Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 29 Avr 2025, 8:20:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma R 25
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 7:57:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 64
Localisation: IDF
Voici mon autre voiture de mon Parc: Renault 25 GTD (2.1 L diesel) de 1987.En fait au depart je ne suis pas particulierement fan de renault mais il s'agit de la voiture de mon grand pere qui est decede il y a plus de dix ans.Ma grand mere ne conduit pas mais j'ai continué a l'entretenir et j'espere bien la garde longtemps.En tout cas c'etait une redoutable concurrente aux 605 et XM et ce fut la routiere la plus vendue chez Renault.Bon fini le blabla voila les photos

Image

Image

Image

Image

La peinture est aussi d'origine (garage oblige) et je n'ai rien changé a l'exterieur et a l'interieur(sauf autoradio et Hp).
Mecaniquement l'alternateur, la pompe a eau et la ligne d'echappement sont les seules pieces a avoir etees changées.

181000 KM

_________________
PEUGEOT 605 SV 3.0 189000 KM. COULEUR: BRUN CASTILLANE


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 11:47:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 20
:-D
Vraiment bel etat de conservation,c'est rare de voir une r25 serie 1 si bien conservée et totalement d'origine .Si tu continu de l'entretenir comme ça tu va pouvoir la garder très très longtemps.
Tu roule un peu avec quand même ???

_________________
605 SV 3L (marche à l\'e85 depuis 1500km...)<br />02/96 262 000 KM<br />BA,cuir,toit ouvrant,amortissement pilotée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 17:31:52 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
meme si j'n'aime pas la ph1 elle est en excelent etat

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (à la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 17:32:54 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
alors la je suis impressionné elle est de toute beauté cette r25 ph1 :-D

et franchement perso je la trouve pas aussi demodé surtout en ph2 pour une voiture de plus de 20ans ,je pense même que c'est une des meilleurs reussite que renault a pu faire parmis toutes les renault

bon tu dis quelle a donner du fil a retordre au 605 et xm ,je pense que c'est plutot la safrane qui en a donné du fil a retordre a la 605 et xm comme elle son sortit a peut de chose pres en meme temps enffin elle ce sont croisé la r25 c'est arreter fin 91 la 605 et xm c'etait 89 :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Dernière édition par seb2l16v le Jeu 19 Juin 2008, 17:40:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 17:33:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Moteur longitudinal, c'est une propulsion alors ?

Marrant, j'avais vu une TD phase 2, le moteur était transversal et c'était une traction ...

Sinon, chapeau pour l'état !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 17:34:20 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Elle a 185000 kms

c'est dans sa signature, Seb le bouffon, regardes :lol:

Tracker a écrit:
Moteur longitudinal, c'est une propulsion alors ?

Marrant, j'avais vu une TD phase 2, le moteur était transversal et c'était une traction ...


Tu en fais exprès ou quoi
:lol:

La R25 n'a jamais été propulsion et encore moins moteur transversal pour les diesel, même turbo D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 17:39:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Regarde la photo, le moteur est longitudinal.

En général, quand le moteur est longitudinal, la boîte est au cul du moteur, donc levier en prise directe (pas de tringlerie) et ça continue jusqu'à l'arrière, donc propulsion.

Pour une traction, on préfère un moteur transversal (comme nos 605).

Et au fait, je m'appelle pas Seb ! :dents:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 17:42:14 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
bon et les bouffons de service j'ai edité mon message pour y rajouté quelques mots et viré mon erreur :dents:

je confirme ,thierry la r25 est une traction pas une propulsion :???:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Dernière édition par seb2l16v le Jeu 19 Juin 2008, 17:43:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 17:43:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Au départ, je répondais à Seb, et tu as mis ton message presque en même temps que moi :lol: ensuite j'ai édité pour te répondre

Beaucoup de voitures ont le moteur longitudinal, et 'est pas forcément des propulsions, la R20 et R21 ont le même principe, beaucoup d'anciennes Renault en principe comme la R12 aussi.

