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 Sujet du message: [CONTROLE TECHNIQUE] VĂ©rification des disques de freins
MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 7:36:57 
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Bonjour,

Hier, j'ai ressorti la 605 après 2 mois de létargie au fond du garage, et je m'aperçois que si les disques avant sont nickels (15000 km), les disques arrières sont rouillés sur toute leur surface !
J'ai fait un petit tour sur 2 km, les disques AR se sont nettoyés sur une bande de 1 cm de large seulement... je crainds que la rouille ne partira pas facilement

mes questions :
- existe-t-il un moyen efficace de "nettoyer" les disques sans abîmer leur surface ?
- des disques arrières rouillés peuvent-ils entraîner une contre-visite au contrôle technique que je dois passer en septembre ? (les plaquettes ont quand à elle moins de 15000 km)

Je tenterai bien une chose : acheter les disques sur Oscaro (en évitant de me planter sur le diamètre comme certains :dents: ), que je laisserai dans le coffre de la voiture lors du CT en précisant que je n'ai pas eu le temps de les changer mais que je le ferai incessamment sous peu (et au final je ne le ferai que pour le CT d'après :lol: )... je ne sais pas si ça peut passer ?
Le garage qui me l'a vendu avait fait comme ça pour les antibrouilards AV (c'est moi qui me suit tapé le changement après), mais sûrement connaissait-il bien le contrôleur :twisted:

Je ferai une photo ce soir si ça peut aider, on les voit bien au travers des 17" :dents:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
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Dernière édition par Franck le Mar 31 Juil 2007, 8:03:29, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 8:01:38 
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Pour le controle technique, il se peut qu'avec seulement 1cm de contact, le freinage ne soit pas assez efficace.:sad:
Pour enlever la rouille sur les disques, tu peux utliser une petite brosse metallique en bon état. Tu peux aussi passer du produit pour nettoyer les freins (bombe dégraissante), ça marche bien aussi. En général, la rouille est assez superficelle. Tu peux frotter ton disque sans soucis, l'alliage est assez dure. Certains même y passe un coup de meuleuse afin de rattraper des irrégularités (mais je suis pas sûr que ce soit conseillé ni autorisé !).
Il serait sans doute pas mal de regarder de près car les plaquettes sont peut être aussi usées de manière irrégulière...

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Jeff
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605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 8:11:42 
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merci Jeff pour cette première réponse,

je croyais qu'il fallait éviter tout brossage metal contre metal sur la surface des disques ? pourrais-tu m'en dire plus sur la bombe dégraissante, tu penses qu'elle suffit pour enlever la couche de rouille ? et une référence / boutique où l'acheter par exemple ? :smile:

les plaquettes, Ă  l'oeil elle semble toujours aussi neuves :smile:

le souci chez moi, c'est la neige/sel/gel l'hiver, surtout que c'est la 605 qui morfle (le coupé reste au chaud durant la période hivernale), qui sont à l'origine de cette rouille sur le système de freinage / dessous de la voiture, en plus de l'inactivité qui s'ensuit (la voiture sort désormais peu du garage entre avril et octobre)... sans compter que les disques arrières n'ont peut-être jamais été changés sur cette voiture.

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 10:46:46 
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Personnellement, quand je dois derrouiller les disques, j'utilise une brosse metallique, ça marche très bien et décolle bien la surface de rouille. Ensuite, je nettoir bien la surface avec un chiffon puis je passe de la toile émeri très fine sur toute la surface et re-chiffon. Résultat : des disques comme neufs :smile:

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 10:59:47 
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Frank: roule encore un peu, en sollicitant tes freins plus souvent que la normale, si l'oxydation est superficielle (juste liée à l'immobilisation) les traces de rouille vont disparaitre. ca part plus vite devant, car le freinage à l'avant est beaucoup plus sollicité qu'à l'arrière. :smile:

Par contre si l'oxydation est plus profonde, qu'elle ne disparait pas au freinage, fait comme dit Tracker :-D

Enfin, si l'oxydation est très profonde, avec écaillage du métal oxydé, tu es bon pour une paire de disques!! :sad:

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 11:22:18 
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merci bien pour ce complément d'info, y'a plus qu'à ! :razz:

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 12:10:12 
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De toute manière, il faudrait vraiment que le contrôleur soit borné pour te la refuser pour un problème comme celui-là.
Si elle freine, ça passera.
Et je suis de l'avis de Winnie, à savoir attendre que ça se nettoie tout seul.

Autre chose, tu ne risques pas de te gourrer pour les disques arrière, c'est tous les mêmes, sur tous les modèles de 605.

