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 Sujet du message: [AMORTISSEURS] Avant - Tarif
MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 21:14:01 
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bonsoir Ă  tous
Voulant changer mes amortisseurs av , je passe chez peugeot et là surprise lorsque le vendeur m'annonce le prix, 270 € pièce, alors qu'au mois de novembre ils étaient vers 80 €. quelqu'un peut il me confirmer la référence peugeot : 5202j9 et 5202k0

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Dernière édition par winzip le Jeu 03 Mai 2007, 20:10:44, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: amortisseure en or
MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 21:46:47 
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winzip a écrit:
bonsoir Ă  tous
Voulant changer mes amortisseurs av , je passe chez peugeot et là surprise lorsque le vendeur m'annonce le prix, 270 € pièce, alors qu'au mois de novembre ils étaient vers 80 €. quelqu'un peut il me confirmer la référence peugeot : 5202j9 et 5202k0



Les même amortos sont passé de 80 à 270 Euros :?: :shock:


Dernière édition par Mallory le Mer 02 Mai 2007, 22:10:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: amortisseure en or
MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 22:03:09 
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Mallory a écrit:
winzip a écrit:
bonsoir Ă  tous
Voulant changer mes amortisseurs av , je passe chez peugeot et là surprise lorsque le vendeur m'annonce le prix, 270 € pièce, alors qu'au mois de novembre ils étaient vers 80 €. quelqu'un peut il me confirmer la référence peugeot : 5202j9 et 5202k0



Les même amortos sont passé de 270 à 80 Euros :?: :shock:

Non, de 80 a 270, c'est pire...mais pas logique

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PAUL-en Espagne
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 Sujet du message: Re: amortisseure en or
MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 22:11:59 
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PAUL-A8 a écrit:
Mallory a écrit:
winzip a écrit:
bonsoir Ă  tous
Voulant changer mes amortisseurs av , je passe chez peugeot et là surprise lorsque le vendeur m'annonce le prix, 270 € pièce, alors qu'au mois de novembre ils étaient vers 80 €. quelqu'un peut il me confirmer la référence peugeot : 5202j9 et 5202k0



Les même amortos sont passé de 270 à 80 Euros :?: :shock:

Non, de 80 a 270, c'est pire...mais pas logique






Oui, j'ai interverti les chiffres, mais avais bien compris.


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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 18:45:28 
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y a un pb c est plus que les amortos pilote :???:

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MessagePostĂ©: Mer 23 Mai 2007, 20:33:33 
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changer les amortisseurs avant, un vrais régal. le compresseur de ressort (facom U77) passait juste dans l'aile pour pouvoir comprimer le ressort pour sortir l'amorto du moyeu, 4 clefs, un marteau, un burin et une barre de fer, en 3 heures tranquille. les amortos 75€ HT réseau AD. Bientôt l'arrière quand peugeot les aura reçut.

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MessagePostĂ©: Mer 23 Mai 2007, 20:49:19 
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Pour tes references pré-cités constructeur pour les amotisseurs du DK5, c'est bien ça

5202 J9 (gauche)
5202 ko (droite)

Pour le prix 75€, c'est l'unité ? et en quelle marque ?
tu as pas changé les coupelles d'amortisseurs avec ? Car c'est fortement recommandé

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Mai 2007, 18:09:50 
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bonsoir

75 € c'est bien l'unité en marque Monroe 4576
les coupelles ... étaient pas trop mauvaise, un ptit graissage et c'est reparti pour 100000km

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 14:01:13 
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Je peux avoir une promotion sur les amortisseurs AV, soit 106€ les 2 (+ 49€ de pose), c'est de la marque Record, mais ça vaut quoi cette marque précisemment, par rapport a du kayaba, par exemple.

J'en ai dejà fait posé 2 sur ma fiat Uno, cela parait pas mal a première vue, freinage nettement plus efficace et comportement sur route deformée aussi


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MessagePostĂ©: Ven 20 Juil 2007, 20:58:45 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
moi je me cantonnerais aux grandes marques classiques pour le reste bof bof

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MessagePostĂ©: Ven 20 Juil 2007, 21:06:05 
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:lol: enfin une réponse depuis 11 jours, j'aurais eu le temps largement de les changer depuis :lol:

cantonner aux grandes marques :?: kesako :?:

Et puis est-ce vraiment necessaire de mettre un prix exorbitant dans des amortisseurs, quand on voit l'état lamentable des routes françaises, la durée de vie ne sera pas forcément meilleure.


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MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2007, 0:01:20 
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j'ai un nouveau devis en Monroe 245€ posé et le parallélisme compris.

Mais il paraît que Monroe, c'est pas bien d'après ce que j'avais pu voir sur Aceboard, mais a prioro ce sont les seuls à offrir la meilleure garantie sans discuter d'après le monteur, donc ce qui voudrait dire fiable quand même.


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MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 20:18:38 
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Topic doublon reporté ici :

bizuth a écrit:
J'ai trouvé sur le net les amortisseurs suivants et je voudrais avoir un avis niveau rapport qualité prix, durée de vie, marque à eviter :

Je precise, ils sont tous Ă  huile .

