Salut la compagnie,
Je vais vous raconter une petite mésaventure qui est arrivé à ma nouvelle 605 ES9 :
Mercredi 12/12/07 au matin j'arrive comme tous les jours depuis un mois sur mon lieu de travail (je suis étudiant mais actuellement en stage dans une entreprise) vers 08h00, je me gare, met ma barre antivol etc... puis je monte dans les bureaux. A 08h10 je regarde par hasard par la fenetre, et je m'apperçois que mon véhicule n'est plus a sa place

Je descend en 4ème vitesse sur la place de parking et constate qu'il ne reste que des morceaux de verre au sol.
J'appel donc la police pour faire la procédure de vol d'un véhicule ... et j'attend ...
Hier soir (14/12/07), un coup de fil de la police, ma voiture a été retrouvée abandonnée sur un parking d'église à 25 Km du lieu de vol.
Ce matin (15/12/07), direction la gendarmerie pour remplir la paperasse de découverte du véhicule volé et juste après, direction le garage qui l'a remorquée.
Je vais donc vous expliquer la méthode employée par les voleurs pour s'emparer de ma caisse en même pas 5 minutes :
1- Ils ont essayé de forcer la portière conducteur, mais sans succès :
2- Ensuite, ils ont explosé la lucarne arrière gauche :
Une fois cette lucarne explosée, ils ont passé le bras pour soulever le loquet de la portière arrière (j'ai essayé, c'est possible) puis une fois la portière ouverte, ils ont fait de même avec le loquet de la portière conducteur afin de décentraliser toute la voiture.
3- Après, ils ont coupé le volant pour se débarasser de ma super barre antivol à la Kryptonite soit disant inviolable ... (la barre l'est en fait ... mais pas le volant) :
4- Pour enfin soulever le capot, changer le calculateur afin de se contourner l'anti-démarrage codé, puis d'explosé le neiman pour faire démarrer la caisse et s'enfuir avec :
Ils ont également voler les manuels du véhicule, et m'ont laissé la pince avec laquelle ils ont coupé le volant dans la boîte à gant.
Ils se sont bien amusé avec, la voiture est pleine de boue, n'a plus une goutte d'essence, mais sinon elle n'a rien d'autre. les traces blanches que vous voyez sur les photos sont en fait de la poudre laissée par les flics pour prendre les empruntes.
Voilà ... décidément j'ai pas de chances avec les 605 on dirait. Y'a plus qu'a la faire réparer et faire installer tout un tas de trucs pour proteger ma bagnole au maximum.
Amis 605istes possesseurs d'ES9 (et même tous les autres) protegez vous bien, nos 605 sont encore convoitées par les voleurs.
Sur ce, bonne journée, et bon week-end.
SLM