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 Sujet du message: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009, 22:40:28 
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Voilà après le E85, une nouvelle technologie, le E10 (au 01/04/2009), mais dans quel but, certaines sources disent pour remplacer le SP98

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... enDocument

http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e ... 386970.htm


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009, 22:47:58 
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Il me semble bien que le E 10 a du plomb dans l'aile ! :mrgreen: :lol: :lol:

encore un coup de l'éscrologie comme dirait greg ... :cry:

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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009, 22:53:06 
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205forever a écrit:
Il me semble bien que le E 10 a du plomb dans l'aile !


Et toutes tes 205 équipées d'un boitier flexfuel, même plus de SP98 :mdrr: elles vont ratatouiller sec sans quoi les 205, quoique elles sortent jamais :loll:


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 Sujet du message: E10=51?
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 16:30:25 
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Hier soir, si certains comme moi on regardé france2 pour les infos, je suis presque tombé
de la chaise lors d'une phrase cultisme d'un journaliste en voix off.

Il parle du nouveau carburant l'E10, et montre un verre rempli avec:
"Voilà à quoi ressemble l'E10, avec une ressemblance pour une boisson anisée" :???:
=> pastis ou ricard :lol:

Un idiot se dira: super! je peux rouler au pastis
Un idiot alcoolo: super! je pourrai en plus de faire le plein me bourrer la gueule avec le pistolet

Par contre lĂ  c'est plus cher au litre.


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 Sujet du message: Re: E10=51?
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 17:28:00 
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bien vue bseb67 ,moi j'ai vue ça ce matin sur lci :lol:

sinon perso je trouve quelle ne vaut pas le coup du tout cette E10 !!!
3cent moins que l'actuelle sp95 mais une surconso de 1.7% elle est ou l'economie a part moins pollué :???:
et selement les voiture a parir de 2000 peuvent en mettre :cry:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 18:21:15 
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Les 2 Seb :lol: sujet fusionné dans un déjà existant que j'avais crée pour ce carburant :dents:


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 19:34:02 
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Désolé, j'étais tellement lancé que je n'ai pas chercher :wink:


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 Sujet du message: Re: E10=51?
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 20:53:09 
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seb2l16v a écrit:
et selement les voiture a parir de 2000 peuvent en mettre :cry:


alors que dire d'un V6 ES9 194cv sur coupé 406 commercialisé en 1999 et un autre V6 ES9 194cv sur coupé 406 (identique) commercialisé début 2000 ? l'un aurait droit, pas l'autre ?
C'est évidemment n'importe quoi comme règle, je te rassure :wink: (nombre de moteurs <2000 peuvent bien sûr rouler avec ce "bi-carburant")

par contre il me semble que ce serait plutĂ´t en vue de remplacer le SP95, non le SP98 Gilles !

et il me semble aussi que l'Allemagne se refuse au déploiement de ce carburant, donc qu'en France ils ne seraient pas prêt de pouvoir remplacer purement et simplement le SP95 : d'où obligation dans les stations d'ajouter une cuve pour ce carburant + pompes supplémentaires, etc. Bref, c'est très mal parti ! :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: E10=51?
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 20:55:52 
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Franck a écrit:
par contre il me semble que ce serait plutĂ´t en vue de remplacer le SP95, non le SP98 Gilles !


Oui, possible Franck, j'ai pas trop épluché le sujet depuis cette info que j'avais mise, en fait.

@Seb ==> :mdrr: :mdrr:


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Ven 03 Avr 2009, 20:05:43 
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ben va epluché tes papattes tu feras mieus gilles :lol: :lol:


sinon oui franck c'est a ça que j'ai penser pour un V6 ES9 194cv sur coupé 406 commercialisé en 1999 et un autre V6 ES9 194cv sur coupé 406 (identique) commercialisé début 2000 :smile:

enffin moi je penser plus a par exemple ,une xm mais bon ........... :loll:

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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Ven 03 Avr 2009, 21:52:05 
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Rah!!!!! l'autre comment il se rattrape de la plus belle C....... qu'il a pas sorti :lol:


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 06 Avr 2009, 7:32:55 
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Je ne connais pas la comptabilité de ce carburant avec nos autos. A priopri, la question est l'attirance de l'eau par l'éthanol qui peut provosuer une corrosion des circuits d'essence... Ce que je peux dire par contre, c'est que le SP 95 contient déjà 5 à 6 % d'éthanol, et que l'E10 ne fait qu'anticiper les normes européennes de 2012... :wink: (et je confirme donc que l'E10 est un équivalent du SP 95 et non du SP98... mais que l'E "98" est tout à fait réalisable)

Le but n'est pas seulement écologique (les 10% d'éthanol en plus ne se retrouveront pas en CO² en moins dans l'atmosphère), par contre cela réduite de fait, de 10% notre dépendance au pétrole! :mad:

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... et plein d'autres plus anciennes...