Record Ă  86.06 euros
Sachs Ă  111.68 euros
Gabriel Ă  71.92 euros
Alko Ă  65 euros
KYB Ă  88 euros.

Je precise, c'est pas pour une 605.

Merci.


Dans cette liste, la seule marque qui sorte du lot est KYB (Kayaba), qui est une marque réputée pour les sportives asiatiques.

Mais pour la 605, leur fameux UltraSR (à gaz, garantie 2 ans) ne sont pas disponibles, il n'y a que le modèle classique (et là je ne sais pas ce qu'il vaut, je n'ai jamais trouvé de retours d'expérience les concernant !)

Edit : oups, je n'avais pas vu que ce n'est pas pour une 605, dans ce cas KYB UltraSR powwaaa !

http://www.kybsport.com/ultrasr.html

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 13:36:06 
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perso, j'avais changé les 4 pour 250 euros en bilstein (à gaz) avec les coupelles
le lien: http://www.aluformproducts.com/bilstein ... teinB4.htm
a l'époque, ils étaient avec 50% de remise sinon 500 euros :???:

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MessagePostĂ©: Lun 05 Mai 2008, 21:50:25 
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superpap a écrit:
perso, j'avais changé les 4 pour 250 euros en bilstein (à gaz) avec les coupelles
le lien: http://www.aluformproducts.com/bilstein ... teinB4.htm
a l'époque, ils étaient avec 50% de remise sinon 500 euros :???:


Effectivement, avec 50%, ça devient intéressant :cool:

Y a-t-il d'autres retours d'expérience pr des remplacements de suspensions pilotées d'origine, quelles marques et/ou modèles, pas trop mollassonnes mais pas forcément tape c.. non plus ?

Quid des Monroe en vente sur Oscaro ?
Quelles sont les reférences exactes ou préférables pr une phase II V6 de 96

D'avance merci

Laurent

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605 V6 12S GPL Phase 2<br />millésime (et année) 1996<br />240.000 km<br /><br />605 V6 12S GPL Phase 1<br />92 (millsésime 93)<br />Environ 250.000 km (H.S ?)<br />


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MessagePostĂ©: Lun 05 Mai 2008, 21:53:50 
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Franck a remplacé ses pilotés par des classiques, et ça fonctionne bien, il te donnera un retour d'expérience.


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MessagePostĂ©: Lun 05 Mai 2008, 22:15:56 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
dans l'ordre je dirais peugeot ( c'est cher oui je sais ... )
Bilstein
Koni

Le reste bof

Pour le kayaba je connais pas donc pas d'avis :smile:

à savoir que j'ai des peugeot ( des vrais ! hein Gilles ! ) et à 500 000 ils n'ont encore pas une fuite ! alors cher oui mais sur le nombres de kms faut méchament ponderer ...

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MessagePostĂ©: Lun 05 Mai 2008, 22:18:43 
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205forever a écrit:
à savoir que j'ai des peugeot ( des vrais ! hein Gilles ! ) et à 500 000 ils n'ont encore pas une fuite ! alors cher oui mais sur le nombres de kms faut méchament ponderer ...


Si Peugeot pouvait faire aussi des culasses qui tiennent 500000 comme les amortisseurs :lol: :lol:


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MessagePostĂ©: Lun 05 Mai 2008, 22:20:08 
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grignou a écrit:
205forever a écrit:
à savoir que j'ai des peugeot ( des vrais ! hein Gilles ! ) et à 500 000 ils n'ont encore pas une fuite ! alors cher oui mais sur le nombres de kms faut méchament ponderer ...


Si Peugeot pouvait faire aussi des culasses qui tiennent 500000 comme les amortisseurs :lol: :lol:


Bah tout le monde ce jetterait sur les 2.5 TD ! :-D

bon d'ailleurs j'ai déjà répondu ! :-D et je reste logique en plus ! :-D

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MessagePostĂ©: Lun 05 Mai 2008, 22:23:58 
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Monroe serait donc a priori moins intéressant que Bilstein ...
Moins sportif, moins endurant et/ou moins fiable ?

Concernant les pilotées, je n'ai pas envie de les récupérer sur ma "quasi épave" car en position non pilotées (qui fonctionne en général mais lâche parfois :-( ) cela flotte vraiment bcp ...

Même sans fuite, ces suspattes s'usent quand même, elles ont une espérance de vie limitée dans l'absolu, non ?

/ Franck, dois-je le joindre en privé ou il surfe souvent dans le coin ? :wink:
C'était quelle marque sinon ?

/tarifs, avec une géométrie finale, c'est vrai que 300 euros pr les 4 posés c'est forcément bcp plus intéressant que 2 fois (ou 3 fois?) plus ...
Il faut donc surveiller les propos j'imagine ...

Question de newbie enfin : comment sait-on qu'il faut changer les ressorts ? Et le coupelles ?
(est-ce que cela se change "normalement" ou faut-il qu'il y ai une casse, un pb particulier )

Merci !
Amicalt
L.

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