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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Mer 06 Mar 2019, 11:10:22 
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Il est important de tout bien piger.
N'oublie pas de changer le joint SPI du vilebrequin et aussi des arbres Ă  cames.

Quelle est ta méthode pour mesurer la tension de la courroie ?

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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Jeu 07 Mar 2019, 23:48:12 
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Voilà une bonne idée : de changer les spis. Mais je ne le fais pas d'habitude. Il n'y a pas de fuite apparente et généralement peu de problèmes de ce côté (côté boite par contre ca fuit plus facilement). Etant donné les circonstances je ne vais pas le faire (temps, argent). Je verrais à l'avenir. Il y a beaucoup d'autres choses à faire sur la voiture, dont de la carrosserie, y a des trous :-( Pour le moment le but est de passer un CT, faire les papiers, la ramener au nord. Je pense que la courroie aurait tenu les 600 km mais par sécurité, aspect correct mais pas fort tendue quand je fais tourner par la vis de la damper, ne connaissant pas son dernier changement, je la fait.

J'ai pas de méthode précise pour la tension, il n'y a ici aucun brun de courroie entièrement tendu entre le haut et le bas du moteur... je vais quand même pratiquer le un quart de tour sur le brun le plus long.
La dernière que j'ai faite, sur Clio 2 1.5 DCI (pas de place, démonter un support moteur en 3 parties, monter et descendre le moteur plein de fois...) le galet tendeur a un repère! pratique, ce qui n'empêche que quand j'ai démonté pour retirer l'ancienne cela avait du bouger ou pas être serré : elle était très lâche (ou très allongée?)!

Normalement chez PSA on peut avoir le couple Ă  appliquer sur le galet tendeur! LĂ  je ne l'ai pas!
http://www.peugeot605.com/letoltes/XM/motor/1_XM.122-00-2.pdf
Sur l'AX je l'ai, sur la 309 je pense l'avoir aussi, c'est simple même sans clef dynamométrique on s'en sort (avec un poids adapté à la longueur de sa clef).
Sinon je fait la méthode 1/4 de tour pour vérifier. S'il est trop dur à faire, surement trop tendue, s'il est facile de le dépasser : pas assez tendue. On peut tendre fort, faire tourner pour répartir la tension et vérifier le calage, contrôler la tension et la baisser si elle est restée élevée. Souvent il y a deux tensions données de la sorte (également deux repères sur le galet du DCI).

J'ai pas la RTA de mon moteur. Sinon pourquoi pas acheter un tensiomètre mécanique à l'avenir pour vérifier. Mais c'est pas l'outil le plus indispensable qui soit. Même pas certain qu'ils s'en servent dans tous les garages.
Ammo

-- Edit du Jeu 07 Mar 2019, 23:31:38 --

Bon j'ai pu avancer, même sans la damper j'étais bien pigé et lors de la précédente distribution la personne avait mis des repères, je n'y avais pas fait attention. Je m'en suis refait un plus simple. Pourquoi pas utiliser mes photos avec la doc pour faire un tuto.

Alors pour la tension de la courroie de ce que j'ai lu et constaté sur l'ancienne il faut plutôt contrôler un angle de 45° soit 1/8 de tour sur elle même. Contrairement à ce que dit la documentation je n'ai pas eu besoin de retirer de support moteur! mais ayant enlevé la pompe de direction assisté je gagnais un peu de place. Mais je pense qu'on peut la faire sans rien enlever.

Demain je vais essayé de démarrer après mise en eau et purge du circuit de refroidissement mais petit souci : la vis de purge sur la durite de radiateur de chauffage a cassé...

Ammo

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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Sam 09 Mar 2019, 23:07:56 
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:-D beau travail et m...e pour la vis cassée

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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Dim 10 Mar 2019, 1:45:38 
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Hello,
alors la distribution c'est tout bon le moteur tourne bien! :lol:
J'ai eu beaucoup d'eau en sortie d'Ă©chappement... la clim?
Par contre c'est plutôt long à chauffer je trouve, j'ai pas réussi (encore) à déclencher le ventilateur de radiateur.
J'ai remonté la face avant, des pièces en bon état seront nécessaire, j'ai bricolé un peu là.
Demain purge des freins pour le nouvel étrier. Reste la portière conducteur à remonter, je vais bloquer la vitre en attendant un lève vitre en bon état. Reste le soufflet de crémaillère côté vérin et là... je suis plutôt embêté, je sais pas si je saurais le passer par dessus la vis du vérin qui me semble bien longue, une fois j'ai réussi sur la 309 mais en ayant sorti tout le boitier de direction. Biens chauds généralement les soufflets se dilatent bien.

Pour la vis de purge, j'ai fini par réussir à démonter la durite (j'ai découpé le caoutchouc qui entoure les deux durites ensembles, je sais pas trop l'utilité, j'aime pas faire ainsi mais là... pas trop la patience de forcer à sortir les deux durites en même temps), j'ai percé la vis de purge, qui est du plastique, j'ai essayé avec des extracteurs : ca a a juste rogné plus de plastique, comme j'avais un filet d'amorce j'ai passé les tarauds, ca m'a presque dégagé tout le filetage. Une vis BTR courte et un tout petit joint cuivre qui fait le diamètre de la tête de vis et voilà, c'est réglé et plus de casse possible!

