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 Sujet du message: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT] Consommation sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 22:27:41 
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Salut à tous ma 605 srdt de 92 bois beaucoup de liquide refroidissement pour quoi ce matin jet remit le plein et ce soir de nouveau le voyant s’allume pour quoi merci


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MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 22:56:51 
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Plusieurs possibilitées. Faudrait en savoir plus.
Il y a-t-il de l'eau dessous, dedant, sa fume, ...
C'est qu'on ne voit pas la voiture (et on n'ai pas devin non plus :shock: )

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 23:11:27 
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Non il ni a pas d’eaux coté passager ni de fumé mais a l’arrêt elle tousse comme si elle avait envie de caler. Au point mort bien sur .et elle ne chauffe pas


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MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2008, 0:18:23 
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ton joint de culasse est HS

démarres et ouvres ton vase d'expansion, si ça dégueules partout ça confirmeras.


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MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2008, 6:39:28 
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Il y a 2 familles d'explication possibles:
fuite externe: tu devrais pouvoir en observer les traces: durites?, radiateurs? Si la fuite est importante, tu dois trouver des traces au sol, sous le capot; s'il s'agit du radiateur de chauffage, quand tu mets le chauffage avec le venitlo, ça dégage l'odeur particulère du liquide de refroidissement + de la condensation sur les vitres; ou ça mouille la moquette.
Fuite interne: très probablement au joint de culasse; si la fuite est importante, soit tu fumes blanc (le liquide se vaporise par la chaleur de combustion, et il est rejeté par l'échappement), soit le liquide de refroidissement passe dans l'huile: alors tu dois retrouver une émulsion (mayonnaise d'huile et de liquide de refroidissement) dans l'huile = regarde ta jauge à huile, et le bouchon de remplissage d'huile. Tu peux aussi avoir une culasse fendue; ou alors -c'est rare- des joints d'embase des chemises qui fuient.

A cette saison il eet peu probable que ton moteur ai surchauffé???? surveille bien tes radiateurs.

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MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2008, 12:29:10 
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Ben voilĂ  Michel Ă  tout dis ! comme d'hab ! :smile:

sauf qu'il n'y a pas de joint d'embase Michel c'est pas chemisé les mazouts ! :smile:

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MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2008, 16:14:05 
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Phil ceux là je n'ai jamais ouvert, donc merci pour l'info. Mais je me souviens de blocs Peugeot qui perdaient prématurément leur compression, non par usure, mais par corrosion (acide sulfurique liée à la présence du soufre dans le gasoil): le traitement consistait en un remplacement des chemises pistons.

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MessagePostĂ©: Dim 03 FĂ©v 2008, 10:52:45 
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Doc voila jet bien vérifier moteur allume capo ouvert le vase avec le bouchon fermé le liquide ressors par le petit tuyau transparent pour le trop plein du vase comme si il y avez une durite boucher qui ne lésée pas le liquide passer … on me confirme c bien le joint de culasse


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MessagePostĂ©: Dim 03 FĂ©v 2008, 14:48:24 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
à priori je crains que les gaz d"échappement passent dans l'eau ! donc ....
Je joint est claqué

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MessagePostĂ©: Dim 03 FĂ©v 2008, 18:08:22 
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On pourrait me confirmé si je pourrait faire encore quelque kilomètre sen changer le joint de culasse bien sur en m’amusent a faire le plain du vasque comme je naît pas trop le tant cette semaine le joint et facile a changer et comme je croie que jet déjà vue un poste la dessus on pourrait m’envoyer le lien


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MessagePostĂ©: Dim 03 FĂ©v 2008, 18:38:37 
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Désolé de te répondre négativement, ce serait faire courrir des risques à ta culasse.
1 - la surchauffe éventuelle par manque de liquide de refroidist pourrait apporter une déformation irréversible à ta culasse, voire même à la fêler.
2 - si ton liquide passe dans l'huile, ton moteur est lubrifié à la mayonnaise, et non plus à l'huile. Cette mauvaise lubrification peut être lourde de conséquence pour la bonne santé ultérieure de ton moteur.


