BIBOU8 a écrit:
Oui mais sa me le fait vraiment que quand je suis en côte, à l'arrêt moteur tournant ou en roulant sur du plat, elle ne dépasse pas les 100°, ces sa que je trouve bizzard, si les ventilos ne se déclenche pas correctement elle devrai chauffer dans les autres cas.
Moi j'ai toujours trouvé que 100°C en fct normal ça n'était justement pas normal !
mais sur ce moteur ce qui est normal ne l'est pas pour un autre ( un moteur normal j'entends ... )
moi aussi j'ai eu ce souci mais ce qui peux se produire cand le pire des cas se sont l'apparition de micro fissures qui font chauffer encore un peu plus ce moteur jusqu'Ă trop ...
C'est curieux si Winnie t'en parle il te dira que lui il est souvent à 100°C depuis pas mal de temps et pas de souci
disons que j'ai eu un peu oins de chance que lui Ă ce sujet
mais je n'en démorderai pas 100°C c'est qu'il y a de grosses abberations mécaniques
En y pensant un peu plus , Porsche Ă eu ce souci sur le developpement des V8 des 928
et comme ils sont plutôt pas bêtes et bien ils ont barder les culasse d'éssais de thermocouples pour justment affiner les passages de LDR afin d'uniformiser les températures des differents recoins de ces culasses ils ont mêm été jusqu'a diminuer des passages de liquide pour faire monter la temp ! et agrandi les autres
Dès lors le souci à été résolu
Peugeot aurait bien fait d'en prendre de la graine ...
pour un moteur qui sort peniblement 52 ch / L faut tout de mĂŞme pas exagerer !
une GTI prend peniblement 90°C quand vous venez de la violenter un peu ...
j'aimerais bien rencontrer le concepteur de ce moteur ne serait ce que pour lui diire ce que je pense de son oeuvre ...
de toute façon il faut lire le thermometre de la façon suivante :
70°C c'est pas possible
90°C ça va pas durer
100°C ça coule sous les bras et on regarde la jauge de travers ..
110°C faut commencer à prevoir le credit à la consommation
118°C c'est même pas la peine de penser au joint de culasse c'est une culasse de toute façon et 4000 € dans le C...