Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 26 AoĂ» 2025, 22:21:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Futur nouveau 605iste
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 9:02:33 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Bonjour Ă  tous !
Voila, je devrais bientot franchir le pas et passé chez peugeot.
Actuellement alfiste convaincu, le coté sportif n'est plus trop prudent de nos jours..
Donc, j'aimerais connaitre l'avis de spécialiste pour valider mon 'investissement'....
je dois aller essayer demain soir une 605 2.5 td executive de 1997
92500km au compteur
Toutes options (cuir/clim auto/siege chauffant/j'en passe et des meilleurs), garantie 6 mois.
le garagiste change radiateur, calostat, distribution et ...culasse...
c'est le seul point qui m'inquiete.
Il m'a dit que comme il trouvait qu'elle chauffait (100°C en moyenne), il a préféré changer les radiateurs et faire controler la culasse, ce qui a aboutit à son changement.
En terme de durée de vie général, est-ce qu'il peut y avoir 1 impact ??? car si j'investit (6500€ quand même), autant que ca dure un max (au moins aller à 300000km).
Est-ce réellement un bon plan ??

Merci Ă  tous pour votre aide !!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 9:28:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Bienvenue :smile:

C'est toujours délicat de dire derrière un écran si c'est un bon plan ou pas... (sauf état déplorable)


Renseigne toi bien sur l'historique de cette 605, sur ce qui a été changer et pourquoi ca l'a été.

D'autres avis/conseils vont suivre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 9:33:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Pour l'historique, je n'ai que l'avis du garagiste vendeur (qui a bonne réputation, liée je pense à la garantie NATIONALE qu'il fait).
et puis mes yeux aussi, pour voir comment c'est qu'elle est belle...
L'intérieur est nickel, 2 griffure de chat sur la peinture gris métallisée.
2 pneus neufs, freins avant neufs..coté moteur, ben juste ce qu'il m'a annoncé..
La voiture appartenait Ă  1 ptit papy, qui a du se faire plaisir, donc entretien dans son garrage d'achat ou par son garagiste habituel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 9:46:23 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
C'est plutot bon signe, reste ce remplacement de culasse...était il nécessaire ou superflux :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 9:55:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Pour se rendre compte que la voiture chauffait, il a roulé avec forcément..j'ai pu voir les 2 culasses, et pas vu de différences entre les 2 (soit disant l'ancienne montrait des signes de fêlure).
j'en ai déduit qu'il n'y avait pas eu de casse, ou de joint pété (ah oui tant qu'il y est il change aussi la pompe à eau). ce que j'ai peur,c'est que le haut du bloc moteur est pris un coup, du fait que l'ancienne culasse soit abimé.
Mon père à eu le même pb sur une vieille 4L (bon c'est plus vieux, pas le même style ni moteur...), après avaoir changé la culasse le reste du bloc à fini par rendre l'ame.
Mais comme je le dit, vu ke j'ai vu les 2 pièces, l'ensemble du moteur, et l'environnement du moteur avant/après démontage, je n'ai rien repéré d'anormal (pièces tachés, liquides bizarres sur le bloc, sous la voiture....)
Même si je ne suis pas mécano, mes petites connaisses (je restaure 1 2cv de 61 et refait 1 moteur d'ID19 de 64) me laissent penser que c'est de la précaution, pour ne pas risquer de devoir faire une prise en charge lourde en garantie.
Mais bon... je peux me tromper !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 10:08:33 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Salut et bienvenue sur le forum genben87 :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 12:15:22 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:bienvenue:

Aucun souci pour ton changement de culasse, au contraire cela peut être que bénéfique, le bloc moteur, tu as pas a t'en inquiéter, ils sont costauds, surtout que le tien a que 92500 kms (à verifier quand même, cela paraît peu).

Je vais te donner des liens concernants ce sujet de culasse du 2.5TD

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 7003#17003

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... de954c3a22

http://peugeot605.aceboard.fr/5364-567- ... lateau.htm


(surtout n'écoutes pas Sebsvdt, rien que quand tu verras sa signature, il risque de te faire fuir au sujet du 2.5 TD :smile: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 12:46:24 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Bienvenue Ă  toi :smile:

Je ne trouve pas que le prix soit exorbitant, si elle est en bon état, si l'entretien a été fait. En plus avec une culasse neuve, c'est reparti pour longtemps.
Par contre, pourquoi ne pas choisir un V6 GPL plutôt qu'un TD? A ce prix, tu trouveras une ES9, finition SV, pas forcément beaucoup plus kilométrée, c'est aussi fiable qu'un TD, pour un prix de revient kilométrique avoisinant.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 13:14:14 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Merci pour vos conseils, je crois que je peux donc acheter sereinement...

