Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 22:30:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MANQUE DE PUISSANCE] 2.1TD
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 15:32:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: Châlon sur Saone (71)
Bonjour Ă  tous,

Désormais, je serai un peu plus présent sur le forum. Pourquoi ?
Parce que j'ai mis un 2L1 TD dans ma 405 phase 2, vous en avez
peut-être déjà entendu parler. L'idée me trottait depuis longtemps,
d'autant plus que j'avais déjà passé la voiture à la Drire en 2004,
pour le mĂŞme moteur. Bref...

Mon souci... est là, en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=65TSQewuTUU

Le moteur claque un peu, il y a des râtées, ça fume vindiou, et il n'y a pas de pêche !
Un agent PEUGEOT a vu la vidéo et me dit "c'est un piston". Mouais...

Vu que je suis membre actif sur le forum 405 T16, et possesseur,
des spécialistes PEUGEOT me disent de vérifier les linguets, et de vérifier
le cas échéant avec un compressiomètre. Donc je vais faire ces vérifs...

Je poste ici, car vu que vous ĂŞtes possesseurs de 605 TD, j'aimerais avoir
vos avis, si vous connaissez ce problème. Voilà... Merci les gars. :razz:


Dernière édition par Zordrax le Mar 02 Fév 2010, 20:49:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de pĂŞche ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 17:10:19 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
1- Titre inexplicite (idem pour le message), ce n'est pas avec des mots comme "pêche" que cela va aider a faire des recherches futures afin de trouver des topics similaires, donc je t'invite a lire ce topic, car ici ce n'est pas la foire comme sur les forums 405, a jouer la multiplication de sujets doublons et mal exprimés
http://peugeot605.forumeurs.fr/titres-explicites-t3967.html

2- Afin de mieux t'aider, il nous faut connaître ton modèle de motorisation exacte, car plusieurs versions de 2.1TD selon les années et pour faire, une signature correctement remplie, évites de poser la question 20 fois
http://peugeot605.forumeurs.fr/mentions-obligatoires-t4662.html

3- Règles d'utilisation du forum à lire assidument, afin de ne pas te faire sombrer dans des discussions questions/réponses récurrentes.
http://peugeot605.forumeurs.fr/comment-bien-utiliser-forum-faq-t4121.html

4- Sujet déplacé dans la rubrique "mécanique autre" car on ne sait pas du tout de quel type de panne il s'agit

La vidéo ne donne pas grand chose, mis à part un bruit de moteur qui claque, mais peu perceptible de cette façon, beaucoup de fumées :mdrr: et aussi un 2.1TD ne fait pas 140cv, mais 110


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de pĂŞche ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 17:32:18 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Et puis dire que ca fume quand tu fais ca dans un garage fermé...
la voiture donneuse de moteur, tu l'avais essayé ?

Pour la puissance, d'origine il y a 110cv, mais comme le texte
annonce "puissance estimée après modifications : 140cv"

on peut supposer un peu de tuning moteur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de pĂŞche ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 20:52:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: Châlon sur Saone (71)
Oulah ! On se calme les amis, voilĂ  l'accueil.

Effectivement, la pompe a été modifiée avec le Kit
power system, une BMC, le débit gazole, la pression
turbo, bref...

La porte du garage est grande ouverte, plus la porte arrière.

Le moteur était déjà démonté de la 605 épave, j'ai pas dépouillé une
605 encore envie !!!

Désolé pour le titre, je vais le changer de ce pas !

Je suis membre actif du forum 405 T16, qui est très propre,
contrairement au général. A ne pas mettre dans le même panier !

Et je sais très bien que la puissance d'origine est de 110 cv.
C'est un XUD11BTE.

Maintenant, il y a des façons de présenter les choses sans attaque !
Je pensais faire connaissance avec des passionnés, des pros... Déception totale.
Tant pis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de pĂŞche ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 21:35:27 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Zordrax a Ă©crit:
Effectivement, la pompe a été modifiée avec le Kit
power system, une BMC, le débit gazole, la pression
turbo, bref...

Plus précisément, tu peux détailler et expliquer par la même occasion, car ici nous ne sommes pas des adeptes de swap et gonflés

Zordrax a Ă©crit:
Le moteur était déjà démonté de la 605 épave, j'ai pas dépouillé une
605 encore envie !!!

Comment ça, dépouiller une 605 en vie :shock: (pas envie) c'est un sacrilège :mdrr:

Zordrax a Ă©crit:
Désolé pour le titre, je vais le changer de ce pas !

