Franck a écrit:
remarque à présent, même avec une 605 phase 1, on fait un bon de 15 ans en arrière

(que le temps passe vite !)
mais c'est sûr que l'atmosphère intérieure est encore trop "moderne" pour ressentir la même nostalgie... ce seront peut-être nos gosses (oui bon, mes futurs dans mon cas

) qui identifieront la 605 à leur enfance, à leur père, et en conserveront une en collection d'ici 20 ou 30 ans, comme le fait V6SL... oh c'est beau ! je vais racheter une 504 tiens, en souvenir de mon enfance

(remarque, j'ai goûté aussi aux joies des 505 et 604 grâce à mon tonton qui en était fou

il les a ensuite revendues pour une 605 et a regretté son "trop-plein" d'électronique, alors qu'il pouvait tout réparer lui-même sur ses 604, en tant qu'ex-mécano). La seule chose que l'on regrettait avec ma famille sur les 504 et 505, c'était la rouille sur la carrosserie... la 604 semble peu touchée par la rouille en comparaison, non ?
Edit pour V6SL : tu n'avais pas besoin de rajouter un trait de séparation dans ta signature, il y en a déjà un par défaut
M'enfin, si tout le monde savait remplir son profil dès son arrivée comme toi, on gagnerait pas mal de temps en explications... :lol:

J'avais pas fait gaffe

C'est l'habitude des forums moins complet
Quand je disais un bond de 15 ans en arrière, je parlais de la dernière fois où j'avais pu humer ces bonnes odeurs
Sinon, on peut dire que c'est un bond de plus de 20 ans en arrière

MKI a écrit:
Mario a écrit:
La position des essuies-glaces me surprendra toujours.
Le but était, à l'époque, de proposer un double balayage côté conducteur pour plus d'efficacité...
Le problème, c'est que, comme les balais sont légèrement décalés (il ne pouvaient pas être l'un sur l'autre...), la trace supérieure du balais droit (inévitable) est en plein dans le champ de vision (enfin pour moi et mon mètre 90...).

Moi je ne sais pas si cela me gène, je fais 1m75 et j'évite de la sortir quand il pleut
En ce qui concerne la rouille d'ailleurs :
Les modèles d'avant 1982 (environ) semblent plus sensibles à la rouille.
Néanmoins, elles le vivent mieux que les 504.
Après, c'est une question d'entretien, il arrive de croiser des modèles sérieusement attaqués, car négligés.