seb2l16v a écrit:
bon et les bouffons de service j'ai edité mon message pour y rajouté quelques mots et viré mon erreur :dents:


mais tu as encore mis une erreur, il y a 20 ans, c'était pas encore la R25 phase 2

:lol:

Tes messages, tu vas pouvoir les éditer 20 fois, maintenant que tu sais, rien qu'avec les fautes à corriger :lol:


Dernière édition par Gilles le Jeu 19 Juin 2008, 17:47:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 17:46:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Si on remonte plus loin, la Citroën Traction Avant aussi ...
Mais bon, je trouve que c'est se compliquer la vie pour l'installation à cause du retour de pont pour revenir au roues avant.

Mais en même temps, c'est Renault, faut pas leur demander d'être intelligents !!! :dents:

Ce qui me surprend, c'est qu'il me semblait me souvenir d'un moteur transversal sur une 25 phase 2 (dont j'ai redressé la carosserie à la main tellement c'est du papier à clopes). Mais je peux me tromper.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 17:46:50 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
excact gilles :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 17:50:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tracker a écrit:
Mais bon, je trouve que c'est se compliquer la vie pour l'installation à cause du retour de pont pour revenir au roues avant.



Au contraire, ça va très bien, si tu veux déposer la boite, cela se fait par en dessous, et si c'est que le moteur, au moins tu es pas gêné, tu as de l'espace (Renault, jeux de mots :dents: )

il n'y a pas de retour de pont, la boite est bien positionnée de telle sorte que les cardans vont bien en face des roues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 17:52:46 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Vrai, c'est plus pratique, mais d'autant plus si c'est une propulsion ! Autrement, v'là l'bordel au niveau des transmissions !



PS : Seb, arrête de fayotter, ça se voit :dents:
PPS : euh non rien.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 19:14:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
j'avais une r25 gtx toute option .... un régal a grande vitesse sur les autoroutes !!!!
seul pb .... la filerie et la connectique ....

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 19:39:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
grignou a écrit:
Tracker a écrit:
Mais bon, je trouve que c'est se compliquer la vie pour l'installation à cause du retour de pont pour revenir au roues avant.



Au contraire, ça va très bien, si tu veux déposer la boite, cela se fait par en dessous, et si c'est que le moteur, au moins tu es pas gêné, tu as de l'espace (Renault, jeux de mots :dents: )

il n'y a pas de retour de pont, la boite est bien positionnée de telle sorte que les cardans vont bien en face des roues.


pas facile quand même,il faut incliner le moteur un coup dans un sens,un coup dans l'autre pour avoir acces au vis superieur;le plus chiant est le remontage pour renfiler la boite;
j'ai connu ce probleme plusieurs fois :smile:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 19:55:25 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
idem pour les 404 j'ai fait l'anbrayage a mon pere quelle bordel pour le renboité :???:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 20:10:20 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
c'est quoi un anbrayage :?: :lol: :lol: :lol:

gilles j'ai dit que la r25 ne fessait pas demoder "surtout la ph2" :???:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 20:11:44 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
titus a écrit:
pas facile quand même,il faut incliner le moteur un coup dans un sens,un coup dans l'autre pour avoir acces au vis superieur;le plus chiant est le remontage pour renfiler la boite;
j'ai connu ce probleme plusieurs fois :smile:


Non, Thierry, je l'avais fais sur ma R20TD, la dépose de la boite (avec un mécano) et bien pas si difficile que ça, en effet faut jouer un peu avec un cric sous le moteur, pour bien positionner le tout en face, mais sur un moteur transversal le souci est le même.

seb2l16v a écrit:
gilles j'ai dit que la r25 ne fessait pas demoder "surtout la ph2" :???:


Certes moins que la XM :lol: :lol:

tu vas en prendre une fessait, a te moquer de Max avec l'anbrayage (tu veux je te rappelles l'histoire de la poutre :lol:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 20:27:50 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
l'histoire de la poutre :?:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 21:09:24 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
Les images s'affichent pas chez moi ??? :mad:

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023