Comme 205forever, je déconseille fortement de sortir des grandes marques, c'est trop délicat pour les amortisseurs... il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes sur des Monroe qui fuient au bout de 30000 km par exemple.
Et pour la 605, il n'y a pas 36 choix possibles, pour moi c'est Bilstein ou KYB (=Kayaba).
Sauf que dans les deux cas, ils ne proposent que des amortisseurs Ă gaz en remplacement de l'origine (Excel G pour KYB, B4 pour Bilstein).
Donc éviter un rabaissement de plus de 2 cm avec ces amortisseurs, je connais des Peugeotiste qui s'en mordent les doigts (heureusement pris en garantie par Bilstein, car ils se sont bien gardés de préciser au manufacturier qu'ils avaient rabaissé leur caisse !).
Je suis d'accord avec le fait que les amortisseurs pilotés sont excellents neufs, pour ne pas dire inimitables (j'ai des neufs sur le coupé 406), mais qu'ils peuvent devenir de vraies pompes à vélo avant d'arriver à 200000 km (ce qui est déjà une belle longévité, Peugeot font forts dans ce domaine), en tout cas ça a été mon expérience (de là à généraliser... je ne me le permettrai pas !).
Depuis que j'ai les Bilstein B4, j'ai retrouvé une voiture saine et agréable à conduire quelque soit les routes empruntées.
Seule inconnue, leur longévité (je n'ai fait guère plus de 10000 km avec pour le moment)... mais vu le prix, il y a de quoi se laisser tenter
Pour les ressorts, il y a peu de risque que tu casses un ressort (pas comme sur la Ford Mondeo de mon collègue

)
Par contre, pour les coupelles c'est au cas par cas, je n'avais pas eu besoin de les changer sur la mienne (165000 km)