Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 16 Aoû 2025, 13:46:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis nouveau
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 18:48:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 16
Localisation: 33870 Vayres (Gironde)
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum parce que je veux installer un régulateur de vitesse sur ma 605 2.5 turbo D de 1999. Ainsi, Google m'a amené sur le forum.
J'ai eu également une 605 2.1 SRDT de 1988 ou 92 sur laquelle j'avais monté une clim à partir du kit peugeot (40 heures de travail, mais un résultat excellent).
Je suis un autodidacte en mécanique, j'ai néanmoins une formation d'électromécanicien, puis BTS + ingénieur par concours au cours de ma carrière. Je travaille dans le secteur de la maintenance aéronautique (réacteur et turboprop).
Ma voiture ne va jamais chez le garagiste, y compris pour des opérations du style remplacement de la courroie de distribution (sur le 2.5 TD il y a 2 courroies, la seconde entraine les arbres à balourd dont la fonction est de s'opposer aux vibrations inhérentes au système bielles/vilebrequin. C'est efficace mais ça consomme un peu de gasoil !
Je suis également motard, j'ai une 900 Diversion entièrement carénée, qui ne va pas non plus chez Yam, même pour des petites réparations de carrosserie.
Donc vous l'aurez compris je suis quelque peu passionné de mécanique automobile et moto, et je suis sûr que je vais trouver sur ce forum des gens intéressants, passionnés, et des tas d'informations précieuses.
Je ne manquerai pas non plus à vous faire part de mon expérience, n'hésitez pas à me contacter.
Amicalement.

_________________
605 2.5 turbo diésel Exécutive verte métalisée<br />Modèle 2000<br />Date 1ière mise en circulation : 19/07/1999<br />122.000 km<br />Equipements d\'origine<br />- clim semi auto<br />- auto radio avec chargeur 6 CD<br />- jantes alliages<br


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 18:52:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:bienvenue:

Pour ce qui est du 2.5TD pour la distribution, tu as raison, mais cela s'appelle des arbres d'équilibrages, pas balourd. Et pour la fonction de ceux-ci c'est exacte aussi, par contre je vois pas en quoi la consommation a quelque chose à voir avec ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 18:58:48 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
:labienvenue:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 19:24:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 16
Localisation: 33870 Vayres (Gironde)
Oui tu as raison, dans la doc, on parle d'arbre d'équilibrage. J'ai volontairement utilisé le mot "balourd", parce que ces 2 arbres ont un balourd qui en rotation s'oppose en permanance à celui du système bielles/vilebrequin. Ainsi ils permettent l'équilibrage de l'ensemble, et diminuent très sensiblement les vibrations du moteur.
Quant à la consomation, tu n'ignores pas que tout système mécanique est consommateur d'énergie, et ces 2 arbres n'échappent pas à la règle. Les vibrations dévellopées par ces 2 arbres sont une forme d'énergie qu'il faut bien lui fournir. D'autre part, à chaque accélération, ces arbres dont le moment d'inertie est loin d'être négligeable absorbent aussi de l'énergie. Cette énergie qui malheureusement ne participe pas à la propulsion du véhicule, et donc nuit au rendement du moteur, ne peut être puisée que dans le réservoir de gasoil, CQFD.

_________________
605 2.5 turbo diésel Exécutive verte métalisée<br />Modèle 2000<br />Date 1ière mise en circulation : 19/07/1999<br />122.000 km<br />Equipements d\'origine<br />- clim semi auto<br />- auto radio avec chargeur 6 CD<br />- jantes alliages<br


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 19:30:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
bienvenue a toi et a ton dk5
ton explication a l'air logique
donc si on vire la courroie :
+ de vibrations
- de consommation
+ de nervosité ?

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 19:36:02 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
salut et bienvenue :razz:
belle présentation :-D

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 19:43:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 16
Localisation: 33870 Vayres (Gironde)
+ de vibration oui
- de consommation oui, mais ces arbres ne sont certainement pas la seule raison de la consommation supérieure à la moyenne de cette voiture
+ de nervosité , oui probablement.

Cela dit je ne te conseille pas d'enlever cette courroie, il pourrait y avoir des dégats collatéraux

_________________
605 2.5 turbo diésel Exécutive verte métalisée<br />Modèle 2000<br />Date 1ière mise en circulation : 19/07/1999<br />122.000 km<br />Equipements d\'origine<br />- clim semi auto<br />- auto radio avec chargeur 6 CD<br />- jantes alliages<br


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 19:45:16 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Bienvenue à toi, à ta 605.. et à la moto!!

Et bien c'est de la présentation! :-D

:fille:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 19:49:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
ce n'etait q'une hypothèse
rien n'est en trop dans les grandes series car s'il avaient pu s'en passer
ça faisait toujours ça de moins en réduction de cout

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 19:56:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 16
Localisation: 33870 Vayres (Gironde)
Oui bien sûr toutes les économies et réductions de coûts sont bonnes à prendre. Mais n'oublie pas que la 605 est une voiture de haut de gamme et que la clientelle peut être difficiles, et peuvent se payer un de gasoil. Attention aux erreurs de marketing !

_________________
605 2.5 turbo diésel Exécutive verte métalisée<br />Modèle 2000<br />Date 1ière mise en circulation : 19/07/1999<br />122.000 km<br />Equipements d\'origine<br />- clim semi auto<br />- auto radio avec chargeur 6 CD<br />- jantes alliages<br


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008, 20:04:14 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
tu as raison
je préfère moins de vibrations et je ne suis pas à quelques centilitres de g.o.
et ce n'est pas une sportive ,la puissance(pour l'époque) est suffisante

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008, 6:15:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
Bienvenue à toi

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008, 7:42:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bienvenue ! :razz:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouveau
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008, 8:02:30 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
Jean-Pierre a écrit:
J'ai eu également une 605 2.1 SRDT de 1988 ou 92 .


Bienvenue chez nous passionné de mécanique :smile:

une 605 de 1988, quelle chance tu as, je croyais qu'elle était produite qu'à partir de 1989

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientôt dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Dernière édition par icare le Mer 16 Avr 2008, 8:08:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008, 8:07:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 22
Localisation: Le mans 72
Salut et :panohello: Jean Pierre :wink:

_________________
Peugeot 605 SVDT 2.1l an91 300000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008, 8:19:03 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Salut et bienvenue! :smile:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008, 8:39:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 87
Localisation: 31100 Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
:-D Bienvenue sur le Forum, :-D
:razz: t'as l'air d'en connaitre un max... :razz:
Tes conseils sont les bienvenue... :smile:

_________________
605 SRDT 2,5 TD, 130CV, PHASE 2, ANNEE 1996, 346000KM, COULEUR BLEU de RHODES...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023