Ammo

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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Dim 10 Mar 2019, 10:44:43 
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:-D

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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Mer 08 Avr 2020, 19:06:23 
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Salut,
Poursuite des travaux sur la 605 dont les bougies, filtre à air et enfin ce fichu filtre à essence!!! Pourquoi fichu? parce que en voulant le retirer j'ai cassé les vis de la platine du support, merci la rouille sur des vis qui dépassent beaucoup. C'était pas très solide non plus, j'y suis allé au petit cliquet, pas de main morte faut dire mais bon, une cassée l'autre toute tordue. Bon pas grave j'ai réparé ca et c'est monté! Je me suis dit, pas besoin de vis trop longues... certes mais en fait la longueur des vis facilite le montage!! J'étais un peu juste mais c'est passé en appuyant bien sur la platine pour que ca dépasse, une fois qu'un écrou amorce c'est parti!

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La je suis un peu bloqué sur le soufflet de direction droit... http://peugeot605.forumeurs.fr/soufflet-direction-droit-t7743.html

Ammo

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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Jeu 09 Avr 2020, 10:46:55 
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:mad: Je dois vérifier le soufflet droit et j’espère qu'il n'est pas déchiré... à voir et je suis preneur d'une méthode simple

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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Jeu 09 Avr 2020, 19:04:45 
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Bon toujours sur le soufflet http://peugeot605.forumeurs.fr/soufflet-direction-droit-t7743.html ...
:boxing:
Ammo

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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2020, 13:47:10 
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:sad: Le mien est également déchiré : dans qlq jours je m'y mets !
:smile: J'espère que tu auras trouvé avant la bonne solution !

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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2020, 21:42:05 
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Je pense avoir évoqué toutes les solutions. Je verrais si je m'y remets dans les jours à venir mais le magasin de pièces est fermé pour le moment donc je vais pas m'affoler sur ce soufflet. J'ai plein d'autre choses à faire sur les voitures pour m'occuper.
Ammo

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Dernière édition par Ammo le Jeu 16 Avr 2020, 22:44:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2020, 23:47:57 
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Bonsoir,
Pour les silentblocs du train avant, pas de dépose de l'essieu nécessaire juste descendre légèrement l'arrière du berceau moteur.
Pour le train arrière, je ne sais pas.

Si tu as des tâches de corrosion gratte bien et protège bien ensuite.
Quand cette maladie prend c'est un carnage.

Pour la vis de purge sur la durite de refroidissement j'ai aussi été pris et opéré de la même façon.
Bonne préparation pour le CT et bonne route

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605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 447000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 207000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990


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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Sam 02 Mai 2020, 20:18:20 
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Merci pour ton retour legau1984, la 605 avait passé le CT ok. Mais j'ai pas mal à faire dessus.

D'ailleurs je m'interroge : le moteur ne prend pas bien ses tours passé 2000 trs, le problème persiste après changement du filtre à air et du filtre à essence. J'ai fait un plein ce soir et pareil, sur le retour le moteur a chauffé et senti un peu le chaud. Quand je roule j'entends un bruit d'air quand je mets de la charge, j'avais déjà contrôlé l'admission en changeant le filtre et je vois rien. Je me dis donc que si c'est pas un bruit d'aspiration c'est un bruit de fuite genre collecteur, échappement (lambda rouillée etc). Arrivé au garage j'essai voiture à l'arrêt manuellement depuis le capot et ca souffle!! :shock: je pense même avoir trouvé où, rapidement grâce à un bout de papier essuie tout que j'avais mis dans un interstice de la boite (sur le carter) pour absorber du LDR qui me semble (semblait) venir d'une durite sur le boitier d'eau (c'est juste un collier serrant qui s'ouvre à la pince) : le papier bouge. Je mets ma main et mets un peut de gaz : de l'air sort! Je pense entre la culasse et le bloc. Joint de culasse HS?!!! :sad: Si c'est ca tant pis, je le ferais ca en m'inquiète pas trop. Pas sûr que je sorte le moteur pour autant. Ca doit se faire moteur en place.
Je suis preneur de vos avis!

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Ammo

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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Dim 03 Mai 2020, 13:14:28 
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Si c'est le joint de culasse, le gaz qui sort doit être très chaud et normalement le liquide de refroidissement doit bouillir ou avoir des bulles et/ou de la mayonnaise. A mon avis la fuite vient d'ailleurs ! Et si le moteur tourne mal c'est plutôt une prise d'air : donc aspiration !

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 Sujet du message: Re: 2L 16V Executive 1996
MessagePostĂ©: Lun 04 Mai 2020, 10:39:20 
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Si le joint est HS la fuite est pas forcément entre un cylindre et le circuit de refroidissement.
Ca souffle bien quand je mets la main, ca n'aspire pas.
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Mais je pourrais faire d'autres tests, vérifications. Je trouve ca très étrange quand même, ca ressemble à une surpression depuis le moteur. comme s'il y avait un trou dans le joint de culasse entre le cylindre et l’extérieur du bloc. Sous la durite de chauffage (je sais plus où elle va mais celle sur le boitier d'eau) et au dessus du niveau du carter de boite. Si ca vient de la boite c'est encore plus surprenant non?

Ammo

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