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 Sujet du message: [RESOLU] Accoups en accĂ©lĂ©rant sur 2.5TD : pompe d'amorçage
MessagePostĂ©: Dim 14 FĂ©v 2010, 22:13:21 
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Bonjour Ă  tous,

J'ai des a-coups lors des accélérations à toutes les vitesses et tous les régimes de plus en plus souvent.
J'ai pu lire ici et là que le problème viendrait "peut-être" de l'actuateur ou bien du débimétre, ou du tarage des injecteurs, ou de l'injecteur pilote (levée d'aiguille).
Quelqu'un a-t-il eu les même symptômes? et comment les a t-il résolus?

Merci,

Edit Franck : titre complété d'un "RESOLU" et "pompe d'amorçage", voir explication en fin de page


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 Sujet du message: Re: a-coup DK5ATE Ă  l'accĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Dim 14 FĂ©v 2010, 23:02:45 
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Lasdepik, un revenant depuis aceboard on ne t'a plus revu, cela remonte au moins a 2007 :shock:

Si tu as vu les sujets et TUTOS, on ne peut pas t'en dire plus que ça, tu es en train de créer un sujet doublon et pour un problème sur ta voiture qui ne date pas d'hier, si je me souviens bien.....

De plus, un sujet pas du tout posté au bon endroit, ce n'est pas un problème de moteur ou boite de vitesse a ce que je sache :dents:

La fonction RECHERCHE du forum avec mot-clé ACCOUP MOTEUR donne aussi des résultats :dents:

Ta signature, où est-elle passée, pas facile de t'aider avec si peu de moyens
http://peugeot605.forumeurs.fr/mentions-obligatoires-t4662.html

-- Edit du Dim 14 Fév 2010, 23:02:45 --

lasdepik a écrit:
605, 2,5L TD-moteur-DK5ATE-SVDT-220000km-distrib et joint de culasse refait (culasse éprouvée)


J'en doute fort, sur cette motorisation une culasse est toujours HS, juste un joint ne se change pas, il faut faire la totale.


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 Sujet du message: Re: a-coup DK5ATE Ă  l'accĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mar 16 FĂ©v 2010, 3:18:11 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
hum ...raisonnement un peu court s'il en est ...

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 Sujet du message: Re: a-coup DK5ATE Ă  l'accĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Dim 07 Mar 2010, 12:24:16 
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bonjour,
Tout d'abord pour l'histoire de la culasse : il s'agissait en faite d'une rupture de la poulie Damper; résultat: arbre à came cassé ainsi que les paliers du boitier.
Bilan : un arbre à came avec son boitier, nouvelle courroie de distribution, une nouvelle pompe à vide et nouveau joint de culasse, épreuve et surfaçage, nouvelles vises de culasse. ( je tiens à préciser que la culasse, les soupapes et les pistons étaient intactes.)
Le tout réalisé par mes soins pour environ 250€ (les pièces étaient d'occaz)
Depuis la réparation, j'ai fait plus de 50 000km.

En ce qui concerne les acoups : il s'agissait d'un faux contact sur la connexion de l'injecteur pilote (contrôle de la levée d'aiguille).
en fait, les fils étaient dénudés -> un peu de scotch et c'est reparti comme en 40....

Pour ceux que ça intéresse, j'ai refait le ciel de toit (30€), teinté les vitres sauf lunette(30€), refait à neuf l'alternateur pour 80€ (roulement, charbons et bagues collectrices), fait la distrib, portes : (démonter, nettoyer et redresser les mécanismes d'ouverture) bidouiller le commodo des phares et clignotant (il était bloqué suite à usure de l'ergot de retour)....

Par contre, je cherche une douille Ă  ergot pour les rotules de suspension.
A bon entendeur merci, (je suis dans le 78)
@++


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 Sujet du message: Re: a-coup DK5ATE Ă  l'accĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mer 10 Mar 2010, 23:24:16 
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lasdepik a écrit:
Tout d'abord pour l'histoire de la culasse : il s'agissait en faite d'une rupture de la poulie Damper; résultat: arbre à came cassé ainsi que les paliers du boitier.
Bilan : un arbre à came avec son boitier, nouvelle courroie de distribution, une nouvelle pompe à vide et nouveau joint de culasse, épreuve et surfaçage, nouvelles vises de culasse.


Pour que l'AAC soit cassé, c'est parce-que la rupture de la poulie Damper s'est donc trouvé entraîné dans la distribution, sans quoi ce n'est pas possible. Et si c'est le cas, c'est un peu bizarre car la distribution du 2.5TD est bien protégée par un carter, il faut vraiment que le choc soit violent pour transpercer tout ça au point de mettre la distribution HS


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 Sujet du message: accoup moteur sur Dk5
MessagePostĂ©: Jeu 11 Mar 2010, 5:37:31 
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Bonjour Ă  tous,

Pour commencer mon problème n'a rien avoir avec celui de "asdepik", et j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé à ce sujet pour le dk5.

