Bonjour à tous, Bon tout d'abord, merci de ta réponse, j'ai trouvé la panne, je m'explique: Précision dans le texte : NCF veut dire "ne ce fabrique plus" > j'avais omis de dire que je venais de faire l'entretien complet annuel (vidange + 4 filtres) 2 jours avant le disfonctionnement de ma voiture (le 14/08 pour être exact et "prob" le 16 au matin). > j'ai donc cogité là -dessus, et par logique, j'ai éliminé le problème de pompe car le voyant K ne s'allumait pas, donc, cela ne pouvait provenir que d'un prise d'air : où ? pas facile !!! mais, je ne lache pas l'affaire, et avant d'envisager le garage, je cherche et prends des conseils à droite et à gauche d'amis mécaniciens diesel (poids lourds). Dépressurisation du circuit qui perd sa pression, change le joint du filtre, celui-ci n'étant pas vendu au détail, je rachète....donc: Le lendemain, j'ouvre le capot, amorce à la poire, et elle démarre nickel, j'en déduit que c'est mon problème. > en 1er > je file acheter et je change mon filtre à gas-oil, le lendemain, idem: démarre et cale. > en 2 >> je regarde voiture démarré si bulle dans les durites transparentes : rien une fuite de ci de là , rien tout est sec: je décide de les changer > je file chez PEUGEOT et leur demande de me commander les 2 durites: NCF > que du bonheur chez eux pour la 605. en 3 >>> le lendemain, j'y retourne et leur demande si il ont le clapet anti-retour (celui qui retourne au réservoir): NCF, et la poire, vous l'avez: NCF > font schier PEUGEOT, à l'abandon sur les pièces 605: HONTEUX, va voir chez CITROEN qu'il me dit, le 21TD il l'ont mis aussi sur plusieurs de leurs voitures (merci, j'étais au courant mais l'idée est bonne et à exploitée…) en 4 lendemain >>>> je file chez CITROEN et là , miracle, eux vendent encore la poire (aïe, 53€ quand PEUGEOT l’a vendait 37), le magasinier étant un copain, vient qu’il me dit, on va voir un mécano qui lui me conseille < clapets anti-retour sur les 2 durites, on connais le problème sur le 2,1TD et c’est ce qu’ont fait et pour pas cher, va chez ??????, c’est là qu’on les prenaient. Merci, sympa, je file donc chez ??????, demande les pièces, discute avec le « mago » tu ne veux pas une poire > ok, combien ? 20€ remisée, c’est bon j’achète, je rentre, mets la poire, amorce, démarre et vais faire un petit tour : nickel, il va me falloir attendre le lendemain pour voir si cela est bien mon problème désamorçage de circuit. Ce matin, NICKEL > problème résolu en espérant que ce post dépannera d’autres 605iste. Au revoir, et à + sur le forum………. CRDL
_________________ Peugeot 605,bleu de rhodes, 2,1TD, 248863Kms,mars 99
|