup trop mal.

mais alors il y avait une impression de puissance que je ne retrouve pas meme avec mon sv24
maintenant cela ne veut pas dire qu'elle était mais juste une impression


Edit grignou: j'ai corrigé tous tes fautes de frappe et syntaxes, mais essaies de faire mieux, j'ai un peu de mal à croire que ce soit un problème de clavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 505 Peugeot
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009, 21:58:13 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
L'ex break 505 de mon pere, qui a bien roule, et qui roule encore surrement.


divers15th9.jpg
divers15th9.jpg [ 351.26 Kio | Vu 2606 fois ]

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 505 Peugeot
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 8:52:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
Bonjour,

La 505 GTX était une série limitée à 1500 exemplaires en 1986 d'une 505 GTI toute équipée (peinture métal, jante alu 15', toit ouvrant, phares à double paraboles, cuir avec sièges chauffants, auto-radio 4 HP, 4 vitres électriques...). Il ne lui manque que la clim, pas encore à la mode il y a 22 ans... :shock:

J'en ai une depuis quelques mois...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 505 Peugeot
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 9:22:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
C'est vraiment une belle voiture la 505 ! :-D Et que de souvenirs pour ma part !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 505 Peugeot
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 9:58:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
Moi de mĂŞme...

Mon père a eu une GTI en 84 (que j'ai donc eu le droit de conduire à l'époque avec mon permis tout neuf en 85), puis une V6 en 87, les deux en bleu ming avec toit ouvrant... :bravo:

La V6 a été volée en 90 et remplacée par une 405 MI16, mais ceci est une autre histoire... :wink:

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 505 Peugeot
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 10:32:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
HĂ© bien, ce sont de plus souvenirs que les miens alors, car que ce soit les 504, 505, 604 etc. dans la famille, il s'agissait toujours de motorisations diesel ! :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 505 Peugeot
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 10:46:35 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Pareil chez moi, a part un break 504 essence, les break/berline 504/504 qui suivirent furent des Diesel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 505 Peugeot
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 18:38:44 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
vraiment magnifique et, tres bien conservé :-D

moi aussi je l'ai connue quand j'etait plus jeune ,mon pere a eu une 505 gld boite 4 :shock: un veau mais increvable cette voiture :smile:

et en plus il c'est fait des muscle avec vue quelle n'avais pas la d.a :loll:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 505 Peugeot
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 18:44:23 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Notre ex break a une boite 5, apres vraiment tres solide, une capacite a tracter/porter du poid/alligner les KM plutot impressionante.

Les 504 aussi, le poid que mon pere leur a fait charrier :eek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 505 Peugeot
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 19:40:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Pareil, nos 504 et 505 ont tracté un paquet de fois sans broncher des caravanes et remorques bien chargées... à part que la 504 chauffait rapidement quand même, on mettait le chauffage à fond en vacances (par 40° extérieur... le sauna !) pour ne pas voir la fumée sortir du capot :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023