Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 29 Avr 2025, 0:26:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pompe Ă©pic? anti-dĂ©marrage ? je suis inquiet...
MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2012, 13:55:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012, 13:31:17
Messages: 4
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour à tous, c'est que j'ai un petit problème sur ma Peugeot 605, pas loin des 249000kms environ, année 03/1999,toujours bien entretenu et jamais de problèmes sinon résolu ou refait pour sa bonne marche.
Je m'explique, voilĂ :
il y a 4 jours, elle démarre et boite quelques secondes et c'est bon (environ 2 à 3 secondes)
il y a 3 jours, elle démarre et boite quelques secondes et c'est bon (environ 7 à 8 secondes)
il y a 2 jours, elle démarre et cale de suite cette fois ci > je coupe et remet le contact, code et elle démarre nickel
il y a 1 jours, elle démarre et cale de suite encore > je coupe et remet le contact, code et elle redémarre nickel
Aujourd'hui, ce matin, je lève le capot avant de démarrer et ne voit rien (présence de bulles d'air dans les durites ni fuite apparemment), je me dis,
tiens je vais actionner le démarreur sans faire le code au clavier (led rouge), et là, stupeur elle démarre 1 à 2 secondes et cale, je coupe le contact, retire la clé, attends quelques secondes, remet la clé, je fais le code et elle démarre nickel.
Je signale qu’elle ne me fait ses caprices qu’au premier démarrage du matin, ensuite toute la journée, je n’ai aucuns problèmes (enfin pas encore)
Je vous remercie à l’avance pour « m’aiguiller » sur cette panne, que faire ?
Cordialement.

_________________
Peugeot 605,bleu de rhodes, 2,1TD, 248863Kms,mars 99


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: pompe Ă©pic? anti-dĂ©marrage ? je suis inquiet...
MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2012, 7:08:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Salut , bizarre ton problème , le fait qu'elle démarre malgré le fait que tu n'as pas mis le code peut être du à la vanne qui coupe l'arrivée d'essence moteur qui a un problème et reste ouverte ( le boitier code déverrouille cette vanne quand le code est tapé )

Par contre quand elle démarrait et boitait , tu avais tapé le code ou pas ?

Après le fait qu'elle n'ai aucun problème la journée est peut être du au fait que le moteur le matin est froid et de ce fait le gazole , l'huile et l’échappement sont plus chaud favorisant ainsi le démarrage.

Je retiens donc cette hypothèse , problème d'arrivée de gazole du à la vanne qui coupe le circuit d'essence qui est défectueuse ou alors ce n'est pas la vanne mais le boitier électronique qui fait mal son travail , dans ce cas ça serait un problème électrique/électronique.

En espérant t'aider :razz:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: (rĂ©solu) Re: pompe Ă©pic? anti-dĂ©marrage ? je suis inquiet...
MessagePostĂ©: Ven 24 AoĂ» 2012, 14:02:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012, 13:31:17
Messages: 4
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour Ă  tous,
Bon tout d'abord, merci de ta réponse, j'ai trouvé la panne, je m'explique:
Précision dans le texte : NCF veut dire "ne ce fabrique plus"
> j'avais omis de dire que je venais de faire l'entretien complet annuel (vidange + 4 filtres) 2 jours avant le disfonctionnement de ma voiture (le 14/08 pour ĂŞtre exact et "prob" le 16 au matin).
> j'ai donc cogité là-dessus, et par logique, j'ai éliminé le problème de pompe car le voyant K ne s'allumait pas, donc, cela ne pouvait provenir que d'un prise d'air : où ? pas facile !!! mais, je ne lache pas l'affaire, et avant d'envisager le garage, je cherche et prends des conseils à droite et à gauche d'amis mécaniciens diesel (poids lourds). Dépressurisation du circuit qui perd sa pression, change le joint du filtre, celui-ci n'étant pas vendu au détail, je rachète....donc:
Le lendemain, j'ouvre le capot, amorce à la poire, et elle démarre nickel, j'en déduit que c'est mon problème.
> en 1er > je file acheter et je change mon filtre à gas-oil, le lendemain, idem: démarre et cale.
> en 2 >> je regarde voiture démarré si bulle dans les durites transparentes : rien une fuite de ci de là, rien tout est sec: je décide de les changer > je file chez PEUGEOT et leur demande de me commander les 2 durites: NCF > que du bonheur chez eux pour la 605.
en 3 >>> le lendemain, j'y retourne et leur demande si il ont le clapet anti-retour (celui qui retourne au réservoir): NCF, et la poire, vous l'avez: NCF > font schier PEUGEOT, à l'abandon sur les pièces 605: HONTEUX, va voir chez CITROEN qu'il me dit, le 21TD il l'ont mis aussi sur plusieurs de leurs voitures (merci, j'étais au courant mais l'idée est bonne et à exploitée…)
en 4 lendemain >>>> je file chez CITROEN et là, miracle, eux vendent encore la poire (aïe, 53€ quand PEUGEOT l’a vendait 37), le magasinier étant un copain, vient qu’il me dit, on va voir un mécano qui lui me conseille < clapets anti-retour sur les 2 durites, on connais le problème sur le 2,1TD et c’est ce qu’ont fait et pour pas cher, va chez ??????, c’est là qu’on les prenaient. Merci, sympa, je file donc chez ??????, demande les pièces, discute avec le « mago » tu ne veux pas une poire > ok, combien ? 20€ remisée, c’est bon j’achète, je rentre, mets la poire, amorce, démarre et vais faire un petit tour : nickel, il va me falloir attendre le lendemain pour voir si cela est bien mon problème désamorçage de circuit.
Ce matin, NICKEL > problème résolu en espérant que ce post dépannera d’autres 605iste.
Au revoir, et à + sur le forum………. CRDL

_________________
Peugeot 605,bleu de rhodes, 2,1TD, 248863Kms,mars 99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe Ă©pic? anti-dĂ©marrage ? je suis inquiet...
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2012, 8:20:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Donc c'était la poire d'amorçage , comme ça on le saura.

T'as eu du bol de pas la payer 53 euros , ça sert les relations

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RE: trouvĂ© la panne ...
MessagePostĂ©: Dim 09 Sep 2012, 9:41:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012, 13:31:17
Messages: 4
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,
La poire était effectivement HS, mais le problème est revenu, démarre et cale, j'ai trouvé après avoir fait de nombreuses recherche et cela était simple: tuyau retour injecteurs. Je n'avais pas fait attention, mais le 4ème injecteur (le pilote, celui avec un fil electrique et directement branché sur le retour au réservoir) était d'une autre couleur que les autres (gras) et une micro fuite était bien là, bien apparente > cout du tuyau 6,50 et cela fait 1 mois que je me prend la tête à chercher...les tuyaux était tout sec et cassant, un peu galère et s'armer de patience pour faire un boulo propre.
Allez, Ă  +++++++

_________________
Peugeot 605,bleu de rhodes, 2,1TD, 248863Kms,mars 99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe Ă©pic? anti-dĂ©marrage ? je suis inquiet...
MessagePostĂ©: Dim 09 Sep 2012, 10:10:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ben voilà , je me doutas que c'était quelque chose dans ce genre si c'est pas électronique.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe Ă©pic? anti-dĂ©marrage ? je suis inquiet...
MessagePostĂ©: Lun 10 Sep 2012, 8:04:38 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
???? c'est chez qui?

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023