Merci, sauf que le mot problème est a proscrire, car sur un forum, si on y vient c'est justement pour poser son "problème", donc il faut utiliser manque ou perte, etc... et d'ailleurs, si tu utilises la fonction RECHERCHE du forum avec ces mots, tu trouveras peut-être des infos

Zordrax a Ă©crit:
Je suis membre actif du forum 405 T16, qui est très propre,
contrairement au général. A ne pas mettre dans le même panier !

Tu ne peux pas mieux dire :loll:

Zordrax a Ă©crit:
Et je sais très bien que la puissance d'origine est de 110 cv.
C'est un XUD11BTE.

Quelle année cette 605 ? phase 1 ou 2 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 21:48:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: Châlon sur Saone (71)
Alors pour la pompe injection BOSCH type 531 - VER434,
le kit se compose d'un espèce de piston ré-usiné avec un ressort,
qui vont en lieu et place de l'origine. La puissance ajoutée est annoncée
de +/- 27 cv.

Avec cette modification, il faut règler le débit gazole, et la pression du turbo,
afin de trouver le bon compromis rapport fumée-puissance-consommation.

La 605 est une restylée, 1996 si je ne dis pas d'annerie, rouge bordeaux,
toute explosée de l'arrière.

Il y a aussi un kit BMC, filtration d'air, que le moteur respire mieux.
Le petit boitier avec les inscriptions en vert SFi, qui permet de moins
consommer, et le boitier bleu, c'est une dump valve Ă©lectronique avec
le capteur sous la pédale d'accélèrateur, vrouuuummm / Pschiiiitt !

Voili voilou. Ce n'est pas du tuning, juste de la gonflette moteur.
Et ma voiture n'est pas une "Jacky touch", c'est un restylage.

Donc, mon souci, c'est cette fumée à irriter les poumons, et surtout ce petit claquement
et cette perte de puissance, quand on accélère, ça fait des râtées, et il n'y a pas de
puissance, on le sent.

Pour l'huile, j'ai mis de la 5W40 Esso diesel, comme l'ancien proprio. VoilĂ .

J'ai démonté le cache culbuteur, pour vérifier l'état des linguets comme on me l'a suggèré,
ne m'y connaissant pas encore assez, c'est un ami mécano qui viendra voir ça demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 21:58:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Personnellement je n'y connais pas grand chose dans toute cette gonflette moteur, mais des spécialistes vont te répondre.
Aussi pour connaître la puissance réelle, il te faut la passer sur un banc, c'est le seul moyen fiable. Car 140cv, cela voudrait dire qu'il aurait une puissance supérieure au 2.5TD de 130cv, je demande a l'essayer afin de m'en rendre compte :dents:

Pour les linguets, rien a voir de spécial, soit il fonctionne ou alors cassés, donc là c'est pas terrible, mais d'un autre côté ton souci peut venir des poussoirs hydrauliques grippées, encrassés ou autres.
De l'huile 5W40, ce n'est pas très judicieux sur ce moteur, la préco est 10W40 ou 15W40


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:12:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: Châlon sur Saone (71)
Zut ! Bah l'ancien proprio mettait la 5W40. Bon, j'vais changer ça en 10W40 alors.
Pour info, mon ancien moulin, le 1L9 TD était déjà gonflé, j'ai jamais eu de souci
jusqu'à ce qu'il lâche à cause de la courroie de distribution qui a sauté des dents,
et bousillé des pistons ou soupapes, bref... 92 cv donnés d'origine, et après gonflette,
plus ou moins 120cv, du tonnerre !!! Là, le 2L1 TD gonflé dans une 405, je suis impatient
de rouler avec.

Donc impatient de trouver le problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 7:17:52 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Pour la puissance, le passage au banc est le seul moyen d'être sûr,
car les kit ou montages donnant sois-disant X cv en plus...

Si je demandais si tu avais essayé la voiture donneuse avant
c'était pour être sûr que le moteur d'origine tournait correctement
car faire des modifs sur un moteur déjà naze, c'est... naze aussi :wink:

De plus, déjà avec un 1.9td poussé vers 120cv, elle devait être
assez top ta 405, mais avec le 2.1td modifié, le couple et la puissance
supplémentaires devraient faire effet :smile: .

Je ne cherche pas "les histoires", mais ta modif sur le 1.9 ne serai
pas la raison de la distribution ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 13:24:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: Châlon sur Saone (71)
Non, la distri à été mal faite, un souci de calage un truc ds le genre, j'y connais pas assez.

-- Edit du Mer 03 FĂ©v, 2010 1:24 pm --

Le verdict vient de tomber... Pompe Ă  injection. Je vous en dirai plus tout Ă  l'heure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 14:16:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
C'est une pompe EPIC ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 15:04:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: Châlon sur Saone (71)
Non, une Bosch. Il n'y a presque pas de gazole qui coule des sorties vers les injecteurs.
Il n'y a pas assez de pression à première vue.

