Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025, 18:07:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: christophe, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 15 Avr 2015, 20:55:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 20:20:33
Messages: 2
Roule en: Autre
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénome christophe et j'ai 44 ans :smile:

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
    :arrow: Ma localisation : 94
    :arrow: Ma situation familiale : 1 enfant
    :arrow: Mon métier : dessinateur industriel
    :arrow: Mes passions/occupations : le PRV 2.8L
    :arrow: Le nombre de voitures que je possède : 5

Au risque de vous décevoir, je ne possède pas de 605 !
Mais j'espère que vous me réserverez malgré tout un bon accueil ! :dents:

-- Edit du Mer 15 Avr 2015, 21:49:41 --

je ne possède pas de 605, mais je suis collectionneur de la mamie de la 605 SV 3.0, à savoir la 505 V6, moteur PRV 2.8L à manetons décalés, 170 cv

ce PRV 2.8L est assez proche du PRV 3.0 12s des 605 SV3.0

actuellement, je remonte une 505 V6 et j'ai besoin de quelques infos pour voir si certaines pièces de 605 peuvent remplacer celles de la 505 ( car PEUGEOT n'a plus grand chose pour la 505 en général et encore moins pour la V6 ).

je cherche une photo de vis de maintien des capteurs anti-cliquetis et des capteurs anti-cliquetis.

-- Edit du Mer 15 Avr 2015, 21:55:19 --

voici ma "daily" 505 V6 qui affiche plus de 323 000 kms

mon frère à eu une 605 SV3.0 BVA , intérieur cuir, mais la BVA a lâché, nous avons essayé d'en trouver une d'occasion, mais elle était aussi HS, depuis la 605 SV3.0 attend son sauveur


DSC_8085_2.jpg
DSC_8085_2.jpg [ 73.55 Kio | Vu 2956 fois ]

DSC_8086_2.jpg
DSC_8086_2.jpg [ 61.71 Kio | Vu 2956 fois ]

Commentaire: photo du fond du "V" où l'on aperçoit les capteurs anti-cliquetis
WP_20150405_041_2.jpg
WP_20150405_041_2.jpg [ 185.53 Kio | Vu 2957 fois ]


_________________
PEUGEOT PRV 2.8L
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: christophe, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 16 Avr 2015, 14:32:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
bienvenu sur le forum, pour les capteurs ils me sembles différents, mais il faut surtout voir le brochage si c'est le même après pour les vis il y a un couple a respecter pour ne pas tout casser, il me semble

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: christophe, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 16 Avr 2015, 17:22:38 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Bienvenue !
La 505 m'a toujours impressionné, surtout la version break qui reste un des plus grand break jamais construit ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: christophe, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 16 Avr 2015, 20:09:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Avr 2015, 20:20:33
Messages: 2
Roule en: Autre
en effet, je viens de voir que les capteurs de 605 sont surement différent, car j'ai acheté des vis de capteur anti-cliquetis de 605 V6 et la vis est trop courte, sur 605, la vis fait M8x20, sur 505 V6, il faut M8x25

j'ai trouvé un couple de serrage de 17 à 20 N.m, il n'y a aucune infos dans la boite BOSCH des capteurs neufs...

la 505 break est en effet , le plus grand break PEUGEOT, j'ai eu quelques temps une 505 Break en GRD, mais seulement 76 cv, alors trop de différence avec la berline V6 de 170 cv, je l'ai revendue et je le regrette un peu maintenant

mais il y a failli avoir la 605 Break...


605_break.jpg
605_break.jpg [ 69.21 Kio | Vu 2943 fois ]


_________________
PEUGEOT PRV 2.8L
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023