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 Sujet du message: RĂ©initialisation calculateur FENIX et BOSCH
MessagePostĂ©: Lun 22 FĂ©v 2010, 16:27:48 
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stephsv24 a écrit:
J'ai réussi à résoudre les problèmes de ma voiture : ralentis "variable" (750 a 2000 tours) pertes de puissances après 4000 t et coupure a 6300 t, conso > 20l => bougies inadaptées ! remonte de bougies neuves NGK (BKR6EK) et non pas BKR5EK, réinitialisation du calculateur et fin des problèmes.


J'ai trouvé cette procédure sur un aide mémoire de diagnostic des calculateurs Fenix. Cette procédure s'applique à tous les calculateurs Fenix.
J'ai également complété les procédures des calculateurs BOSH et MARELLI

J'ai également fabriqué mon boitier de test, qui me permet d'afficher les codes défaut et d'effacer la mémoire défaut après lecture.


Pourquoi réinitialiser nos calculateurs ?
Les calculateurs utilisés sur nos 605 sont là pour s'occuper de nos moteurs. Ils gèrent l'injection, la quantité de mélange air/carburant (richesse), le ralenti, les températures moteur, le régime moteur ...
Pour cela, ils possèdent une cartographie du type de moteur sur lequel ils sont installé, cartographie qui n'est pas effaçable sauf lors d'une reprogrammation totale, qui n'est pas l'objet de ce post.
Comme chaque moteur est unique dans ses réglages, les calculateurs sont pourvus de deux mémoires : la première de celles-ci, enregistre les paramètres de fonctionnement propres au moteur, la seconde les défauts éventuels des capteurs ou des fonction de ce même moteur.
Lors de l'apparition d'un défaut de fonctionnement d'un capteur, le calculateur passe en "mode dégradé", c'est a dire qu'il change tous les paramètre moteur mémorisés pour obtenir un fonctionnement moteur qui ne tienne plus compte du capteur en défaut. Mais une fois la réparation effectuée, le calculateur ne revient pas seul au "mode normal" car le défaut reste enregistré dans la seconde mémoire du calculateur.

Pour que le calculateur retourne Ă  la normale il faut :
1) Effacer la mémoire défaut du calculateur ( la seconde suivant les explications ci-dessus)
- pour cela nous avons besoin d'un outil de diagnostic et d'effacement de la mémoire (à venir)
2) Vider la mémoire auto-adaptative ( la première suivant les explications ci-dessus) de ses paramètres dégradés et la remplir à nouveau avec les paramètres moteur en fonctionnement normal.
- c'est l'objet de la procédure d'initialisation ci dessous, adaptée à chaque modèle de calculateur.

------------------------------------------------------

la fabrication de l'outil de diagnostic et d'effacement mémoire défaut fera l'objet d'un complément de ce post .

Type de caculateur installé sur les 605

Année type mine calculateur
→ 96 RDZ Marelli G5
→ 96 RFZ MP3.1
→ 96 R6A Marelli G6
→ 96 RGY MP3.2
→ 96 RFZ MP5.1
→ 96 S6A/SFZ Fenix 3B
→ 96 SKZ Fenix 4

97 → RFV Bosch MP 3.2
97 → RGX Bosch MP 3.2
97 → UFZ Bosch MP 5.1
97 → UKZ Siemens Fenix 4


Procédures d'initialisation du calculateur SIEMENS (FENIX 3 et 4)

Toutes les opérations sont a effectuer dans cet ordre :

PREPARATION
MOTEUR CHAUD !
Effectuer un effacement avec l'outil de diagnostic et vérifier qu'aucun défaut n'est mémorisé.
Couper le contact
Mettre le contact
Effacer la mémoire défaut du calculateur
Couper le contact
Débrancher le calculateur et le rebrancher (dans mon cas, cela n'a fonctionné que contact mis!)
Mettre le contact pendant 10 secondes
RECONNAISSANCE DU REGIME DE RALENTI
Accessoires neutralisés (vitres électriques, dégivrage, clim, ventilation, radio ...)
Appuyer à fond sur accélérateur et le relâcher doucement jusqu'à la position zéro (pied enlevé)
Démarrer le moteur (sans gaz)
Si le véhicule est équipé d'une BVA, freiner et engager le rapport D
Laisser le moteur tourner pendant 5 mn
AUTOADAPTATIVITE DE LA RICHESSE
Essai sur route 15 mn mini, en balayant les différents régimes surtout entre 2500 et 3500 t/mn, y compris ralentis et pleine charge.
VERIFICATION FINALE
Effectuer une lecture des défauts, si absence de défauts, fin
Si défaut présent, traiter le défaut et recommencer l'initialisation