Clic clic + râtées + fumée + pas de puissance. Voilà d'où ça vient à priori.
Je vais aller à la casse, le patron m'a mis une VER 281 de côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 16:41:11 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
Zordrax a Ă©crit:
Zut ! Bah l'ancien proprio mettait la 5W40. Bon, j'vais changer ça en 10W40 alors.
reste avec de la 5W40 en 100% synthese surtout si tu as un moteur et turbo gonfler ,elle sera bien plus fluide a froid que de la semi 10W40 ou de la minerale 15W40 et donc c'est mieux pour ton moteur et ton turbo :wink:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 16:47:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et voilà que cela recommence avec ces histoires d'huiles en grade 5 à froid, cela ne sers a rien sauf dans les pays nordiques, de plus pourquoi de la synthèse, surtout si ce moteur n'y a jamais été habitué.
Et de l'huile plus ou moins fluide a froid n'a aucune incidence sur le Turbo.

De plus cette histoire d'huile n'a rien a voir avec son souci, cette voiture il ne compte pas l'utiliser uniquement a froid, mais justement bien à chaud, donc plutôt privilégier un bon grade à chaud.

Zordrax, tu peux regarder ce lien sur les préconisations d'huile
http://peugeot605.forumeurs.fr/vidange-huile-moteur-toutes-motorisations-t62.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 16:59:22 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Zordrax a Ă©crit:
Il n'y a presque pas de gazole qui coule des sorties vers les injecteurs.
Je connais mal les diesels mais je pense que la pompe à injection est gavée par une pompe d'alimentation située dans le réservoir comme sur les 605 à essence. Donc si ta pompe à injection ne débite pas, il faut vérifier s'il y a du débit à l'entrée avant de la remplacer. Vérifier aussi le filtre à GO.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 17:06:18 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Normalement, il n'y a pas de pompe de gavage sur les 605 diesel dans le réservoir comme pour les essences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mer 03 FĂ©v 2010, 17:53:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: Châlon sur Saone (71)
Alors, les amis...

Ce moteur n'a reçu que de la ESSO 5W40 Turbo diesel, bidon vert.

Ensuite, le mazout entre dans la pompe mais ne sort pas bien des sorties, on dirait qu'il y a un
bouchon bien costaud ! Plutôt que de s'amuser à démonter la pompe, j'préfère en mettre une
qui est garantie, car celle là, on la déjà changé et acheté sur le bon coin 80 euros avec les
injecteurs, et elle va pas depuis le début, on a mit 3 jours pour démarrer !!!
Voilà comment se faire entuber quand on connait pas. Bref... On va monter ça demain, et
reteste. Y'a plus qu'Ă  serrer des fesses et croiser les doigts ! Et je voudrais bien la passer
au banc pour connaître sa puissance réelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mar 09 FĂ©v 2010, 8:53:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: Châlon sur Saone (71)
Quelques nouvelles...

J'ai changé la pompe injection, et celle-ci est garantie au moins.
C'est une VER 281 du type 531, que j'ai modifié avec les éléments
de la VER 474. Ayant bougé l'axe sans faire gaffe, le moteur ne
démarrait plus :sad: .

Heureusement, une âme charitable m'a expliqué comment faire,
et à, présent, après calage de la pompe, le moteur tourne
comme une horloge ! J'ai juste repéré une fuite au niveau du boitier d'eau
que j'ai modifié, afin qu'il ne touche pas la barre stab. Un coup de pâte
à joint haute tpérature (Loctite dorée orangée), je vais faire un p'tit test
d'étanchéité.

Ensuite, soudure de la partie Ă©chappement, et roule ma poule ! :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mar 09 FĂ©v 2010, 18:42:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Désolé pour le HS, mais... t'as posté des photos quelque part de ta 405 ? Parce qu'au vu de ton avatar, elle a l'air superbe comme ça et tout à fait dans l'idée de ce que je voulais faire sur mon coupé 406 Louxor (= jaune), en tranchant sur les couleurs avec des jantes noires à bords chromés et un glass-tint ! (quelqu'un d'autre l'a fait déjà comme visible en premier plan de cette photo : http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/39/55/entete10.jpg )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème 2L1 TD, pas de puissance ! VidĂ©o...
MessagePostĂ©: Mar 09 FĂ©v 2010, 19:36:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 17
Localisation: Châlon sur Saone (71)
Merci, c'est sympa. Je l'aime bien ma titine... Et dire que j'ai failli m'en séparer, quel c.. !
Sinon, j'aime bien l'esprit de ton coupé 406. Pas mal du tout, beau et sobre.
J'vais poster des photos de ma titine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023