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MessagePostĂ©: Lun 05 Mai 2008, 22:28:40 
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tontonlolo a écrit:
Franck, dois-je le joindre en privé ou il surfe souvent dans le coin ? :wink:
C'était quelle marque sinon ?


oui, pratiquement tous les jours c'est le Webmaster du site


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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 7:46:16 
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:cool:

Comme 205forever, je déconseille fortement de sortir des grandes marques, c'est trop délicat pour les amortisseurs... il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes sur des Monroe qui fuient au bout de 30000 km par exemple.

Et pour la 605, il n'y a pas 36 choix possibles, pour moi c'est Bilstein ou KYB (=Kayaba).

Sauf que dans les deux cas, ils ne proposent que des amortisseurs Ă  gaz en remplacement de l'origine (Excel G pour KYB, B4 pour Bilstein).
Donc éviter un rabaissement de plus de 2 cm avec ces amortisseurs, je connais des Peugeotiste qui s'en mordent les doigts (heureusement pris en garantie par Bilstein, car ils se sont bien gardés de préciser au manufacturier qu'ils avaient rabaissé leur caisse !).

Je suis d'accord avec le fait que les amortisseurs pilotés sont excellents neufs, pour ne pas dire inimitables (j'ai des neufs sur le coupé 406), mais qu'ils peuvent devenir de vraies pompes à vélo avant d'arriver à 200000 km (ce qui est déjà une belle longévité, Peugeot font forts dans ce domaine), en tout cas ça a été mon expérience (de là à généraliser... je ne me le permettrai pas !).

Depuis que j'ai les Bilstein B4, j'ai retrouvé une voiture saine et agréable à conduire quelque soit les routes empruntées.
Seule inconnue, leur longévité (je n'ai fait guère plus de 10000 km avec pour le moment)... mais vu le prix, il y a de quoi se laisser tenter :twisted:

Pour les ressorts, il y a peu de risque que tu casses un ressort (pas comme sur la Ford Mondeo de mon collègue :lol: )
Par contre, pour les coupelles c'est au cas par cas, je n'avais pas eu besoin de les changer sur la mienne (165000 km)

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 18:30:18 
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merci pr ce détaillé retour !
je reviens de chez norauto pr un premier devis (monroe) et il avoisine déjà les 650 E !
(les amorto ne sont pas cher, genre 65E pr la paire arrière et 75 e /pièce à l'avant, mais ils rajoutent certaines pièces (roulements et peut-^tre les ressorts?) soit disant obligatoires et chaque montage atteint 70E, et il faut ajouter une double géométrie av+ar ...

bref, ça me parait déjà énorme, surtout par rapport au prix de la voiture :-(

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605 V6 12S GPL Phase 2<br />millésime (et année) 1996<br />240.000 km<br /><br />605 V6 12S GPL Phase 1<br />92 (millsésime 93)<br />Environ 250.000 km (H.S ?)<br />


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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 19:18:54 
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et après ça on dira que chez Norauto ils font les choses à moitié :lol:
Mon petit garagiste du coin, il n'a pas fait de géométrie av+ar après montage des amortos :shock: (coupelles et ressorts laissés d'origine)

roulements... roulements de roue ?

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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 19:30:55 
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:???:
je ne me souviens pas exactement malheureusement (je ne m'y connais pas précisément et comme je ne "visualisais" pas les pièces, j'ai zappé )... mais il y avait bien un truc (en kit) coutant 130 euros ... (il ne m'a pas mentionné les coupelles en tt cas)

mais par contre, vue l'usure sur l'extérieur des pneus avants, le réglage géométrique est/sera nécessaire ... mais je pensais néanmoins que cela ne se faisait pas à l'arrière :evil:

tu t'en étais sorti pr bcp moins ?
:roll:

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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 21:25:35 
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tontonlolo a écrit:
tu t'en étais sorti pr bcp moins ?
:roll:


bah je répare son informatique en échange, on se rend service quoi, donc pas facile de te dire :roll: (et je lui avais amené les bilstein B4 achetés à bon prix avec 20% de réduc, il n'a changé que ça, donc pas de marge sur les pièces :dents: )

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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 21:42:38 
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hum ...
"Il" t'a fait ça dans un "vrai garage équipé" et/ou avec (d'abord) l'outil adéquat (une espèce de pince pr comprimer les ressorts ?) cela peut-il se faire à deux chez soit si l'un des "deux" est un vrai mécano ?
:roll: :roll: :roll:

je te pose cette question car j'ai un ami mécano qui m'a déjà dépanné (cardans), que j'ai par ailleurs aidé à changer un embrayage (boite démontée) et qui dit pvoir changer des amortisseurs ... mais sur une 605 avec de vieilles suspates pilotées, c'est peut-être plus "délicat" ?

sinon, corrige-moi si je me trompe, les bistein c'est 120/150E/pièce pr l'avant et environ 100E pièce pr l'arrière ... (?)

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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 21:53:23 
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J'ai changé une fois les amortos de mon ex-R25, et je l'ai fait sans pinces adéquates (je me suis dém... avec des serre-joints de pacotilles pas du tout prévus à cet effet à la base), et je peux te dire que j'en garde une mauvaise expérience, parce que j'ai pris des risques (on est plus courageux quand on est étudiant sans le sou :lol: ), et que ça aurait été tellement plus simple et rapide avec du bon matos... Maintenant si ton mécano a ce qu'il faut, bah pourquoi pas, mais moi pour la 605, je l'ai fait faire donc je ne te serai pas d'une grande aide à ce stade !

PS : si tu montes autre chose que des pilotés, débranche simplement le calculateur des amortisseurs pour éviter que le voyant du bouton sport ne clignote en permanence !

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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 21:55:20 
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Voici un tuto du changement des amortisseurs AV sur la 605

http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-amortisseurs-avant-t2130.html


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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 22:21:37 
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grignou a écrit:
Voici un tuto du changement des amortisseurs AV sur la 605
http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-amortisseurs-avant-t2130.html


Oui, un tuto bien intéressant si je décidais de m'en occuper :-D

Merci Ă  vous deux !

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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 23:57:04 
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A fond dans mes recherches :razz: (chez bilstein et kayaba), j'ai trouvé des tarifs plutôt intéressants en France ...

Concernant les kayaba, je vois qu'il existe des références à gaz et à huile (un peu moins chères) :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _332_12417

Faut il privilégier les suspensions à gaz peu être plus courantes ... et/ou modernes ?

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MessagePostĂ©: Sam 10 Mai 2008, 12:17:52 
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Bon, puisque tous les centres me proposent des tarifs de fous avec des marges variant de 50 à 100% (!) sur le prix des amortisseurs (sinon, ils n'installent pas ce qu'ils ne vendent pas :sad: ) , je me suis résolu à les commander moi même (Kayaba excel-G) et je les poserai avec un vrai mécano et ami ... (inch'Allah!)

Je vous tiendrai au courant du résultat :cool:

amicalt

Laurent

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