Une question cependant: lorsque tu fais le plein de liquide de refroisst, est-ce que tu purges bien ton circuit de refroidisst? dans le cas contraire, des bulles d'air restent dans le circuit, se dilatent avec la montée en température; alors ton circuit lâche du liquide poussé par cet air sous pression qu'il contient.

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MessagePostĂ©: Dim 03 FĂ©v 2008, 19:01:57 
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Oui Gilles tu as raison !

théoriquement du devrait pouvoir rouler comme ça mais avec des précautions de docteur !
tu sera obligé de faire une purge correcte à chaque rajout important d'eau
de plus la faire tourner Ă  l'eau en ce moment ce sera pas terrible non plus
par contre comme le dit Michel si de l'eau passe dans l'huile mieux vaut arrêter là l'acharnement médical !
il vaut mieux l'opperer sans attendre le pire
sur ces moteurs lĂ  la culasse est "relativment" solide mais bon elles fendent elles aussi parfois
et puis refaire tout ça c'est assez facile sur cette motorisation là

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MessagePostĂ©: Dim 03 FĂ©v 2008, 19:45:32 
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Vous s’auriez une photo comment démonter une culasse ou même comment manipuler pour la démonter même le prix du joint combien vaux t-il merci


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MessagePostĂ©: Dim 03 FĂ©v 2008, 19:48:49 
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C'est pas une photo qu'il faut pour démonter une culasse :???: mais un tuto.

Tu prends la RTA, tu trouveras tout ce que tu veux, pour le prix du joint, renseignes toi chez peugeot ou un accessoiriste, tu as aussi www.oscaro.com


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MessagePostĂ©: Dim 03 FĂ©v 2008, 20:00:32 
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Dede je ne sais pas ton niveau d'expérience en mécanique; mais si n'as jamais vu de joint de culasse déposé, je ne te conseilles pas de t'y lancer tout seul. Il faut que tu te fasses aider;
Le joint de culasse est un point faible des moteurs. Lorque tu l'auras déposé, il faudra bien le regarder, pour analyser l'origine de la fuite. Si ton diagnostic n'est pas bon, en avoir reposé un nouveau ne te garantira pas qu'il tiendra. De plus, il y a vraiment un mode opératoire strict de repose, à bien respecter (un joint de culasse supporte très mal un remontage approximatif). Les conséquences en terme d'ennuis sont quasi certaines (joint à re-remplacer, voire culasse détériorée).
Ne t'y lance pas si tu n'as bien préparé ton coup. C'est juste mon avis.

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MessagePostĂ©: Dim 03 FĂ©v 2008, 20:02:32 
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Ok merci a tous pour les s’info j’irait déjà acheter ce fameux joint puis je vous mais au courent


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MessagePostĂ©: Dim 03 FĂ©v 2008, 20:53:13 
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Malheureusement, il n'y a pas que le joint de culasse à changer dans un cas comme ça. Il y a d'autres joints que tu devras acheter, mais aussi les vis de culasse, et la courroie de distributrion.
Si tu ne l'as jamais fait, comme Winnie je te déconseille d'attaquer seul. Un 2.1 TD, ce n'est pas fait comme une mobilette.

Moi aussi, je te réponds qu'il faut impérativement faire cette opération sans tarder.
Il y a peu de chances que l'eau passe dans l'huile, par contre, par la fuite de ton joint, tu remplis les chambres d'eau de ta culasse avec des gaz de combustion là où il devrait y avoir du liquide de refroidissement. En conclusion, tu ne refroidis plus ta culasse, et les conséquences sont souvent importantes.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 19:16:47 
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Aujourd’hui jetait chez un garagiste
Il a regarder ma 605 vus les s’inptome comme je les s’ait explique a tous
Il suppose pour lui que c’est le calorstats qu’il ne s’ouvre plus il y aurait un tuto la dessus


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MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 21:05:42 
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Pas besoin de tuto pour le calorstat, il faut le démonter, tu le mets dans une casserole et quand l'eau commence a bouillir, il doit s'ouvrir.


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MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 21:17:40 
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Encor un petits indice il se trouve proche du radiateur suivre le gros tuyau c bien ça. ou une photo pour voir a coi sa ressemble merci


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