Procédures d'initialisation du calculateur BOSCH
Multipoint M1.2, MP3.1, MP3.2, MP5.1
et MARELLI G5

Toutes les opérations sont a effectuer dans cet ordre :

PREPARATION
MOTEUR CHAUD !
Effectuer un effacement avec l'outil de diagnostic et vérifier qu'aucun défaut n'est mémorisé.
Couper le contact
Débrancher le calculateur et le rebrancher
Mettre le contact pendant 10 secondes
AUTOADAPTATIVITE DE LA RICHESSE
Essai sur route 15 mn mini, en balayant les différents régimes surtout entre 2500 et 3500 t/mn, y compris ralentis et pleine charge.
VERIFICATION FINALE
Effectuer une lecture des défauts, si absence de défauts, fin
Si défaut présent, traiter le défaut et recommencer l'initialisation


Procédures d'initialisation du calculateur BOSCH
Multipoint MP 5.1.1, MP 5.2

Toutes les opérations sont a effectuer dans cet ordre :

PREPARATION
MOTEUR CHAUD !
Effectuer un effacement avec l'outil de diagnostic et vérifier qu'aucun défaut n'est mémorisé.
Couper le contact
Débrancher le calculateur et le rebrancher
Mettre le contact pendant 10 secondes
RECALAGE DU MOTEUR PAS A PAS
Couper le contact pendant 10 s
Mettre le contact pendant 10 s
Démarrer le moteur
AUTOADAPTATIVITE DE LA RICHESSE
Laisser le moteur tourner au ralentis pendant quelques minutes
Essai sur route 15 mn mini, en balayant les différents régimes surtout entre 2500 et 3500 t/mn, y compris ralentis et pleine charge.
Effectuer au moins une décélération (durée supérieure à 5 s) à partir d'un régime supérieur à 4000 t/mn
VERIFICATION FINALE
Effectuer une lecture des défauts, si absence de défauts, fin
Si défaut présent, traiter le défaut et recommencer l'initialisation


Procédures d'initialisation du calculateur MARELLI G6

Toutes les opérations sont a effectuer dans cet ordre :

PREPARATION
MOTEUR CHAUD !
Effectuer un effacement avec l'outil de diagnostic et vérifier qu'aucun défaut n'est mémorisé.
Couper le contact
Débrancher le calculateur et le rebrancher
Mettre le contact pendant 10 secondes
RECALAGE DU MOTEUR PAS A PAS
Couper le contact pendant 10 s
Mettre le contact pendant 10 s
Démarrer le moteur
RECONNAISSANCE DES RAPPORTS DE BV
Engager le 1er rapport et rouler jusqu'Ă  3500 t/mn
Passer le 2ème rapport et rouler jusqu'à 3500 t/mn
Laisser tomber le régime et réengager le 1er rapport
Faire de mĂŞme pour les autres rapports
AUTOADAPTATIVITE DE LA RICHESSE
Laisser le moteur tourner au ralentis pendant quelques minutes
Essai sur route 15 mn mini, en balayant les différents régimes surtout entre 2500 et 3500 t/mn, y compris ralentis et pleine charge.
Effectuer au moins une décélération (durée supérieure à 5 s) à partir d'un régime supérieur à 4000 t/mn
VERIFICATION FINALE
Effectuer une lecture des défauts, si absence de défauts, fin
Si défaut présent, traiter le défaut et recommencer l'initialisation