Voilà, depuis maintenant un mois, lorsque la voiture est froide (en dessous de 90°), est dans 2 situations précises, j'ai un accoup moteur et l'allumage du témoin "autodiagnostic moteur" (en orange sur la droite du compteur).

1er cas : lorsque je change de rapport de vitesse, (je lache donc l'accélérateur pour débrayer, passe ma vitesse et réaccélére), si je change "sportivement" aucun souci, mais si je passe tranquillement mon rapport j'ai un accoup, comme une coupure...et ca repart d'un coup.

2éme cas : toujours lorsque la voiture est froide mais aussi parfois à température normale, lorsque je déconnect le régulateur.

Donc apparament c'est lorsque le moteur perd d'un coup en accélaration (coupure de régulateur et débrayage) que j'ai cet accoup.

D'aprés le guide d'utilisation de la voiture, l'allumage du témoin autodiagnostic moteur indique soit:
-un fonctionnement défectueux du système d'injection
-un fonctionnement défectueux du système d'allumage

Pour information ma vanne EGR est déconnecté complétement.

VoilĂ ... le dernier caprice en date de mon dk5 :-)

Si quelqu'un a une idée merci d'avance.

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ANCIENNE : 605 2.5 srdt am95 321000km H.S épave
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 Sujet du message: Re: accoup moteur sur Dk5
MessagePostĂ©: Jeu 11 Mar 2010, 10:12:35 
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J'ai eu le même cas sur la mienne, symptômes identiques, passage au diag et donc défaut d'injection, c'était la pompe injection HS.
Tu devrais te pencher sur le TUTO de l'actuateur, c'est peut-être tout simplement lui qui provoque tout ça, car le remplacement par une pompe neuve, j'en avais eu pour 1800€.

Tu dis débrancher le régulateur, quel régulateur :shock: ??


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 Sujet du message: Re: accoup moteur sur Dk5
MessagePostĂ©: Jeu 11 Mar 2010, 10:42:14 
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Je pense qu'il veut parler du régulateur de vitesse.


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 Sujet du message: Re: accoup moteur sur Dk5
MessagePostĂ©: Ven 12 Mar 2010, 5:06:43 
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"régulateur de vitesse" ... merci seb !

Pompe injection ???? aye aye aye....

Mais bon ca n'empeche pas la voiture de rouler, elle roule parfaitement.
Mais c'est énervent quand meme.

Je vais regarder du côté de l'actuateur et la faire passer au diag.

Mais avant tout ca, il faut que je réparre la panne du jour : radiateur H.S

Ca fait CHIERRRRRRRRRRR !!!!

:-(

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 Sujet du message: Re: accoup moteur sur Dk5
MessagePostĂ©: Ven 12 Mar 2010, 10:50:45 
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tibo605 a écrit:
Pompe injection ???? aye aye aye....

Mais bon ca n'empeche pas la voiture de rouler, elle roule parfaitement.
Mais c'est énervent quand meme.


En effet,j'ai roulé plus de 6 mois ainsi, plusieurs milliers de kms et sans vraiment savoir ce que c'était, je me souviens une fois au passage du col du Perthus juste après le péage côté Espagne, j'ai bien cru rester complètement en carafe, j'ai du couper le moteur, redémarrer et c'était reparti

j'arrivais parfois a anticiper pour l'éviter, mais au bout d'un moment, j'ai quand même fait les frais, a cette époque je ne connaissais pas trop bien la 605 ni même le forum, car j'aurais mis une pompe d'occasion, tu devrais pouvoir trouver ça pour 250€ maxi et la faire réviser au niveau de l'actuateur avant de la monter.
En fait pour ma part ce n'est pas la pompe entière qui fut changé mais juste le mécanisme, je pourrais te donner le prix, mais s'est ajouté toute la MO, les injecteurs en même temps, etc...


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 Sujet du message: Re: accoup moteur sur Dk5
MessagePostĂ©: Ven 12 Mar 2010, 20:32:56 
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Merci Gilles pour ta réponse.

Je suis passé cet aprés-midi chez un agent peugeot, et il m'a dit que ca se faisait pas de démonter l'actuateur pour le nettoyer. J'ai pas trop envie de le faire aussi, j'ai un peu peur du résultat...