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 12:12:25 
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du 290 :smile:

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 12:33:49 
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tof a écrit:
tu ne risques pas de te gourrer pour les disques arrière, c'est tous les mêmes, sur tous les modèles de 605.


oui oui je sais, c'était juste pour charrier un peu boulboul54 avec son problème de commande :smile:
à l'arrière, c'est plus simple... d'ailleurs étant donné que les plaquettes AR sont les mêmes entre 605 et coupé 406 V6, les disques aussi non ?

le souci, c'est que je vais peu la prendre avant le contrôle technique, étant donné que je n'ai pas encore réparé ma panne... le pont du 15 août, je vais tâcher de changer le delco et vérifier la sonde concernée, pour ne plus avoir ces accoups et la prendre pour aller au taf avant le jour J du CT :smile:

par ailleurs, je pense que ça ne se nettoiera pas entièrement tout seul... il y avait toujours eu une fine couche d'oxydation sur ces disques qui sont peut-être aussi vieux que la voiture (8 ans), même si de la rouille s'est rajoutée avec la dernière immobilisation. Mais tu as raison, le gros du freinage se fait à l'avant, sur les disques/plaquettes quasi-neufs, les plaquettes arrières sont également neuves... mais bon, j'ai toujours trouvé que mon contrôleur technique était assez pointilleux, pour ne pas dire faux c** quand il me dit que mes voitures sont dans un état exceptionnel de conservation, tsss... sur le papier, il se fait un plaisir d'indiquer des détails à la c**, genre un des deux voyants de la plaque d'immat qui ne s'allume plus sur notre ex-Super5 :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 14:18:20 
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Un petit complément pour le nettoyant de frein : par exemple ou encore.
Tu trouves ça un peu partout notamment dans les centres auto. L'avantage du produit est d'enlever toutes les salissures inévitables quand on monte des disques et/ou des plaquettes.

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Jeff
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MessagePostĂ©: Mer 17 Oct 2007, 13:39:04 
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tof a écrit:
De toute manière, il faudrait vraiment que le contrôleur soit borné pour te la refuser pour un problème comme celui-là.


Ben en fait, j'ai passé le CT samedi dernier en laissant mes disques arrières en l'état et le contrôleur m'a dit avoir dû appuyer un peu plus fermement sur le freinage pour passer à 50% sinon il n'y avait que 49% et j'étais recalé ! Les disques de freins et plaquettes avant ayant seulement 16000 km, les plaquettes arrière moins de 10000 km, il m'a conseillé comme vous de simplement nettoyer les disques arrières à la toile émeri et de repasser le voir, il me les retestera gratos :smile: D'ici là, j'aurai également changé la sonde Lambda, et il me refera un contrôle pollution car j'étais limite en mesure accélérée (au GPL on s'en fou, mais j'ai pas envie de polluer quand je démarre à l'essence, ni sur-consommer).

Sinon pour mes 4 amortisseurs Bilstein neufs (j'ai dû faire 5000 km environ), ça donne 75% d'efficacité à l'avant comme à l'arrière, avec un déséquilibre de 2%.

Mon CT est quasi vierge :
- un peu de corrosion sur le berceau arrière (sûrement à cause du fait que je ne prends la voiture que l'hiver, et encore elle dort toujours au garage)
- la biellette avant-droite qui commence à faiblir (il m'a montré par rapport à la gauche, il arrivait à la faire bouger un peu en forçant dessus... mouais, elle ne claque jamais en roulant, je pense qu'elle tiendra un moment encore)

Il a trouvé ma voiture en super état malgré ses 8 ans :razz: et elle a plû à son collègue quand il a vu le V6 PRV, il collectionne les Alpine :shock:

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 Sujet du message: Re: [CONTROLE TECHNIQUE] VĂ©rification des disques de freins
MessagePostĂ©: Dim 15 AoĂ» 2010, 19:56:07 
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Comment savoir si les disques sont usés ? Je vois un décrochement important sur le diamètre extérieur, un peu moins sur l'intérieur.

Le dernier contrôle technique de la voiture disait usure importante, et le proprio précédent ne les a pas changé au vu des factures qu'il m'a fourni et vu le kilométrage parcouru par la voiture depuis.