Liste des codes défaut tout modèles
11 - Fin de séquence
12 - Début de séquence
13 - Circuit du capteur de température d'air
14 - Circuit du capteur liquide de refroidissement
15 - Circuit relais pompe Ă  essence
16 - Commande de l'électrovanne EGR
17 - Fonction de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
18 - Commande du relais de pompe Ă  eau (turbo)
19 - Commande du relais de ventilateur (turbo)
21 - Circuit du papillon de ralenti
22 - Changer calculateur (Motronic M1.3 uniquement)
22 - Circuit solenoĂŻde de ralenti (sauf Monojet)
23 - Réglage du ralenti
24 - Commande du relais de vanne de ralenti
25 - Commande de l'électrovanne d'admission à caractéristique d'acoustique variable A (long)
26 - Commande de l'électrovanne d'admission à caractéristique d'acoustique variable B (court)
27 - Capteur de vitesse véhicule
28 - Capteur de température d'air après le compresseur
29 - Electrovanne de mise a l'air libre du réservoir
31 - Réglage automatique du mélange
32 - Réglage automatique du mélange
33 - Circuit potentiomètre du papillon (pour Monojet)
33 - Circuit de débitmètre d'air (pour M 1.3 et ML 4.1)
33 - Fonction du capteur MAP
33 - Capteur de température d'air (pour MA3.1 et MM1AP)
34 - Circuit du solénoïde de la vanne de purge
34 - Circuit du capteur liquide de refroidissement (pour MA3.1 et MM1AP)
35 - Interrupteur du papillon
35 - Potentiomètre de papillon (pour MA3.1 et MM1AP)
36 - Chauffage de sonde LAMBDA
36 - Capteur de vitesse du véhicule (pour MA3.1 et MM1AP)
37 - Commande de l'électrovanne coupure de décélération
38 - Capteur de pression d'admission (pour MA3.1 et MM1AP)
40 - Capteur de régime moteur (pour MA3.1 et MM1AP)
41 - Pas de signal du régime du moteur
41 - Capteur de cliquetis (pour MA3.1 et MM1AP)
42 - ContrĂ´le des injecteurs
42 - Sonde Lambda (pour MA3.1 et MM1AP)
43 - Fonction anti-cliquetis
44 - Circuit du détecteur de cliquetis A
44 - Capteur de P.M.H. (pour MA3.1 et MM1AP)
45 - ContrĂ´le de la bobine 1
46 - Commande électrovanne pression turbo
47 - Régulation de pression turbo
51 - Circuit de la sonde LAMBDA
52 - Réglage du mélange A
53 - Voltage de la batterie
54 - Remplacer le calculateur
55 - Circuit du potentiomètre CO
56 - ContrĂ´le verrouillage antivol
57 - ContrĂ´le de la bobine 2
58 - ContrĂ´le de la bobine 3
59 - ContrĂ´le de la bobine 4
61 - Commande électrovanne turbine turbo
62 - Fonction anti-cliquetis B
63 - Sonde Lambda
64 - Régulation de richesse B
65 - Capteur de repérage cylindres
65 - Information direction assistée (pour MA3.1 et MM1AP)
71 - Commande injecteur 1
72 - Commande injecteur 2
73 - Commande injecteur 3
74 - Commande injecteur 4
75 - Commande injecteur 5
76 - Commande injecteur 6
79 - Capteur de pression turbo
91 - Pompe Ă  essence
92 - Injecteur
93 - Vanne de ralenti
94 - Vanne de purge
95 - Compresseur de climatisation
161 - Relais de pompe Ă  essence
165 - Circuit de vanne de ralenti
170 - Circuit de purge canister
193 - Circuit commande injecteur 1-4
194 - Circuit commande injecteur 2-3
195 - Capteur de température de liquide de refroidissement
196 - Circuit de potentiomètre de papillon
199 - Relais de climatisation
225 - Circuit bobine 1
226 - Circuit bobine 2
228 - Circuit de capteur de température d'air
291 - Défaut d'adaptation du mélange
293 - Défaut de la régulation de cliquetis
295 - Défaut de la régulation du mélange
385 - Essayer un autre calculateur
417 - Tension batterie
* code 56 = Fonction antidémarrage codé activée => calculateur injection-allumage verrouillé

_________________
- Stéphane -
V6 PRV SV24 (6BSKZ2) - 200cv Din (16cv fiscaux) - 71 000 Kms (actuel 71500) - 22/03/1991 - SV + toit ouvrant - Gris Magnum (M1TA)


Dernière édition par stephsv24 le Mer 07 Avr 2010, 13:48:52, édité 18 fois.

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 Sujet du message: Re: RĂ©initialisation calculateur FENIX et BOSH
MessagePostĂ©: Mer 03 Mar 2010, 20:35:26 
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Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
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Une question me vient, dans quel cas faut il faire cette réinitialisation ?

Est ce une forme de reset pour vider "la mémoire" du calculateur ?

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
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Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: RĂ©initialisation calculateur FENIX et BOSH
MessagePostĂ©: Jeu 04 Mar 2010, 10:02:56 
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Inscription: Lun 26 Oct 2009, 0:53:59
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Parcmetre, pour répondre à ta question, cela demande une explication que je vais mettre aussi dans le premier post. Cela éclairera certainement beaucoup de personnes sur l'utilité de la réinitialisation.

