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 Sujet du message: [TRAIN AVANT] claquements suite Ă  un choc
MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2008, 23:45:59 
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Bonsoir,

je vous présente mon soucis.

il y a quelques semaines, j'ai glissé sur une plaque de verglas et suis monté sur un terre plein dont les contour sont en pente douce.
la voiture à donc traversé le terre plein pour se retrouver sur l'autre voie.

au passage j'ai déjanté un pneu droit,, (sur mes jantes d'origine), puisque la voiture à glissé vers la gauche.

depuis j'ai un claquement genre cardan HS lorsque je reprend l'accélération en 1, 2 et 3 et lors de certain laché des gaz sur ces mêmes rapports.

de même, lorsque je démarre le moteur le claquement se fait un peu entendre.

lorsque je tourne ou mĂŞme braque Ă  vitesse constante ou non pas de claquement.

sinon la voiture roule bien, pas de vibration, elle ne tire pas, pas de soucis sur les bosses ou nid de poule, seul l'action ou le laché des gaz produit ce claquement ainsi que le démarrage du moulin.


j'ai levé l'avant et ai vérifié les trains.

les rotules sont ok, pas de berceau tordu, les triangles ont l'air ok, pas de jeu excessif dans la direction.
j'ai viré les moyeu pour vérifié le jeu des cardan, tout à l'ai ok, surtout que le cardan droit à 10.000kms.


De quoi pourrait venir ce claquement?

Un cardan dont une pièce serait cassé?

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MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2008, 23:49:49 
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Ça ne serait pas un silent-bloc d'une fixation moteur fatigué ?

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 Sujet du message: Re: Soucis de claquement Ă  l'accĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2008, 23:50:17 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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michel a écrit:
suis monté sur un terre plein dont les contour sont en pente douce.
la voiture à donc traversé le terre plein pour se retrouver sur l'autre voie.

au passage j'ai déjanté


la voiture est monté tout seul sur le terre-plein car tu étais trop déjanté :lol:

Sans rire, la barre stabilisatrice peut être qui en a pris un coup, ou le berceau qui a bougé et décalé les supports moteurs, voir arrachés


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MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2008, 23:54:50 
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la barre stab à l'air ok je revérifierai car pas trop fait gaffe à ça.

le support moteur sup est ok, celui de la boite aussi.

le berceau n'a pas bougé.

le support moteur inférieur est ok, celui ou passe le cardan droit et est rattaché au berceau.

le cahoutchou de ce support est ok.

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MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2008, 23:57:06 
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A priori, le claquement doit provenir d'une pièce cassée ou détachée si il est audible au démarrage du moteur.

Est-ce qu'il se fait entendre aussi si tu met des coups d'accélérateur au point mort ?

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MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2008, 23:59:47 
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verifier le berceau juste ne se penchant dessus c'est un peu juste non ?

c'est la disqueuse academie ça ! :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 0:02:04 
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pas de claquement si accélération au point mort.

j'ai levé la caisse sur chandelle et me suis mis dessous et ai inspecté le berceau pour voir s'il ni avait pas de trace de cognement ou de déformation, enfoncement.

sinon quoi faire d'autre?

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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 0:03:55 
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Certes un train avant se vérifie pas comme ça a l'œil nu à la louche, il existe des appareils de contrôles professionnels pour agir sur les diverses pièces,
ne serait-ce qu'un contrôle de parallélisme déjà devrait déceler certaines choses


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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 0:04:57 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
bah une géometrie ! déjà pour commencer !

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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 0:08:05 
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mais si la caisse va droit, ne tire pas, l'usure des pneu est ok, la géométrie ne m'apportera rien sur l'origine du bruit qui doit provenir de quelques choses de cassé ou détaché qui claque sur une autre pièce.

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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 0:09:29 
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oui voilà, Philippe, je cherchais le terme en fait, c'est bien "géométrie"

La géométrie, Michel agit sur pleins de choses, direction, suspension, carrossage, pincement etc... cela détecteras d'où vient le souci.