Si je passe au diesel, c'est pour être moins tenté de faire chanter le moteur.

Actuellement en alfa 146 1.4TS, je me laisse très (trop) facilement envouté par le petit mieulement rageur de mes 103 ch à 6500/7000 tr/min...
comme il y a qq limitations de vitesse, je crois que c'est + prudent de ranger tout ce qui peut donner 1 conduite sportive (ben oui, alfa ca tourne bien que quand ca tourne vite. alors le 90km/h en 2ème, le 140 en 3ème et le 200et+ en 5ème c'est sur c'est plaisant sauf pour la conso, la survie du permis, du conducteur et des passagers).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 13:19:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Bah, le problème que tu risque de rencontrer avec la 605, c'est que tu ne vas pas te rendre compte de la vitesse.
Le 2,5 litres c'est tout de mĂŞme 130ch. Et elle ne "bouge" pas dans les virages etc.
J'ai moi-même été très surpris lorsque j'avais achetté ma 605 SV3.0, en roulant sur l'autoroute (heureusement allemande), j'étais tranquillement à 170km/h et je ne m'en suis pas apperçu de suite.
Mais on s'y habitue vite et on ne veut plus en changer :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 15:13:00 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
genben87 a écrit:

Actuellement en alfa 146 1.4TS

J'ai presque cru Ă  une R 14TS :smile: :smile:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Dernière édition par tof le Mer 18 Juil 2007, 19:58:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 15:27:24 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
lol quand mĂŞme pas !!
mais j'ai aussi une 2cv4 de 79 et une autre de 61 (avec 12ch de folle puissance sous la tole....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 17:40:43 
Avatar de l’utilisateur
salut bievenu sur le forum
pour l'achat de ton 2.5td
perso je pense comme gilles , si culasse changé ,moteur repartit pour faire 300000kms voir plus :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 18:12:04 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Bienvenue Ă  toi, genben87... :fille:

87, heu, comme le département??
Voisins alors..
Ton futur achat semble être une bonne affaire, comme ça surtout entretenue par un gentil Papy!

Oui V6, 2.5 TD, SRI... tout ça, peu importe pourvu que ce soit une 605!:smile:

(En douce, m'enfin rien ne vaut un V6 GPL) :musik:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 19:58:56 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
genben87 a écrit:
lol quand mĂŞme pas !!
mais j'ai aussi une 2cv4 de 79 et une autre de 61 (avec 12ch de folle puissance sous la tole....)

Cool!
J'ai une AZLP de 59...mais...pas roulante! Pas encore...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2007, 12:09:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Bienvenue !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2007, 13:48:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 82
Localisation: Muret (31)
Salut et bienvenue, j'ai franchit le pas il y a peu de temps (hier!! :lol: ) et je suis ravi de mon choix

enerfather a écrit:
Bah, le problème que tu risque de rencontrer avec la 605, c'est que tu ne vas pas te rendre compte de la vitesse.


alors là je confirme!! :agree: j'ai le 2.1l 110 ch, et c'est exactement ce qui m'est arrivé hier !!

En fait la survie de ton permis, n'est pas garantie! :wink:

_________________
<div><strong>BMW 525i 24s am92 </strong><br />205 cj 1991 114000kms</div><br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2007, 15:19:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
lol Ca c'est clair, mais bon le comportement "sportif" de la voiture ne sera certainement pas le mĂŞme...et faire rugir un diesel, a part pour le sifflement du turbo se sera pas aussi plaisant...donc j'arriverai Ă  rester + sage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2007, 15:24:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Oh, mais un moteur de 2,5 litres diesel cela rugit très bien :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2007, 9:44:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Ca y est je me suis décidé, et je la récupère ce soir...
mais encore kelkes interrogations...
-> c'est possible de changer l'autoradio d'origine (clarion à K7) pour mettre mon ancien pioneer ? ou bien peut on rajouter un changeur clarion MP3 sans difficulté ?
-> je ne connais pas encore très bien la gamme..au bout du commodo d'essui glace, j'ai le bouton de changement de mode l'ordinateur de bord. D'après le vendeur, la voirure n'en est pas équipé. Pourtant il y a le régulateur de vitesse...c'est logique tout ca ??? (c 1 2.5 TD Executive de 97)

En tout cas, kel confort les sièges en cuir et la suspension !!!!!

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023