_________________
- Stéphane -
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 Sujet du message: Re: RĂ©initialisation calculateur FENIX et BOSH
MessagePostĂ©: Jeu 04 Mar 2010, 10:55:50 
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Bonjour. Question Ă  stephsv24 :
Possèdes-tu les protocoles d'échange entre Bosch MP3.2 et TEP92 (ou autre console de diagnostic) ?

_________________
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 Sujet du message: Re: RĂ©initialisation calculateur FENIX et BOSH
MessagePostĂ©: Jeu 04 Mar 2010, 11:28:38 
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Inscription: Lun 26 Oct 2009, 0:53:59
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Bonjour alc,

non, je suis désolé, je n'ai aucune doc sur ce sujet.

_________________
- Stéphane -
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 Sujet du message: Re: RĂ©initialisation calculateur FENIX et BOSCH
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010, 17:37:38 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Salut Stéphane,

stephsv24 a écrit:
la fabrication de l'outil de diagnostic et d'effacement mémoire défaut fera l'objet d'un complément de ce post


En effet, il manque ce complément afin de pouvoir effectuer les différentes réinitialisations, donc si tu pouvais avancer un peu dans ce topic - Merci -
A tout hasard, cela ne correspondrait pas Ă  ce topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/prise-diagnostic-605-phase-t938.html


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 Sujet du message: Re: RĂ©initialisation calculateur FENIX et BOSCH
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010, 11:15:56 
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Inscription: Lun 26 Oct 2009, 0:53:59
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Gilles,
C'est en effet un peu cela mais avec une "poignée" de composants en plus pour avoir la certitude de la lecture des codes.

Je travaille un peu sur ce montage, mais en ce moment j'ai un petit problème d'ordre technique professionnel (dégroupage Adsl en cours sur Honfleur avec les loooooooongues coupures que comprennent ces travaux, et comme je suis informaticien freelance, travaillant à domicile via internet ....).
En principe, retour Ă  la normale d'ici une huitaine, 2 ou 3 jours pour absorber le retard de travail, et je devrais ĂŞtre en mesure de continuer ce topic.

Avec toutes mes excuses pour ce retard tout a fait imprévu.

_________________
- Stéphane -
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 Sujet du message: Re: RĂ©initialisation calculateur FENIX et BOSCH
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010, 14:41:52 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Ne t'inquiètes pas Stéphane, ce n'est pas urgent à la minute, occupe-toi en priorité de tes obligations professionnelles, surtout si c'est pour de l'internet, je m'imagine bien avec un souci de ce genre qui traînerait en longueur :loll:
Le forum, c'est du bénévolat, donc tu donnes les infos quand tu peux, c'était juste pour te le rappeler ce petit message de relance.


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 19:35:36 
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Gilles a écrit:
je n'ai jamais vu une pièce électronique tel un calculateur devoir s'adapter a certains paramètres, ce sont des composant inertes
Tu vas faire bondir alc.
Effectivement, le calculateur gère le fonctionnement du moteur en utilisant différentes informations fournies par les capteurs: sonde de température, capteur de PMH, détecteur de cliquetis, sonde lambda, etc... en fonction de la cartographie mémorisée.

_________________
Joël
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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 20:13:45 
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Ah bon :shock: tu es sûr de ça, car je n'ai jamais vu mon calculateur s'habituer a quoi que ce soit, selon que je sois au E85 ou SP95, la voiture a bel et bien des comportements différents.


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 21:29:23 
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Gilles a écrit:
En effet, j'ai deja entendu aussi des genres de sons de cloches similaires qu'il fallait tout aussi bien un certain nombre de kilomètres (entre 80 et 100) pour que le calculateur s'habitue.

Ceci dit, je n'ai jamais vu une pièce électronique tel un calculateur devoir s'adapter a certains paramètres, ce sont des composant inertes, tout comme si ton ordinateur devrait aussi lui s'habituer lorsque tu modifies certaines choses (accès réseau, changement d'une prise de courant, d'un écran, etc...)