Je mets une photo ça aidera peut être pour vos réponses.
605 003.JPG
605 003.JPG [ 134.14 Kio | Vu 7837 fois ]

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Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: [CONTROLE TECHNIQUE] VĂ©rification des disques de freins
MessagePostĂ©: Dim 15 AoĂ» 2010, 19:59:13 
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N'y a t'il pas une cote mini pour l'usure des disques?
En mesurer l'épaisseur je pense que cela serait la meilleur technique pour savoir si il sont réellement mort.

http://www.oscaro.com/redactionnel/frei ... _frein.asp

Ce lien explique pas mal de chose,

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Damien
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 Sujet du message: Re: [CONTROLE TECHNIQUE] VĂ©rification des disques de freins
MessagePostĂ©: Dim 15 AoĂ» 2010, 20:05:29 
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10 à 15% de perte en épaisseur.

Sachant que les disques de l'es9 font 28mm d'épaisseur d'origine :
28*0.9 = 25.2mm
28*0.85 = 23.8mm


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 Sujet du message: Re: [CONTROLE TECHNIQUE] VĂ©rification des disques de freins
MessagePostĂ©: Dim 15 AoĂ» 2010, 20:09:46 
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Merci pour les réponses, je prendrai les mesures demain a la lumière du jour, je n'ai qu'un pied a coulisse, mais ça devrait me donner une idée déjà assez précise.

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 Sujet du message: Re: [CONTROLE TECHNIQUE] VĂ©rification des disques de freins
MessagePostĂ©: Dim 15 AoĂ» 2010, 22:03:27 
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Oui le pied à coulisse est la meilleure solution (on ne risque pas de te dire sur une simple photo :loll: ), il permet de passer outre la bordure qui garde généralement son épaisseur d'origine. Et la côte mini pour les 28 mm, c'est 26 mm me semble-t-il !

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 Sujet du message: Re: [CONTROLE TECHNIQUE] VĂ©rification des disques de freins
MessagePostĂ©: Dim 15 AoĂ» 2010, 22:30:59 
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J'ai trouvé sur Sbox les cotes mini qui varient suivant l'épaisseur du disque:
Diamètre du disque:276 mm, épaisseur: 22 mm, cote mini: 20 mm
Diamètre du disque:283 mm, épaisseur 26 mm, cote mini: 24 mm
Diamètre du disque:288 et 295 mm, épaisseur 28 mm, cote mini: 26 mm

Franck a écrit:
le pied à coulisse est la meilleure solution (on ne risque pas de te dire sur une simple photo ), il permet de passer outre la bordure qui garde généralement son épaisseur d'origine
En principe, le pied à coulisse n'a que 5 à 6/10 de dégagement. L'outil de mesure le mieux adapté est le palmer.
Mais c'est possible de la faire au pied à coulisse en utilisant deux cales ( écrous ou rondelles par exemple, un(e) de chaque coté du disque) et en faisant la différence entre l'épaisseur du disque + les deux cales et l'épaisseur des deux cales.
Ne pas oublier :
- de mesurer en différents endroits du disque.
- que la mesure est faite sur le sommet des stries, donc le disque est moins épais que la mesure effectuée.

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 Sujet du message: Re:
MessagePostĂ©: Lun 16 AoĂ» 2010, 23:10:13 
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Franck a écrit:
D'ici là, j'aurai également changé la sonde Lambda, et il me refera un contrôle pollution car j'étais limite en mesure accélérée (au GPL on s'en fou, mais j'ai pas envie de polluer quand je démarre à l'essence, ni sur-consommer).


pour tes disc oxyder et que les plaquettes ne frote qu'en partie verifie que tes colonette d'etrier ne sont pas grippées j'ai eu le cas sur la mienne

ensuite pour le gpl au ct ca va changer

Pour le 1er JANVIER 2011 Les controleurs devront passer la qualifications GPL.
Les véhicules GPL devront passer une visite plus approfondie sur le système GAZ.
Le PRIX de la visite sera revu à une forte HAUSSE , pour soulager l investissement de nouveaux matériels.
Le temps de contrôle se verra lui aussi augmenté d'au moins 30 mn minimum, le controle pourrai passer à 1h30.

