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 Sujet du message: [TEMPERATURE MOTEUR] 2,5 Turbo diesel
MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2007, 21:33:04 
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Inscription: Mer 06 Juin 2007, 23:00:00
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Bonjour a tous et encore merci a ceux qui on deja repondu a mon probleme.
Nouveau membre et nouveau proprietaire d'un 605 executive 2,5 td de 1998(200000 km)
Je trouve que sa temperature de chauffe monte bien haute (90° en roulant et 100° dans les embouteillages)
Qu'en pensez vous?
Merci


Edit modo : titre renommé en adequation avec la question


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MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2007, 21:41:30 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et bien moi qui est la mĂŞme que toi, j'ai exactement la mĂŞme chose, donc pas de soucis.

Dans les embouteillages, elle reste pas tout le temps à 100° (en fait c'est 98°) dés que les ventilos enclenchent la 2ème vitesse, ça doit redescendre.

Par contre ce phenomène, se produit t-il depuis peu, ou alors cela a toujours été comme ça, tout dépend depuis combien de temps tu as cette 605, d'où l'importance de ta présentation qui permet d'en savoir un peu plus et ainsi te répondre plus facilement.

ps : tu n'as pas encore rempli ta signature, et mis d'avatar, des photos aussi de ta 605 serait bienvenue


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MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2007, 21:44:42 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Je pense que t'es températures sont tout a fait normal. J'ai 2 2.5TD et j'ai exactement les memes températures, 90°C en roulant et 95-100°C dans les embouteillages sans la clim.

Avec la clim, la température reste stable vers les 90°C.

Les températures que tu donnes sont celles de fonctionnement du 2.5 TD, apres faut pas dépasser 100°C, la seule fois où j'ai dépassé 100°C c'etait que mes ventilos ne se déclenchait pas.

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


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MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2007, 21:47:30 
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je répéte donc je que j'avais dit dans la rubrique nouveau arrivé
oui c'est surment normal quelle monte a 90 en roulant et 100 dans les bouchons
de toute facon il est meilleur pour un diesel de tourné plus vers les 90 que dans les 80 degrés ,par ce que le rendement d'un diesel ce fait beaucoup mieus a haute temperature qu'en bas temperature :smile:
maintenant si tu trouve que ton moteur monte beaucoup trop vite en temperature fait verifié ton calorstat, et aussi fait lui une bonne vidange moteur plus celui de ton liquide de refroidisement ca peut pas lui faire de mal


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MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2007, 21:47:40 
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Inscription: Mer 06 Juin 2007, 23:00:00
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Merci pour l'info
Les photos seront la bientot.
J'ai achete cette 605 hier donc c'est tres recent d'ou l'inquietude de ces temperatures .
Je ne connais pas encore bien le site mais cela sera fait rapidement.


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MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2007, 21:48:20 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Surveille bien la T° de ton moteur, pour moi 100° c'est trop, un forumiste ici y a laisser la culasse, son moteur flirtait aussi avec les 100° alors attention :!: :!: :!:
Ensuitte un Diesel se conduit "au couple" moi je roule entre 2 et 3000 Tours, je decend sous 7L/100km sur autoroute :wink: et le moteur ne souffre pas.

Ca_Roule a écrit:
Les températures que tu donnes sont celles de fonctionnement du 2.5 TD, apres faut pas dépasser 100°C, la seule fois où j'ai dépassé 100°C c'etait que mes ventilos ne se déclenchait pas.


D'où l'importance de faire attention des que les 100° sont atteind.


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MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2007, 21:50:18 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Alors si tu l'as depuis hier, evidemment, je comprends mieux la multitude de questions qui doit te turlupiner, mais prends le temps de lire pas mal de sujets sur le forum, tu verras cela va beaucoup t'aider pour tes multiples interrogations Ă  mon avis.
Egalement l'ancien forum
http://peugeot605.aceboard.fr/index.php?login=5364

De quelle région es-tu ?