Par contre j'ai regarder la voiture, et bonne nouvelle c'est pas mes radiateurs H.S mais la grosse durite avec le piquage sous le filtre à huile. Mais bon environ 70€ quand meme.

Une fois ma durite changée je passerais voir mon garagiste pour lui demander si il peut me néttoyer l'actuateur. On verra bien...

Je devais scanné ma feuille de diag concernat l'histoire d'airbag mais je trouve pas où la poster.
Tu peut me donner le lien stp.

Merci

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 Sujet du message: Re: accoup moteur sur Dk5
MessagePostĂ©: Ven 12 Mar 2010, 22:58:06 
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tibo605 a écrit:
Je suis passé cet aprés-midi chez un agent peugeot, et il m'a dit que ca se faisait pas de démonter l'actuateur pour le nettoyer. J'ai pas trop envie de le faire aussi, j'ai un peu peur du résultat...

Pas étonnant, car ils ne savent pas le faire, c'est plutôt une affaire de spécialiste en diesel et plus particulièrement les pompes, et de toute façon, ils ne le font jamais chez Peugeot, mais se contentent juste de la démonter et font sous-traiter cette partie justement, ce fut mon cas d'ailleurs.

tibo605 a écrit:
Je devais scanné ma feuille de diag concernat l'histoire d'airbag mais je trouve pas où la poster.
Tu peut me donner le lien stp.


Je te l'avais déjà donné, il me semble
http://peugeot605.forumeurs.fr/voyant-qui-reste-allume-clignote-t4882.html


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 Sujet du message: accoup Ă  vitesse constante
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2011, 12:55:54 
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Bonjour,depuis quelque temps,ma 605 2.5TD donne des accoups plus ou moins important quand je suis à vitesse constante et en genéral entre 100Kms et 130Kms.Lors des trous,si j'accélere,un nuage noire est visible dans mon retro.Je pencherai sur un soucis de ma vanne egr ou ma pompe d'amorçage qui serait poreuse,qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Edit Gilles : Message fusionné dans sujet deja existant, merci de faire des recherches avant de créer un doublon

-- Edit du Jeu 28 Avr 2011, 14:55:54 --

oupsss,desolé mais ce n'est pas vraiment le même sujet,moi ça ne me le fait pas à tout les régimes et à toutes les vitesses,enfin,sur un sujet de 2007,je ne vois pas vraiment si j'aurai une réponse.

_________________
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 Sujet du message: Re: accoup Ă  vitesse constante
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2011, 16:37:32 
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olivier59 a écrit:
oupsss,desolé mais ce n'est pas vraiment le même sujet,moi ça ne me le fait pas à tout les régimes et à toutes les vitesses,enfin,sur un sujet de 2007,je ne vois pas vraiment si j'aurai une réponse.


il n'est pas de 2007, mais de 2010, et peu importe la date même si il était de 2007, ce qui compte, c'est qu'il existe et donc de toujours poser son problème dans un cas existant ou presque similaire, sans quoi on se retrouverai vite fait avec des multitudes de sujets en X exemplaires identiques.

Et si toutefois au fil des réponses et du résultat final, il s'avère que ce ne soit pas du tout la même chose, j'ai toujours la possibilité de le scinder dans un topic dédié.

Pour ton problème, ce n'est certainement pas la pompe d'amorçage, car tu ne démarrerai même pas, c'est soit la vanne EGR tout comme tu le supposes (il y a un tuto pour ça), soit la pompe à injection, mais j'en doute fort, car en principe ce n'est pas a ce régime que les symptômes apparaissent.
Tu devrais commencer par intervenir sur la vanne EGR afin d'éliminer peut-être cette cause ou non.


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 Sujet du message: Re: [ACCOUPS MOTEUR] A l'accĂ©lĂ©ration sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 15 Juin 2011, 7:55:05 
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Bonjour,pour vous dire que mon probléme d'accoup est résolu.Ca ne provenait pas de ma vanne EGR,mais comme ma premiére idée me laissait penser,c'etait bien ma pompe d'amorçage qui deconnait,j'en suis même tombé en panne en partant travailler :???: J'ai demonté ma pompe pour voir ce qu'il y avait,et c'etait le clapet au niveau de l'arrivée de gazoil qui etait cassé et bien sur,ça ne se vend pas tout seul.J'en ai racheter une neuve,et depuis plus de trou ni de fumée noire.Si ça peut aider quelqu'un.
Olivier.

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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Accoups en accĂ©lĂ©rant sur 2.5TD : pompe d'amorç
MessagePostĂ©: Mer 15 Juin 2011, 11:37:01 
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Heureux pour toi, et merci pour le retour d'infos car effectivement cela pourra servir Ă  d'autres de nos TDistes :bravo:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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