ça existe,gilles;c'est de l'autocontrol ou autotuning mais ça se programme.certaines machines se reglent au bout d'un certain temps de fonctionnement au meilleurs parametres;en fait,on fait une moyenne avec des relevés de parametres et on les injectent en memoire ;donc dans les mêmes conditions de fonctionnement (temperature,effort,vitesse),on optimise au maximum le rendement.
par contre je ne connais pas du tout si un calculateur auto peut faire ça si les sondes peuvent faire ce genre de diagnostic,je pense que oui :cherche:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 21:46:17 
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Par exemple, si tu utilises du SP95 ou du SP98, l'indice d'octane étant différent, le calculateur, en tenant compte aussi des autres paramètres, va adapter l'avance à l'allumage pour éviter les cliquetis.

titus a écrit:
par contre je ne connais pas du tout si un calculateur auto peut faire ça si les sondes peuvent faire ce genre de diagnostic,je pense que oui
Oui, c'est l'autoadaptativité mais c'est apparement après un effacement des défauts avec l'outil de diagnostic.
http://peugeot605.forumeurs.fr/reinitialisation-calculateur-fenix-bosch-t4964.html

J'avais récupéré un document intéressant sur le net ( en pièce jointe parce que trop important)


Injection essence.pdf [3.98 Mio]
Téléchargé 1010 fois


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Joël
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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 21:52:56 
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@Thierry, en effet je te rejoins la dessus dans le sens que l'ajout d'un boitier flex-fuel doit y être pour beaucoup, et donc effectivement garder cet auto-contrôle en mémoire

@Joël, effectivement un RAZ du calculateur pourrait bien être efficace dans ce sens, dommage que dans le lien* que tu as cité que stephsv24 n'a jamais donné de suite concernant l'outil de diagnostic pour effacement de la mémoire.
Ceci dit dans ce sens, je pense qu'il faut rester au même carburant, du moins a peu près dans le même % de mélange, sans quoi a chaque fois, tu es obligé de faire un effacement.

*J'ai tout déplacé dans le topic cité par Joël, car la file de discussion n'avait plus grand chose à voir dans le topic du SP95-E10


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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 22:08:46 
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Jodine06, ton document est super intéressant. A garder au chaud!! Je ne l'ai que survolé, mais je le lirai a tête reposé ultérieurement.

Pour le système de réinitialisation et de lecture de code, j'ai testé et c'est pas mal, je suis en train de me faire une petite partie permettant de les lire facilement.

En fait la réinitialisation du calculateur se fait bien par la prise diagnostique du calculateur(sur les voitures avant 2000). Cette prise est composé de 2 pin et permettent d'avoir les infos historique et de faire des tests du véhicule, mais également donc vider cette mémoire. Pour les voitures après 2000, des normes ont été créé afin que les constructeurs se normalisent, permettant de facilité les manœuvres. Du coup après 2000, les prises diagnostiques ont évolué et sont pratiquement toutes les mêmes.

Néanmoins, le calculateur travaille en temps réel, et les points de fonctionnement sont contrôlés périodiquement. Les informations reçus sont utilisées pour régler le moteur, surtout sur la quantité d'air entrante (le régime) et l'avance. Je compléterai le post donné par Jodine06 ultérieurement avec mes documents et ma table de lecture des défauts.

bien a Vous

_________________
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 Sujet du message: Re: [CARBURANT] le SP95-E10
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 23:10:11 
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A propos d'autoadaptation, sur les 605 ES9 équipées de BVA 4HP20, le calculateur gère aussi la boite et adapte les lois en fonction de la conduite et les garde en mémoire.
Là aussi une remise à zéro est possible par la prise diag.

Elles ont pas fini de nous surprendre ces bagnoles !!!

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: RĂ©initialisation calculateur FENIX et BOSCH
MessagePostĂ©: Mar 25 Jan 2011, 23:29:11 
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Bonjour Ă  tous,

je suis désolé mais après de très longues péripéties dues a mon dégroupage, j' accumulé plus de 30 jours de retard sur mes développements professionnels en cours. Inutile de vous dire que sur un plan pro, c'est verdun!

Je ne vous ai pas oublié mais je n'ai pas encore le temps de prendre les photos nécessaires pour un tuto complet sur ce petit boitier (lecture et reinit) mais je le promet, ce sera pour bientôt (je finis impérativement le développement en cours, profession oblige...).

à très bientôt

_________________
- Stéphane -
V6 PRV SV24 (6BSKZ2) - 200cv Din (16cv fiscaux) - 71 000 Kms (actuel 71500) - 22/03/1991 - SV + toit ouvrant - Gris Magnum (M1TA)


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