Dernière édition par Gilles le Ven 15 Juin 2007, 21:58:07, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2007, 21:54:35 
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Inscription: Mer 06 Juin 2007, 23:00:00
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Je suis dans le Sud Ouest proche Toulouse.
Je suis agreablement surpris de toutes les reponses concernant mon probleme
je vais surveiller cela et je remerci encore tous les membres m ayant repondus


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MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2007, 21:57:04 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Toulouse, mais il y a des membres du forum sur cette région justement

Pour l'interêt porté, c'est normal, ici c'est un forum de passioné pour la 605 :smile:


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MessagePostĂ©: Sam 16 Juin 2007, 6:04:56 
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Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 81
Encore un membre de plus du sud ouest !!!! :smile:

Pour la température je me souviens que ma 2,1 TD montait à 80/90 en roulant et 100 dans les embouteillages. pour la 2,5 TD...je sais pas trop.

En revanche je crois que le topic n'est pas dans la bonne rubrique...


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MessagePostĂ©: Sam 16 Juin 2007, 6:59:14 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 95
Localisation: rennes (35)
salut, be t'inquiete pas moi sur mon 2.5 td je roule tout le temps a 95° et dans les bouchons elle monte a presque 100 puis lorsque j'ai le pied un peu lourd elle monte a plus de 100 mais redescent tout de suite a 95. Voila

_________________
avant :605 2.5l td de 1995 avec 282 000 kms<br />maintenant : 406 2.0 hdi de 2002 avec 70 000 kms


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MessagePostĂ©: Sam 16 Juin 2007, 10:21:22 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
Salut Ă  toi proche voisin.

Je ne répetterai pas ce que mes camarades ont dit, mais ta 605 est de 98. Tu as la bonne culasse. Les modèles de 95 avaient parfois (pas pour tout le monde) des soucis. Normalement, si tu ménages ta monture, tu devrais faire pas loin du double.

Comme te l'a conseillé seb, une petite vidange, changement de filtres, et purge du liquide de refroidissement ne lui fera aucun mal. (surtout si tu as un historique flou sur cette auto) Une petite facture peut souvent éviter une très grosse.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


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MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2007, 0:34:35 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Mario a écrit:
Salut Ă  toi proche voisin.

Je ne répetterai pas ce que mes camarades ont dit, mais ta 605 est de 98. Tu as la bonne culasse. Les modèles de 95 avaient parfois (pas pour tout le monde) des soucis. Normalement, si tu ménages ta monture, tu devrais faire pas loin du double.

Comme te l'a conseillé seb, une petite vidange, changement de filtres, et purge du liquide de refroidissement ne lui fera aucun mal. (surtout si tu as un historique flou sur cette auto) Une petite facture peut souvent éviter une très grosse.


ben moi aussi je l'avais mais plus maintenant ...


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MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2007, 12:11:47 
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Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 6
Ma 605 chauffe également pas mal, j'ai l'impréssion que quand je roule normalement il n'y a pas de soucis, elle oscille entre 90 et 100 mais des que j'attaque une côte, la température s'envole et dépasse les 100° assez facilement et flirte pratiquement avec les 105°. Ce qui a été dis avant m'inquiete par rapport au fait de ne pas dépasser les 100° et du fait que ma 605 est de 95.

_________________
Peugeot 605, 2.5td de 1995 avec 170000kms.


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MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2007, 12:12:50 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Logiquement à partir de 98° les ventilos enclenchent en 2ème vitesse


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MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2007, 12:24:17 
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Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007, 23:00:00
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Oui mais sa me le fait vraiment que quand je suis en côte, à l'arrêt moteur tournant ou en roulant sur du plat, elle ne dépasse pas les 100°, ces sa que je trouve bizzard, si les ventilos ne se déclenche pas correctement elle devrai chauffer dans les autres cas.

_________________
Peugeot 605, 2.5td de 1995 avec 170000kms.


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MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2007, 12:26:41 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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c'est normal dans les cotes et en pleine circulation, cela chauffe plus, donc les ventilos enclenchent en 2ème vitesse.
Aussi ton mano de température n'est peut être pas trés précis, cela arrive souvent.