( Bonjour... l'orthographe sur ce site ! )

Source : http://www.autobilanabbadie.fr/service_ ... IER%202011


Voici les nouveaux points de contrĂ´les:

O= contre visite (en rouge)
N= signalement simple


CONTROLE COMPLEMENTAIRE DE L'INSTALLATION DE GAZ CARBURANT SUR

VÉHICULE

G.1. PRÉSENTATION VÉHICULE GAZ

G.1.1. DOCUMENT SPÉCIFIQUE GAZ

G.1.1.1. SPECIFICATION

G.1.1.1.1. Absence ou non-concordance entre le véhicule et le document établi par

l’installateur du réservoir GNC N

G.1.1.1.2. Date limite de validité d’épreuve ou d’utilisation dépassée O

(Vérifier la date d’épreuve indiquée sur le réservoir de votre véhicule GPL, voir ré-épreuve pour les installations d'avant janvier 2000)

G.1.2. PRÉSENTATION DU VÉHICULE

G.1.2.1. ÉTAT DE CIRCULATION DU VÉHICULE

G.1.2.1.1. Niveau de carburant (gaz) inférieur à 50 % de sa capacité (GNC) N

G.1.2.1.2. Fonctionnement au carburant gaz impossible O

G.2. ALIMENTATION GAZ

G.2.1. RÉSERVOIR DE GAZ

G.2.1.1. ETAT

G.2.1.1.1. Détérioration mineure (D, G, C, AV, AR) N

G.2.1.1.2. Détérioration importante (D, G, C, AV, AR) O

G.2.1.2. FIXATION

G.2.1.2.1. Mauvais état des fixations (D, G, C, AV, AR) N

G.2.1.2.2. Fixations défaillantes (D, G, C, AV, AR) O

G.2.1.3. ETANCHEITE

G.2.1.3.1. Fuite de gaz O

G.2.1.4. DIVERS

G.2.1.4.1. Absence d’identification (GNC) (D, G, C, AV, AR) N

G.2.1.4.2. Accès impossible au(x) réservoir(s) (D, G, C, AV, AR) O

G.2.1.4.3. Date de réépreuve dépassée (GPL) O

G.2.2. ACCESSOIRES FIXÉS SUR LE RÉSERVOIR

G.2.2.1. SPECIFICATION

G.2.2.1.1. Absence de soupape (GPL) O

G.2.2.2. ETAT

G.2.2.2.1. Détérioration mineure N

G.2.2.2.2. Détérioration importante O

G.2.3. CIRCUIT DE GAZ CARBURANT

G.2.3.1. ETAT

G.2.3.1.1. Détérioration mineure (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N

G.2.3.1.2. Détérioration importante (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O

G.2.3.1.3. Dispositif de remplissage détérioré O


G.2.3.2. FIXATION

G.2.3.2.1. Mauvaise fixation (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N

G.2.3.3. ETANCHEITE

G.2.3.3.1. Fuite (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O

G.2.3.4. DIVERS

G.2.3.4.1. ContrĂ´le impossible (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N

G.3. PROTECTION

G.3.1. PROTECTION, CARTER DE PROTECTION DU RÉSERVOIR GAZ

G.3.1.1. ETAT

G.3.1.1.1. Absence ou détérioration importante O

G.3.1.1.2. Détérioration mineure N

G.3.1.2. FIXATION

G.3.1.2.1. Mauvais état des fixations N

G.3.1.2.2. Fixations défaillantes O

_________________
605 srdt 2.1 an 91

Cyril


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 Sujet du message: Re: [CONTROLE TECHNIQUE] VĂ©rification des disques de freins
MessagePostĂ©: Mar 17 AoĂ» 2010, 10:21:48 
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Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
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Roule en: Autre
A l'exception de 3 points qui ne concernent que les vieux kits GPL d'avant 2000 à rééprouver / sans soupape (il en reste très peu sur nos routes et ils subissaient déjà ces contrôles au CT depuis belle lurette), ce ne sont que des points que je juge normal de contrôler et qui rendent service également aux propriétaires des véhicules (car ce genre de contrôle chez un installateur coûte dans les 90 € :cry: ). Le vrai problème restant de trouver un technicien agrémenté... mais cette news dont nous avons débattu en début d'année sur mon autre forum (gpl.forumeurs.fr) reste très obscure malgré qu'elle soit annoncée pour dans quelques mois par quelques rares articles de presse. J'en ai discuté avec un technicien qui n'arrive pas à avoir d'infos à ce sujet, c'est dire... donc difficile d'en parler pour le moment !

Pour les colonnettes d'étrier grippées, je connais bien le problème pour l'avoir connu sur une daube de Peugeot 205 (l'ex-voiture de ma copine que je me suis empressé de remplacer par un autre coupé 406 et l'Audi A6). Sur la 605, les colonnettes allaient bien mon colonel :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: [CONTROLE TECHNIQUE] VĂ©rification des disques de freins
MessagePostĂ©: Mar 17 AoĂ» 2010, 11:01:44 
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Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
acdc39 a écrit:
( Bonjour... l'orthographe sur ce site ! )
Je n'ai pas compris Ă  quel site tu faisais allusion!!

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


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