PS : re : sujet deplacé dans carrosserie et titre renommé, Michel ne mets pas systématiquement tous tes sujets dans "moteur et boite de vitesses" :???:


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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 12:17:46 
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moi je dirais suport moteur :cry:

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 Sujet du message: support moteur
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 13:56:57 
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j'ai eu un peu les memes symptomes sur ma SVDT 2,1 de 1992 ,c'était bien le support moteur supérieur droit il était coupé en 2, visiblement les supports moteur version "hydraulique" se coupent apres un certain nbr d'années...
Je pensais les changer par des "normaux" !


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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 20:15:35 
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michel a écrit:
mais si la caisse va droit, ne tire pas, l'usure des pneu est ok, la géométrie ne m'apportera rien sur l'origine du bruit qui doit provenir de quelques choses de cassé ou détaché qui claque sur une autre pièce.


je pense qu'une géometrie t'apportera de quoi avancer ! car si la géometrie n'est pas bonne il faudra y remedier
maintenant qu'elle roule droit avec un choc de cette nature c'est possible mais bizarre je trouve
et ce serait trop beau que ça s'arrête là !
pour le bruit un silent blocs sectionné ça ne se voit pas sans le démonter la plupart de temps
à mon avis c'est soit ça soit un jeu qui c'est crée dans les articulations des demi trains y a pas de mystère ça se tiens par là !
y compris toute la chaine de cremaillere

et en relisant le premier post je dirais silent bloc ou ligne d'échappement aussi ! à voir ! de près ! ...

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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 0:14:37 
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justement lorsque mon père à démarrer le moulin et moi écouté plusieurs fois, la ligne semble tremblé et claquer.

dans les jours prochain je la remet déjà sur chandelles et je lui fait une grosse inspection avec démontage divers.

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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 0:37:35 
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Bon courage Michel :razz:


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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 17:33:09 
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je viens de démonter tout les silent bloc moteur tout est ok.

la crémaillère a un peu de jeu mais pas plus qu'avant.

je suis un pe paumé quoi...

mon claquement est exactement celui d'un cardan HS avec beaucoup de jeu mais sans claqué en braquant.

je vais faire des essai de démarrage avec quelqu'un et je me mettrais à coté pour écouter...

si je ne trouve pas, je vais surement aller la mettre sur pont pour un diagnostic gratuit et peut etre une géométrie si pas de soucis trouvé.

mais même si la géométrie n'est pas au top, ce claquement est véritablement quelque chose qui claque oun est cassé et pas seulement tordu qui modifierai la conduite.

si vous avez d'autre piste de recherche je suis preneur

cette panne m'exaspère... :sos:

Ne serais se pas tout simplement un cardan HS vu que le claquement est apparu 30kms après ma glissade, et qu'il correspond à un bruit de cardan hs?

claquement à la réaccélération avec un "clac" sourd à la remise des gaz.

la 405 de mon père avait eu le soucis et c'était un cardan hs.

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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 20:37:23 
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Pour ma part je doute fort que le cardan s"use en 30 kms au pire le soufflet serait déchiré s'il à pris un coup

il y a aussi les coupelles ( je crois que c'est le nom ) des amortisseurs en haut du mac pherson qui peuvent morfer aussi !

il faut que tu regardes tout ce qui peut avoir du jeu lors du passage du couple donc un jeu avant / arriere je pense

donc toutes les articulations du demi train qui Ă  pris !

j'éssaierais de caler la roue douteuse en avant et arriere et de faire patiner l'embrayage pour éssayé de voir la réaction du train ( à faire à 2 évidemment )

et attention le couple du moteur n'a rien a voir avec un éssai "secouage" à la main !

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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 20:49:38 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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michel a écrit:

si je ne trouve pas, je vais surement aller la mettre sur pont pour un diagnostic gratuit et peut etre une géométrie si pas de soucis trouvé.


Diagnostic gratuit, cela sers a rien, ce n'est que du visuel, tu fais faire une géométrie, environ 40€ avec des appareils de mesure et là tu seras fixé


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