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MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 18:50:41 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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BIBOU8 a écrit:
Oui mais sa me le fait vraiment que quand je suis en côte, à l'arrêt moteur tournant ou en roulant sur du plat, elle ne dépasse pas les 100°, ces sa que je trouve bizzard, si les ventilos ne se déclenche pas correctement elle devrai chauffer dans les autres cas.


Moi j'ai toujours trouvé que 100°C en fct normal ça n'était justement pas normal !
mais sur ce moteur ce qui est normal ne l'est pas pour un autre ( un moteur normal j'entends ... )

moi aussi j'ai eu ce souci mais ce qui peux se produire cand le pire des cas se sont l'apparition de micro fissures qui font chauffer encore un peu plus ce moteur jusqu'Ă  trop ...

C'est curieux si Winnie t'en parle il te dira que lui il est souvent à 100°C depuis pas mal de temps et pas de souci
disons que j'ai eu un peu oins de chance que lui Ă  ce sujet

mais je n'en démorderai pas 100°C c'est qu'il y a de grosses abberations mécaniques

En y pensant un peu plus , Porsche Ă  eu ce souci sur le developpement des V8 des 928
et comme ils sont plutôt pas bêtes et bien ils ont barder les culasse d'éssais de thermocouples pour justment affiner les passages de LDR afin d'uniformiser les températures des differents recoins de ces culasses ils ont mêm été jusqu'a diminuer des passages de liquide pour faire monter la temp ! et agrandi les autres

Dès lors le souci à été résolu

Peugeot aurait bien fait d'en prendre de la graine ...

pour un moteur qui sort peniblement 52 ch / L faut tout de mĂŞme pas exagerer !
une GTI prend peniblement 90°C quand vous venez de la violenter un peu ...

j'aimerais bien rencontrer le concepteur de ce moteur ne serait ce que pour lui diire ce que je pense de son oeuvre ...

de toute façon il faut lire le thermometre de la façon suivante :

70°C c'est pas possible

90°C ça va pas durer

100°C ça coule sous les bras et on regarde la jauge de travers ..

110°C faut commencer à prevoir le credit à la consommation

118°C c'est même pas la peine de penser au joint de culasse c'est une culasse de toute façon et 4000 € dans le C...

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MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 20:31:13 
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205forever a écrit:
C'est curieux si Winnie t'en parle il te dira que lui il est souvent à 100°C depuis pas mal de temps et pas de souci
disons que j'ai eu un peu moins de chance que lui Ă  ce sujet
mais je n'en démorderai pas 100°C c'est qu'il y a de grosses abberations mécaniques
..


:smile: Je confirme, qu'à l'aiguille, sur ma 1è 605, la température de base l'été était aux environs de 100 °. Avec des excursions régulières vers les 110 et même au dela...
Mais maintenant, c'est 95, exceptionnellement 100 ° (par ex la montée vers le tunnel de Chamoise au régulateur calé à 135 (avec Lachagore qui poussait!!!!!) pour aller au dernier rasso. On dépassait tout le monde. Tout le monde, non pas Titus!!!! Seule la Subaru bleue a pu le suivre!!! :sad:
Quoiqu'il en soit, vous connaissez tous les données constructeur sur les seuils de fonctionnement des ventilos: 1è vit 93 à 98 °; 2è vit 98 à 101 °; alarme à 118 °.
Maintenant est-ce que les ingénieurs PSA ont écouté les avisés conseils de Philippe suivant la méthode Porsche, pour améliorer les culasses? (PS pour un Cater de 600 cv qui surchauffe depuis 25 ans, je suis preneur de la méthode...)

Edit Gilles : Rectification des liens de la citation, Michel tu as toujours un souci avec ça :lol:

_________________
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MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 21:21:17 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Bah tiens ! en parlant des Sub j'en ai éssayé une il y a quelques mois et impossible d'aller au delà de 80 !

( je parle de la temp moteur evidement car pour le reste ... censure :???: )

c'est vraiment Ă  vous ecoeurer de rouler en 605 ...

_________________
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Dernière édition par 205forever le Lun 03 Sep 2007, 21:22:12, édité 1 fois.

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