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2010, 21:29:42 
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Perso j'ai fait pas mal de recherche a un moment... et j'ai regardé le site aujourd'hui mis a la disposition de notre cher gouvernement, ils ont du se prendre bien le choux pour faire cette page informative.

Pour Peugeot, quoi qu'on en dise, pour le site les voitures antérieures a 2000 sont pas compatibles.

Dans des Peugeot, il y a des PRV ( Peugeot Renault Volvo)

Je me suis dit, je vais regardé chez Renault.
Pour Renault, les voitures antérieures à 2000 sont pas compatibles... et certaines quelque soit la date ne sont pas compatible avec ce pastis.

Je regarde alors Volvo.
La je suis tombé de ma chaise... les voitures antérieures à 1977 sont pas compatibles... les autres c'est bon.

Alors sachant que le SP95 et a déja de l'éthanol, et que dans le E10 il y en a 5% de plus... et que volvo dit que ses voitures dont PRV sont compatibles, que faut il penser de ce site devant nous dire si on peut ou pas.

Perso ce jour, j'ai fait pas mal de km et donc pas mal de stations... j'ai du mettre du 98 vu que les 12 stations que j'ai fait aujourd'hui (Paris et 77) ont plus de 95 tout court.

La prochaine fois je mettrai du E10 et pis on verra.

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MessagePostĂ©: Sam 20 Nov 2010, 12:44:15 
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Ma 605 démarre difficilement et a tendance a brouter en bas régime, et je viens de faire le lien que ça a quasiment commencer depuis que j'ai mis du sp95e10... elle démarrais au quart de tour jusqu'as ce que je lui fasse le plein a ras du goulot avec ce carburant.

mon problème pourrais t'il venir de la? sachant qu'elle est de 90? je vais essayer de vider le reservoir (il reste 75L :'( ) et de remettre un bidon de 98 pour essayer...

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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Sam 20 Nov 2010, 12:56:20 
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Flyman, message fusionné dans le topic du SP95-E10, ta panne ne vient sûrement pas de ça, et puis lorsque l'on veut tester un carburant de ce style, vaut mieux éviter de commencer par un plein complet a ras la gueule, car là maintenant tu es bien coincé afin de pouvoir balancer du SP95 pour diluer tout ça un peu.

Aussi il est préférable que tu mettes du SP95 dans ta voiture et non du SP98


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Sam 20 Nov 2010, 17:18:35 
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D'avis aussi que le problème ne vient pas de là, la différence est minime entre le SP95 et le 95-E10, tu n'as pas d'autre symptômes, bruit anormal, claquement...

Après pour la vidange, si le moteur tourne, tu roules un peu fort, et le réservoir va se vider tout seul :twisted:

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 17:13:36 
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Salutations a toutes et tous.

Je remets un petit message sur le SP95-E10.
Il faut savoir (je l'ai appris il y a un mois par un ami garagiste pro en peugeot 605) que le calculateur se fait un historique du fonctionnement de la voiture.
Il utilise cet historique afin de commandez le moteur pour qu'il tourne rond.

Ainsi, si on change de carburation (surtout avec le E10 m'a t il dit) il faut que le calculateur se mette a jour.
Il lui faut un certain temps (compter une demi heure d'après lui) de fonctionnement moteur au ralentit pour qu'il se règle et permette de gérer convenablement le régime.

Le calculateur utilise pour cela (sur mon prv "tout démonté" en tous cas) :
régime moteur
Capteur cliquetis
Papillon ralentit
température moteur

voila, a bientot.

PS notre belle est en cours de restauration...

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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 17:26:30 
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En effet, j'ai deja entendu aussi des genres de sons de cloches similaires qu'il fallait tout aussi bien un certain nombre de kilomètres (entre 80 et 100) pour que le calculateur s'habitue.

Ceci dit, je n'ai jamais vu une pièce électronique tel un calculateur devoir s'adapter a certains paramètres, ce sont des composant inertes, tout comme si ton ordinateur devrait aussi lui s'habituer lorsque tu modifies certaines choses (accès réseau, changement d'une prise de courant, d'un écran, etc...)


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 18:03:41 
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Si je comprends bien Mick, tu as fait tourner ton PRV avec du SP95-E10 ?

J'ai pour ma part fait pas mal de km avec l'ES9 sans le moindre problème d'adaptation. Mais jamais de tentative avec le PRV

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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 18:17:47 
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de toute façon entre le SP95 et le E10, il n'y a jamais que 5% de plus d'Ethanol, puisque le SP95 en contient deja 5%, donc la légère différence de comportement de la voiture qu'il peut y avoir éventuellement, on ne la sent même pas.


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